[Grimoire] La liste de vos sorts
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Posté:
07 Déc 2007, 23:33
par Arkha
J'ouvre ce fred pour que l'on puisse réunir au même endroit nos créations de sortilèges et surtout nos questions au sujet de leur création.
Pour ouvrir le bal : Comment créer un sort d'ubiquité ? Quel serait ses paramètres ? Votre façon de gérer cela ?
J'attends, pour les uns, avec impatience vos réponses... Et pour les autres, et bien, n'hésitez pas à poster vos questions concernant les arcanes mystérieuses de la magie et vos propres sortilèges, du plus banal au plus original.
Arkha...
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Posté:
08 Déc 2007, 08:26
par thedoomed
Après une scéance dans les Royaumes d'Acier voila deux sorts créés par mes joueurs qu'ils ont décidés de mémoriser (bien d'autres ont été lancés). Ils sont classiques mais je les met quand même.
Flammes de Sqeech (Amateur)
Incantation : 1 action
Portée : jet
Durée : instantanée
Zone : aucune
Cible : 1
Diff. : 20(15)
Projette une boule de feu (de la taille d'une balle de tennis).
Tourbillon d'air (Amateur)
Incantation : 1 action
Portée : toucher
Durée : scène
Zone : studio
Cible : aucune
Diff. : 30(25)
Ce sort invoque les vents pour qu'ils protègent le jetteur de sort et ses alliés de tous les projectiles (flèches, carreaux etc...). +2, +1 par 4 degrés de style en Défense/Esquive contre des projectiles.
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Posté:
09 Déc 2007, 21:51
par Haazeven
Quelques sorts de ma création :
Accomplissement de la destinée inachevée
Domaine : Esprit (brutasse)
Incantation : 1 minute
Portée : toucher
Durée : 1 scéance
Cible : 1
Difficulté : 35
Si le lanceur est tué durant la scéance, alors la créature qui l'a tué devient la cible du sort, et doit accomplir une mission définit par le lanceur lors de l'incantation.
Barbe
Domaine : Corps (amateur)
Incantation : 1 minute
Portée : toucher
Durée : 1 scène
Cible : 1
Difficulté : 20
Ce sort fait pousser la barbe de la cible (même si son espèce est naturellement imberbe).
Controle des foules
Domaine : Esprit (professionnel)
Incantation : 1 action
Portée : toucher
Durée : 1 scène
Zone : studio
Difficulté : 30
Ce sort attire tous les passants (têtes à claque de niveau 1) dans un studio jusque dans l'espace compris dans une voiture autour de la cible, ou alors force tous les passants dans une voiture autour de la cible à s'éloigner jusque dans un studio.
Désarmement explosif
Domaine : Feu (professionnel)
Incantation : 1 action
Portée : tir
Durée : instantanée
Cible : 1
Difficulté : 25
Ce sort crée une petite explosion entre les mains de la cible : il doit lâcher son arme, est aveuglé, et subit 1d6 points de dégâts, +1 par degré de compétence de style.
Duel
Domaine : Dimension (brutasse)
Incantation : 1 action
Portée : toucher
Durée : 1 scène
Cible : 1
Difficulté : 20
Ce sort crée un petit espace entre les plans, vide, et y amènent le lanceur et la cible. Le sort prend fin quand le lanceur ou la cible meurent, ou à la fin de la scène.
Forge vivante
Domaine : Esprit (brutasse), Feu (amateur), Métamorphose (brutasse)
Incantation : 1 minute
Portée : toucher
Durée : 1 scéance
Cible : 1
Difficulté : 30
Ce sort permet de forger littéralement le corps et l'esprit de la cible : le mage peut appliquer à peu près n'importe quel changement corporel de son choix, et défini également un nouveau comportement. Le changement dégage énormément de chaleur, ce qui lui inflige 1d6 points de dégâts +1/degré dans la compétence de style.
Hurlement terrifiant
Domaine : Esprit (brutasse)
Incantation : 1 action
Portée : tir
Durée : 1d6+degrés tours
Zone : studio
Cible : 1
Difficulté : 45
Ce sort terrifie atrocement la cible, qui ne peut rien faire si ce n'est hurler pendant la durée du sort. Ce hurlement est tellement terrifiant que toutes les créatures dans un studio autour de la cible fuient.
Insulte
Domaine : Divination (amateur)
Incantation : 1 action
Portée : jet
Durée : instantanée
Cible : 1
Difficulté : 20
Ce sort permet de connaître la pire insulte que l'on puisse dire à la cible, dans la langue natale de la cible, et dans celle du lanceur de sort.
Malédiction d'attraction des projectiles
Domaine : Electricité (brutasse)
Incantation : 1 action
Portée : tir
Durée : concentration
Zone : voiture
Cible : 1
Difficulté : 40
Se sort magnétise la cible, qui attire tous les projectiles métalliques qui passent dans la zone : un tel projectile n'attaque pas la cible voulue, mais la cible de ce sort.
Serpent de foudre
Domaine : Electricité (professionnel)
Incantation : 1 action
Portée : jet
Durée : 1d6+degrés tours
Cible : 1
Difficulté : 30
Ce sort crée un rayon électrique qui s'enroule autour de la cible : elle est alors immobilisée.
Souvenir de la jeunesse
Domaine : Corps (amateur) ou Métamorphose (amateur)
Incantation : 1 action
Portée : toucher
Durée : 1 scène
Cible : 1
Difficulté : 25
Ce sort rend à la cible sa vigueur de ses vertes années. Si elle avait subi des malus dues à la vieillesse, elle les ignore jusqu'à la fin du sort.
Sangsue du savoir
Domaine : Esprit (professionnel)
Incantation : 1 action
Portée : toucher
Durée : 1 scéance
Cible : 1
Difficulté : 35
Ce sort absorbe une connaissance de la première cible : elle perd 2 degrés dans une compétence de connaissance au choix du lanceur +1/4 degrés dans la compétence de style (elle ne peut cependant être ramenée en-dessous de 0 degrés). Le lanceur gagne un bonus égal au nombre de degrés perdus par la cible.