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Shaan dK

Posté:
09 Sep 2008, 18:02
par Solaris
Shaan... mon 1er vrai coup de coeur rolistique... sience-fantasy, des races originales et peu d'humains et surtout, surtout, cet ambiance si particulière...
J'attends de voir le dK 2 et peut etre ferais je une adaptation Shaan dK.
Certains d'entre vous ont' il deja essayé?
Re: Shaan dK

Posté:
10 Sep 2008, 13:32
par Vindel Mauser
J'avoue que ça m'interesserait beaucoup de voir ce que pourrait donner Shaan en dK!
Univers vraiment interessant et décalé auquel j'ai toujours accroché mais jamais joué malheureusement.
Re: Shaan dK

Posté:
10 Sep 2008, 13:43
par Solaris
Shaan, des heures et des heures de jeu, des joueurs à fond dans leur perso, des PNJs bonheurs pour moi MJ, et un univers fouillé mais facilement compréhensible.
En dK il faut garder les caractéristiques d'origine qui sont parties intégrantes de la symbolique du jeu (Faconnantes : Corps Ame Esprit, et Domaines : Personnel Sensuel Relationnel).
La magie du dK peut surement convenir aux schèmes...
Le reste est assez clair pour être réutilisé et Shaan tourne déjà avec un d20 (mais pas au d20 hein!).
Ca devrait pouvoir facilement se faire. Le truc serait de garder le jet de dés Faconnantes + Domaines + Compétences....
A voir, dans le cas de Shaan, le dK est amha très adapté.
John Doe édite?

Re: Shaan dK

Posté:
10 Sep 2008, 14:03
par Vindel Mauser
Et bien vu que tu as l'air d'être vraiment à fond dans ce jeu, tu pourrais proposer une ébauche du jeu en version dK?

Quel était le système de jeu utilisé d'ailleurs?
Re: Shaan dK

Posté:
10 Sep 2008, 15:34
par Solaris
Vous proposer une ébauche du jeu en dK ? des que j'ai le dK 2, je verrais ce que je peux faire.
Le systeme d'origine est spécifique a Shaan. disons que c'est un peu comme le d20 pour simplifier à l'extreme, mais sans don, sans classe...
Re: Shaan dK

Posté:
11 Sep 2008, 15:53
par Vindel Mauser
ça serait vraiment bien je trouve.
Bon par contre ça doit être un peu la misère pour essayer de trouver le bouquin de base et quelques suppléments.
Je ferai un tour dans les boutiques de Paris pour voir si je trouve certaines reliques pour Shaan.
Re: Shaan dK

Posté:
11 Sep 2008, 19:16
par Arkha
Re: Shaan dK

Posté:
12 Sep 2008, 08:15
par Solaris
C'est de plus en plus rare mais tu peux trouver du Shaan (annonces Casus, Sden, FFJDR, magasins...).
Sinon, je pense au vu de ce que je connais de Lanfeust, que le dK doit bien se marier avec Shaan

Re: Shaan dK

Posté:
14 Sep 2008, 19:33
par Le Chacal
A mon avis, et pour avoir bien fait le tour de Shaan, le mariage avec le dK est plus que possible, il est nécessaire. La seule chose à changer, c'est les niveaux de difficulté, puisqu'on "inverse le système" :
Shaan : 1d20 sous Façonnante + Domaine + Compétence
Shaan-dK : 1d20+Façonnante+Domaine+Compétence
La Magie des Schèmes peut facilement être remplacée par les Domaines de magie du dK (j'ai toujours trouvé cette magie sympa en théorie, mais ratée dans son application).
Les races sont facilement adaptable : on ne change rien puisqu'on ne change pas le principe des Domaines et Façonnantes
Le système de point de vie et combat reste celui du dK (la loc alourdissait, et la gestion des boucliers et armures était foireux).
Le Shaan, quant à lui, pourrait rester une compétence à part, ou alors une forme de gestion des dK (je trouve que les dK ressemblent beaucoup à la "chance" qui pouvait aider les shaanistes confirmés)
Re: Shaan dK

Posté:
15 Sep 2008, 09:22
par Solaris
Le Chacal :
Tu lances de très bonnes pistes de travail !
J'attends de recevoir le dK2 et je vois ca

Re: Shaan dK

Posté:
15 Sep 2008, 09:35
par Le Chacal
J'ai même pensé à 2-3 petites choses : laisser tomber le côté "miracles du shaan" inclus dans la compétence, et jouer sur les dK.
Le Shaan serait une compétence à mi-chemin entre méditation et concentration, un truc pour se défendre des attaques mentales, de la folie, permettant de tenir le coup quand tout va mal, la dernière bouée de sauvetage d'un personnage abandonné à lui-même. C'est déjà assez bourrin sans qu'on parte dans les trucs genre "tient, en fait il y avait une porte là, je ne l'avait pas vue..."
Les persos recevraient "Ame + Rang en Shaan" dK au début de chaque partie (pour remplacer le charisme). On voit donc que les shaanistes pourraient plus facilement "influer sur le destin" que les autres...
Re: Shaan dK

Posté:
15 Sep 2008, 09:38
par Solaris
Le Chacal, tu es genial, mais attends que j'ai le dK2 (car je n'ai pas le dk1...) pour que je puisse bosser avec toi :p
Re: Shaan dK

Posté:
17 Sep 2008, 09:00
par Vindel Mauser
Non non vous pouvez dors et déjà commencer à bosser dessus, je sens que le Chacal est très motivé

Re: Shaan dK

Posté:
17 Sep 2008, 11:21
par Le Chacal
Je suis occupé sur autre chose pour l'instant, mais dès qu'avec Solaris on a le dK2 (Monde du Jeu, me voilà !) promis, je planche dessus

Re: Shaan dK

Posté:
30 Sep 2008, 14:11
par Vindel Mauser
Hop le dK² est sorti donc c'est parti hein?
