Page 1 sur 3
Règles dK2 : Discute&Demandes

Posté:
07 Oct 2008, 19:07
par Boojum
Je ne voulais pas polluer un des sujets existants pour les retours, alors j'inaugure ce nouveau sujet pour discuter des points de règles dK2 et poser des questions...
Je commence avec une première impression après avoir créé quelques PJ tests : est-ce que la caractéristique Intelligence n'est pas un peu trop forte ? Elle joue sur pas moins de 15 compétences sur 26, donne plus de points de compétences à distribuer pour en remettre une couche, et qui plus est permet d'avoir un niveau honorable en combat. Comparé à la force par exemple, ça fait beaucoup... C'était partiellement le cas avec le dK, j'ai l'impression que c'est encore plus prononcé maintenant.
Ou alors, est-ce que je me trompe et qu'en jeu ça ne se voit pas tant que ça ?
Re: Règles dK2 : Discute&Demandes

Posté:
08 Oct 2008, 08:58
par Muad'Dib
Comme quoi, les impressions divergent d'une table à l'autre. Lors du testing, un joueur a fait la remarque que la carac Force était vachement favorisée. On a pas été choqué par l'Intelligence.
Pour celle-ci, je suis pas certain que ce soit tellement mis en avant. Oui, ca sert pas mal, mais les autres aussi. C'est surtout en regardant tout ce qui est possible de faire avec les autres que cela prend son sens.
Plus techniquement, c'est tout de même une compétence qui s'avère utile à la condition de prendre certains atouts ( compétence et mystique ( de mémoire et dans le noir)). Ce qui demande au joueur d'investir dans les atouts pour rentabiliser son score dans cette carac. En outre, le fait qu'Int intervient dans beaucoup de compétences fait qu'il apporte de 0 à 5 points de bonus en plus. C'est vrai que c'est intéressant. Sauf que comme ce sont les degrés qui sont surtout valorisés par ailleurs, pour l'habillage par exemple, l'implication de l'Int devient un peu plus limitée...
Pour le combat, à titre de comparaison, For intervient en plus dans les dégâts en mêlée ( et tu ne prends pas d'atout pour cela si tu as une arme) et cela intervient dans ton encombrement ( gratos, tu paies pas non plus pour cela). Chaque point d'encombrement te permet quand même, potentiellement, d'augmenter ton bonus de défense, ta protection, etc.). Puis finalement, les filles, elles aiment bien le muscle.. Et ça, ça n'a pas de prix!
Je suis pas certain de tout cela, juste, ça me semble pas faux non plus.
Re: Règles dK2 : Discute&Demandes

Posté:
08 Oct 2008, 09:07
par legrumph
Normalement, les caracs se valent. La plus "faibles" serait bien la Constitution qui ne sert réellement que pour les PV - mais en fait, la sauvegarde c'est quand même vachtement important, non ?
LG
Re: Règles dK2 : Discute&Demandes

Posté:
08 Oct 2008, 11:20
par Vindel Mauser
Rien que l'atout Chemise de Fer rend la carac Consitution bien utile hormis les PV ^^
Re: Règles dK2 : Discute&Demandes

Posté:
08 Oct 2008, 11:43
par Lesendar
Pour le coup c'est, pour moi, un des énormes points forts du dK. On a enfin des combattants intelligents. S'ils veulent jouer des débiles, grand bien leur fasse, ils sauront moins bien taper. C'est rigolo ça...
Par contre, dans le dK (j'suis au 1 toujours), y a un truc qui me perturbait. C'est que lorsqu'on frappe sans maîtriser le CàC on fait juste 1d6, c'est bien ça hein? Donc la force est pas si jouissive au final...
Re: Règles dK2 : Discute&Demandes

Posté:
08 Oct 2008, 12:24
par legrumph
Non, pas tout à fait :
Si tu n'as aucune expérience du combat, tu fais 1d6+Force points de dégâts avec n'importe quelle arme (du couteau à beurre à la grande épée à deux mains) et à mains nues, c'est 1d6 tout court.
LG
Re: Règles dK2 : Discute&Demandes

Posté:
08 Oct 2008, 13:24
par Vindel Mauser
Je pense que c'est ce que voulait dire Lesendar.
C'est pas très logique à mon sens qu'un mec qui a une Force de +5 fasse autant de dégâts qu'un gus qui à +0 même si les deux sont des manches en combat à main nue. Un bûcheron qui te mets une mandale ça fait pas le même effet que Karl Lagarfeld qui en fait de même et pourtant les deux ne savent pas se battre.
Re: Règles dK2 : Discute&Demandes

Posté:
08 Oct 2008, 13:27
par orlanth
Dans ce cas, tu fais comme moi.
Sans comp ni atout tu fais Force de dommages.
Ensuite tu ajoutes les d6 des atouts normalement.
Re: Règles dK2 : Discute&Demandes

Posté:
08 Oct 2008, 13:40
par legrumph
A l'origine, dans Lanfeust, les personnages faisaient 1d6+Force à mains nues et avec des armes amateurs. Les gens trouvaient ça nul qu'on puisse faire autant de dommages au poing et avec un couteau. Du coup, on avait viré la force (sans l'atout Bagarreur) pour les mains nues.
Maintenant, c'est vous qui faites à votre table comme vous le voulez. C'est aussi ça la force du dK.
LG
Re: Règles dK2 : Discute&Demandes

Posté:
08 Oct 2008, 13:43
par Vindel Mauser
J'aime bien le petit système d'Orlanth ça me semble cohérent.
Re: Règles dK2 : Discute&Demandes

Posté:
08 Oct 2008, 14:11
par thomrey
Re: Règles dK2 : Discute&Demandes

Posté:
08 Oct 2008, 15:00
par Vindel Mauser
Le cliché gros mec barbu tout lent et du type elf-like super speed ne tient pas la route.
Je vois pas ce qui empêche John Mac Gregor Bûcheron lvl 5 de mettre une mandale aussi rapidement que Karl Styliste Noir et Blanc lvl 5.
Il suffit de voir du free fight ou du K-One pour voir que les mecs balaises sont aussi rapides que les petits maintenant.
Après Karl si il fait su Krav Maga ben il a l'atout Art Martial ;D
Re: Règles dK2 : Discute&Demandes

Posté:
08 Oct 2008, 15:39
par thomrey
Tout à fait d'accord, rien n'empêche John Mac Gregor Bûcheron lvl 5 de mettre une mandale aussi rapidement que Karl Styliste Noir et Blanc lvl 5.
Mais pour pouvoir profiter de sa grande force correctement, notre ami John devra s'entraîner un minimum, c'est à dire prendre l'atout correspondant (au passage, sa force il en profite dans le calcul de son avantage Attaque). Perso, je pèse 92 kg, pas que de la graisse, je suis capable de couper du bois à la hache mais je me suis jamais battu et si ça m'arrive un jour, je suis bon pour la branlée historique parce que ... je sais pas me battre. Après, si on veut être tatillon, on peut carrément parler d'influx nerveux pour la capacité de conversion de force brute en force efficace mais le résultat est le même, les gars du freefight et du k-one savent se battre i.e. atout correspondant.
Pour ce qui est de notre ami (mauvais choix de mot) Karl, je suis tout à fait d'accord, s'il fait du Krav Maga, il a effectivement l'atout idoine.
Tom, guerrier musaraigne
Re: Règles dK2 : Discute&Demandes

Posté:
08 Oct 2008, 16:00
par Invalys
hum pour mains nues, pourquoi ne pas prendre 1 + FOR ? un peu comme si celui qui ne sais pas se battre à mains nues ne fait que 1 sur le d6, tout le temps...
Re: Règles dK2 : Discute&Demandes

Posté:
08 Oct 2008, 16:13
par Vindel Mauser