[Magie] Gestion du coût des sorts et effets génériques.
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Posté:
31 Oct 2009, 13:30
par Blakkrall
Depuis quelques parties déjà, le mago de mon groupe et moi même nous nous interrogeons sur le paramétrage de certains sorts.
Peut-on paramétrer les dégâts (ie choisir combien de d6 ça va faire) indépendamment de tous les autres facteurs ? Je veux dire, c'est possible de faire un jet de flamme qui coûte rien du tout et de craquer plein de points pour que ça fasse du 5d6 de dégâts ?
Re: [Magie] Gestion du coût des sorts et effets génériques.
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Posté:
31 Oct 2009, 19:15
par Blakkrall
En fait je n'arrive pas à me servir de la ligne des effets génériques.
Tu ne le fais pas du tout intervenir dans ton exemple. AMHA, un sort qui tabasse comme ça, ça doit avoir un effet générique au moins de pro, voire de brûtasse. On doit le faire payer aussi, ou on estime que c'est payé par le coût des dégâts, et que finalement les effets génériques, c'est plus pour quand on veut faire des trucs qui ne couvrent pas les autres effets (dégâts, etc ?) ???
Par exemple, si mon mago veut faire un sort de flamme pour blesser, je fais payer en foction des dégâts, mais si c'est pour faire des effets pyrotechniques, j'utilise la ligne des effets génriques, c'est ça ?
Y a-t-il des cas de figure dans lesquels on fait payer à la fois les dégâts ET les effets génériques ?
Par exemple, si mon mage décide qu'il veut faire 4d6 de dégâts, est-ce qu'il peut se contenter d'un petit jet de flammes, ou bien il est obligé de produire une boule de feu, et du coup de payer pour un effet générique pro en plus du coût des dégâts ?
Re: [Magie] Gestion du coût des sorts et effets génériques.
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Posté:
01 Nov 2009, 15:30
par Blakkrall
Ok, je vais rester là-dessus alors
Merci.