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Magie en FD

Posté:
24 Fév 2008, 18:55
par legrumph

Posté:
24 Fév 2008, 22:10
par kobbold

Posté:
25 Fév 2008, 04:31
par pollux
donc avec ce système, on laisse complètement tomber l'echelonnage amateur / professionnel / brutasse tel qu'on le connait?
Sinon pareil que kobbold, le calcul du cout est trop complique et nécessite un peu beaucoup d'opérations.
0/ calculer le cout en dés d'Energie
1/lancer les dés, moins un.
2/ faire la somme.
3/ enlever les degrés du mage au résultat.
4/ lancer un dernier dé.
5/ ajouter au résultat précédent
et ca rien que pour définir combien le personnage va perdre de points d'énergie.
Par contre, le plus dur va effectivement de dresser la liste des effets [mineurs, importants et majeurs] et ça va être très casse gueule car très subjectif.

Posté:
25 Fév 2008, 08:33
par zuzul
Faut fouiller, mais là c'est bien trop complexe.
Mais y'a une idée derrière, c'est sur.
Je me demande si on ne pourrait pas utiliser le FD uniquement pour les effets du sorts; mais c'est le magot qui décide du FD de ses sorts :
- Le FD intervient sur les degats (FD * D6?) ou les bonus (FD points de comp? FD/3 points de caracs?)
- Le FD intervient directement sur les PM depensés : FD * D6 PM (no more, no less)
- La difficulté du jet reste selon le tableau du DK.
- Un magicien ne pourrait pas faire de sorts de FD supérieur à ses degrés de compétences.
On se rapproche d'une version Shadowrun des choses, mais y'a peut être à étudier. La magie devient super modulaire, mais on risque de voir els lanceurs de sorts se perdre dans des aspects tactiques ("Je fout un FD de 3 ou de 4 là? Attend le MJ, je réfléchis...")
De plus, cela demanderait de revoir certains atouts...

Posté:
25 Fév 2008, 09:37
par legrumph

Posté:
25 Fév 2008, 09:40
par Muad'Dib

Posté:
25 Fév 2008, 09:48
par Selpoivre
autant je suis fan du principe du FD pour les monstres et les véhicules autant pour la magie je suis franchement dubitatif...
on perds le côté intuitif et rapide de la table de magie, étant donné qu'on ne doit plus faire uniquement des additions mais une série d'opérations pour chaque caractéristiques du sort.
du coup, pour lancer un sort à la volée et sans tuer complètement le rythme de la partie, il faudra des joueurs "experts en magie" et équipés d'une calculette...
SP
partisan de la simplicité

Posté:
25 Fév 2008, 10:07
par legrumph
Il n'y a pas d'opération - en tout cas, pas plus que dans la première version.
Je veux lancer un sort : j'additionne les points de paramètres, puis les points d'effets, ça me donne le FD donc la difficulté - qui prend maintenant en compte à la fois les paramètres et les effets. Du coup, on peut pondérer les effets plus facilement.
LG

Posté:
25 Fév 2008, 10:19
par Selpoivre

Posté:
25 Fév 2008, 10:31
par zuzul

Posté:
25 Fév 2008, 10:47
par Muad'Dib

Posté:
25 Fév 2008, 11:31
par zuzul

Posté:
25 Fév 2008, 13:41
par legrumph

Posté:
25 Fév 2008, 13:45
par zuzul

Posté:
25 Fév 2008, 13:46
par Muad'Dib