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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Figurants et Têtes a claques.
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Figurants et Têtes a claques.

MessagePosté: 10 Juil 2007, 13:34
par Islayre d'Argolh

MessagePosté: 11 Juil 2007, 04:22
par Go@t

MessagePosté: 12 Juil 2007, 14:37
par Kesharq
Idée simpathique effectivement. Cependant, j'ai peur que cela crée des persos trop en carton pate. Le seuil des têtes a claques n'est pas trés élevée (vraiment des fiotases qui arrivent pas à le dépasser...) et on se retrouve vite a faire du : jetapejetouchejetue. PAr exemple pour ceux qui ont essayer de jouer a add avec le systéme de dégâts a colé pour tuer en un coup (50 pour un humain normal). On se retrouve avec des ork barbares à la hache à deux mains level5 qui one shoot tout les humanoïde.

MessagePosté: 12 Juil 2007, 15:16
par Islayre d'Argolh
Ecoute, honnètement, va voir là ( http://legrumph.org/dK/forum/viewtopic.php?p=1844#1844 ), tu constateras de visu que des PNJ's "chair-à-canon-tête-a-claque" peuvent être assez résistants.

Un guerrier niveau 2 lambda tape a 2D6 +7 (5 points de force + 2 points de spécialisation) tourne donc a 14 points de dégâts par attaque en moyenne.

Un seuil de "mort subite" a 17 ne me choque donc pas trop...

MessagePosté: 12 Juil 2007, 21:53
par paradoks
et puis les tetes a claque, c'est du cartonn pate. C'est comme les chaises en balsa dans les western, c'est fait pour casser. Leffet de seuil est valable dans ce cas uniquement, pasque le barbare qui gicle les tetes a claques par 15, il fait moins le malin devant les memes persos en valeurs normales. Après c'est au mj de voir le style qu'il veut.

Mais en soit l'appelation TaC veut dire aux pj "c'est bon les gars lachez vous, ils seront faibles mais nombreux".

Sinon moi j'aime bien le systeme d'Yslayre, surtout pour certain persos pas trop combattant de bas niveaux, qui se retrouvent coincés a pas pouvoir passer le seuil de valeur. Là au moins ils ne s'assoient pas dans un coin pour attendre...

MessagePosté: 13 Juil 2007, 09:58
par Linsen

MessagePosté: 21 Juil 2007, 03:51
par Kesharq

MessagePosté: 21 Juil 2007, 13:48
par paradoks

MessagePosté: 23 Juil 2007, 02:34
par Kesharq

MessagePosté: 24 Aoû 2007, 16:45
par Islayre d'Argolh
Dans la série "le fruit de mes expérimentations des vacances" voici deux chti Dkrunchs toujours pour les têtes a claques.

Pour une version "grappes d'ennemis" plus musclée que celle du livre de base:
le bonus de "combat groupé" sur l'attaque, la défense et les dégâts n’est plus de +1 par tête à claques mais de +FD par tête à claques.

Pour gerer rapidement un combat épique :
On utilisera la méthode de combat suivante pour gagner du temps sur un combat opposant des hordes de têtes a claques (+ de 50 individus) à des joueurs de bon niveau (6+).
Le combat sera gagné par les joueurs quoi qu’il arrive MAIS chaque personnage va comparer son Encaissement (10 + défense + armure + d’éventuelles Krâsses + 1 par compagnon a ses cotés) à l’Agressivité de la meute (25 + FD + Niveau + 1 par dizaine de têtes a claques).
Chaque point de différence entre les deux représente 1D6 PV perdus par le personnage.
Exemple : Korlat (niveau 6) et sa compagnie du Poing de fer (4 autres joueurs) affrontent 200 zombis. Au bout d’une dizaine de minute de combat épique le dernier des morts vivants a rendu l’âme. Korlat a un encaissement de 10 + 9 (défense) + 7 (armure) + 3 (1 Krâsse obtenue) + 4 (compagnons) = 33.
L’Agressivité des Zombis était de 25 + 1 (FD) + 2 (Niveau) + 20 (nombre de zombis) = 48.
Korlat aura donc perdu 15D6 PV à l’issue du combat.

MessagePosté: 24 Aoû 2007, 18:17
par paradoks
Bon eh ben je suis super convaincu par le combat épique, mais par contre la version musclée me convainc moins. J'ai peur que les niveau de défense et d'attaque deviennent un poil trop balèze si les TaC sont nombreuses et que les persos ne sont pas tous des conans en puissance.

Mais bon voila c'est mon avis hein...

MessagePosté: 24 Aoû 2007, 21:31
par Arkha

MessagePosté: 28 Aoû 2007, 12:49
par Islayre d'Argolh

MessagePosté: 28 Aoû 2007, 21:42
par Arkha
Simplicité... crois-moi :wink:

J'ai été un joueur, puis un MJ très enclin à utiliser des systèmes de jeu trèèèèès simulationnistes. Après une vingtaine d'années de JdR (houlà ! ça rajeunit pas ça !), j'en suis revenu ! Le dK m'a peut-être "aider" dans cet état de fait, mais je n'ai plus envie aujourd'hui de passer des heures et des heures à calculer tous les facteurs possibles et imaginables pour résoudre telle ou telle chose. Il faut que ça aille vite, que ce soit fun ! Sans être simpliste non plus ! (qui à crier dK system dans le fond ?)

Voilà.

Arkha, et son opinion...