
Posté:
15 Fév 2007, 15:58
par pollux
pas mal, solution elegante et interessante, complete sans trop de complication.
perso, je gerais ca a la louche. Et je tappais directe dans les points de vie: les persos qui poussent leurs limitent perdent 1d6 pv; si les conditions sont particulierement dures [blizzard ou canicule], un deuxieme d6 est perdu. Si enfin le terrain complique la chose [escalade, course, marche dans l eau / la boue / le sable] un dernier d6 est perdu.
oui, on peut etre mal en point pour avoir joue le kakou en pleine canicule en poursuivant le dahut ...

Posté:
17 Fév 2007, 16:03
par pollux
ton systeme est interessant ...y a pas a dire, ca merite reflexion.
Personellement, je me sent pas trop dur avec mes joueurs: mes scenarii tournent pas mal autour du trip "survival" ; de plus, certains de leurs persos sont des adeptes de la vie en exterieur: s ils mettent en avant leurs capacitees [recherche d abrits, chasse et evitement de parcours trops difficiles] et qu ils ne font pas les idiots, il n y a aucune raison qu'ils perdent des points de vie.
Ces degats interviennent pour signifier l affaiblissement des personnages: ils ne sont bien sur utilises que dans des situations EXCEPTIONNELLES: marche forcees de plus de 10 heures, sans repos ; brizzard / tempete ; terrains fatigants [maraicages, sous bois extremement dense genre jungle, neige jusqu a la taille... ].
il est clair que la petite ballade dans la pinede par un beau mois de mai ne provoque bien sur AUCUNE perte de point de vie ...