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thaumaturgie
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Posté:
08 Aoû 2007, 12:06
par zechs
bonjour tout le monde j'ai eu une envie soudaine de creer un thaumaturge dans le dk (un thaumaturge c'est une branche sprecialisé de necromancien , leur "pouvoir" principaux c'est d'enlever des organes, de putrefier, de casser des os , d'enlever le coeur a quelqu'un , je me suis inspiré de la BD donjon pour ceus qui connaissent) j'ai prosseder comme suis :
jai creer un perso "normal"jusqu'a la creation de sors
par exemple
- cassage d'os = diff 15 deg 1d6 apre jai mi au point un tableau
apres avoir fait les degats on tire 1d6 : 1=petite douleur ,2=doigt cassé,3=bras cassé, 4=cotes cassé( tombe par terre et se releve au bout de 1d6 tour), 5=jambe cassé (immobilisé) 6 = retire le dé et si encore 6 le visé tombe en syncope
voila c'est un exemple mais j'aimerais savoir si un de vous a une otre idée pour executer ce genre de sort
merci
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Posté:
08 Aoû 2007, 20:12
par legrumph
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Posté:
08 Aoû 2007, 20:55
par zechs
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Posté:
09 Aoû 2007, 09:36
par Go@t
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Posté:
09 Aoû 2007, 10:49
par zechs
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Posté:
09 Aoû 2007, 15:32
par pollux
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Posté:
09 Aoû 2007, 15:39
par zechs
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Posté:
09 Aoû 2007, 16:10
par zechs
désoler pour le double post mais il y a une petite erreur que je n'avais pas vue
Dans ta description pollux tu dit
incantation= 1 action
portée= melee
.............
Le probleme c'est que un thaumaturge utilise sa main qu'il rentre dans le corps du mechant (ou du gentil si ce gentil est lui meme un mechant....enfin bref)donc la difficulté est baissé de 5 et.....voila mais c'etait surtout pour te dire que un thaumaturge n'est pas un magicien proprement parlé il ne fait pas des sorts comme les autres et c'est pour cela que (pour moi) c'est assez difficile a faire.
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Posté:
10 Aoû 2007, 19:50
par Go@t
J'aime bien le coup des dK pour augmenter l'effet. Mais je pense qu'une variante pour les gens qui sont faibles en CHA ou dont le MJ est rêche sur les Krâsses serait sympa. Un truc du genre: "on peut remplacer un Krâsse par un +5 à la difficulté."
Vous en dites quoi?
Pour le thaumaturge, il faudrait mettre un style bien spécifique. Genre:
Thaumaturgie /
ATT : le magicien doit plonger sa main dans le corps de la cible (en réussissant un jet d'ATT) pour lancer son sort.
Je me demande si ATT pour lancer le sort est judicieux. AMHA, une autre compétence serait plus indiquée, mais cela voudrait dire réussir deux jets d'affilée pour lancer un sort...
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Posté:
11 Aoû 2007, 11:22
par zechs
oui c'est vrai qu'on pourrait utiliser att pour lancer le sort mais dans ce cas il ne faut faire que ce jet et pas d'autre .Mais j'aimerais bien savoir que faut il rajouter au jet pour la difficulté du sort ( resultat du dé + .............)merci.
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Posté:
11 Aoû 2007, 12:26
par legrumph
A mon sens, s'il faut toucher une cible pour lancer le sort, voici comment je ferai : cible toujours égale à une, portée toujours égale à 0, temps d'incantation toujours égal à 1 tour (donc +5). Le seul autre paramètre qui compte, c'est le temps, qu'on peut limiter à Concentration.
Tous les sorts partent sur un jet d'attaque touché (donc contre la défense adverse), les dégâts dépendant de l'effet du sort et en dépensant les PE.
ça simplifie et on ne s'occupe plus du tableau des paramètres, négligeable ici.
LG
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Posté:
11 Aoû 2007, 16:02
par pollux
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Posté:
11 Aoû 2007, 16:41
par zechs
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Posté:
11 Aoû 2007, 19:52
par legrumph
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Posté:
11 Aoû 2007, 20:53
par zechs