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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Service après vente - Service avant vente
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Service après vente - Service avant vente

MessagePosté: 21 Mai 2007, 00:25
par legrumph
Hello
D'ici quelques jours, je pense lâcher ici plusieurs documents qui sont normalement destinés à l'édition - ce sont des choses en train d'être écrites ou qui le sont déjà, des règles uniquement. Je pensais garder ça sous le coude jusqu'à la parution mais c'est, en fait, assez stupide. Pour le bouquin de base, on a eu la chance de pouvoir avoir plein de retours et de playtests avant l'édition. J'espère que vous voudrez bien juger des règles en question et me faire des retours.
Ces règles concernent d'abord les créatures, selon le nouveau format que j'utilise, mais aussi les véhicules.
Je suis aussi en train de bosser sur une remise à plat des atouts - voici un an que la liste du bouquin a été arrêtée. Depuis Orlanth, Alexandre et d'autres sont passés par là, sans compter plein de nouvelles idées que j'applique tout le temps à ma table maintenant.
Je vous livrerai un doc complet avec tous les atouts reclassés et réécris pour beaucoup.
ça va arriver doucement d'ici le milieu de la semaine. Stay atune !

LG, SAV

MessagePosté: 21 Mai 2007, 00:59
par Kesharq
Cool, j'ai atte de voir ca! Je donnerais toutes mes optimisations comme ca! :lol:
Non plus sérieusement, j'ai atte de voir ca, aprés manquera plus qu'un systéme pour gérer les ville et les chateau et ca sera le systéme le plus complet que je conaisse (j'ai d'ailleurs abandonnée l'idée de bosser sur les chateau et les villes, trop galére a gérer , je sais pas simplifier les choses pour garder l'essentiel).
En tout cas encore une foi, félicitation pour le systéme, il m'a vraiment flasher quand je l'est vue (sauf le manque d'équilibre sur un ou deux trucs).

MessagePosté: 21 Mai 2007, 01:56
par Alexandre
Comme écrit par mon confrère plus haut, j’ai hâte de voir ça et suis content de voir mes atout servir à d'autres.

MessagePosté: 21 Mai 2007, 21:36
par legrumph
Bon...
Voici deux documents.
Le premier est ma liste personnelle d'atouts à dater de mai 2007. Elle sera p-e différentes dans 6 mois mais je ferai des mises à jour régulières. J'ai précisé beaucoup d'atouts et il y a en plein de nouveaux assez fondamentaux mais, dans l'ensemble, il n'y a pas de changements profonds par rapport à ce que vous connaissez. J'ai essayé à chaque fois que j'avais relevé des questions sur ce forum à propos de formulations ou d'atouts mal expliqués, de réécrire la notule.
pour ce qui est des changements sur lesquels je voudrai attirer votre attention, il y a surtout la différenciation Armes et armures de pro (pour les armes de mêlée et les armes à distance archaïques de type arc) et les atouts tireur expert et tireur élite (pour les armes à feu et aussi pour les armes à distance archaïque). Je fais les choses de manière assez différente de Orlanth concernant tout ça donc vous pouvez parfaitement choisir sa solution ou la mienne ou passer de l'une à l'autre selon els campagnes.

Nota : vous trouverez les atouts donnés pour deux listes de carac différentes - les six classiques et les neuf modernes (que j'utilise sur à peu près la moitié de mes parties : puissance, précision, vigueur, mémoire, logique, intuition, résolution, aura, aplomb). Après quelques mois, je suis bien stable sur ces deux listes différentes donc c'est bon pour moi à ce niveau.

Je vous mets aussi le chapitre "définition et création des créatures" du bestiaire prochainement à sortir. Toutes mes bestioles sont créées sous ce format là. Dans Plagues, elles sont données comme ça. C'est le format que je préconnise car il est léger, rapide, souple (carrément facile de passer les bestioles d20 sous cette description) et très complet pour ce qu'on fait des monstres. Par ailleurs, il permet de gérer aussi les compagnons animaux et les véhicules - mais le doc véhicule n'arrivera que demain, le temps que je le formalise.

Voilà. Les avis et corrections sont attendus.




LG

MessagePosté: 22 Mai 2007, 16:32
par Islayre d'Argolh
Bonjour monsieur grumph

je n'ai fait qu'une lecture extremement rapide de votre nouvelle liste d'atout pour cause de j'ai-un-vrai-travail-quand-même-et-des-dossiers-a-boucler.
Je ferais donc une lecture attentive avec des remarques vicieuses plus tard.

Mais histoire de commencer sur de bonnes bases j'ai déja une critique a faire :twisted:

Défense Intelligente:
De mon point de vue les atouts Parade en force et Attaque en finesse étaient déja des Atouts a bannir (je comptais de toute façon faire un poste sur le sujet a un moment ou a un autre...) alors voir une nouvelle mouture dans votre liste m'a fait bondir.

Tous les atouts fonctionnant sur ce principe du "je remplace une carac par un autre" sont a mon humble avis beaucoup trop forts et nécéssitent une limitation supplémentaire (comme pour lien d'acier par exemple).
En effet ses atouts sont des atouts grobill pas excellence, nettement plus que Renforcement énergétique ou haute éducation par exemple.

Un joueur adepte du minimaxage sautera instantanément sur cette occasion d'avoir un +5 qui compte deux fois et un +0 qui ne compte pas dans ses stats de combat.
Bien entouré ça peut donner des choses comme ça:

Exemple de personnage Optimisé : Syrius, Mercenaire et Magicien de niveau 6

Force : +0
Intelligence : +5
Constitution : +1
Charisme : +2
Sagesse : +3
Dextérité : +5

Points de vie : 47
Points d’énergie : 49

Compétences :
Acrobatie +11
Bluff +13
Concentration +10
Connaissance (Magie et mystères) +14
Diplomatie +13
Discrétion + 16
Escamotage +16
Métier (Scribe, sixième degré) +16
Métier (Alchimiste) +16
Perception +14
Renseignements +11

Avantages :
Attaque +7
Défense +11
Sauvegarde +10

Atouts :
Armes et armures de professionnel
Attaque en finesse
Attaque supplémentaire
Avantages (X6)
Caractéristiques
Compétences (X5)
Compteurs (X5)
Domaines magiques ( Style : Calligraphie, Domaines : Corps et Conjuration)
Magicien (Style : Calligraphie, Domaines : Dimension et Lumière)
Renforcement énergétique
Sorts de professionnel (Domaines : Dimension et Lumière)

Un personnage capable de gerer absolument tous les compartiments de jeu (combat, magie, discretion, intrigues)a un niveau a peine inferieur a un spécialiste (comparez aux templates du livre de base par exemple, c'est éloquent).

je pourrais faire la même démonstration avec parade en force ou défense intelligente.

voila voila.

Je profite de ce post pour remercier au passage de ces outils fabuleux que sont le DK et GVM.
J'adore ce que vous faites.
Longue vie a J. Doe !

MessagePosté: 22 Mai 2007, 18:17
par Arkha

MessagePosté: 22 Mai 2007, 18:36
par legrumph

MessagePosté: 23 Mai 2007, 13:58
par Islayre d'Argolh

MessagePosté: 23 Mai 2007, 15:29
par legrumph

MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:27
par Kesharq

MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:32
par Islayre d'Argolh

MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:57
par legrumph

MessagePosté: 23 Mai 2007, 19:35
par Islayre d'Argolh

MessagePosté: 23 Mai 2007, 20:14
par legrumph

MessagePosté: 24 Mai 2007, 13:11
par Islayre d'Argolh