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Patient 13 en One Shot... Possible ? Intéressant ?

MessagePosté: 14 Jan 2010, 14:16
par Lotte
Bien le bonjour,

J'ai profité de la réédition de cet hiver pour acheter P13. Du coup, j'aimerai proposer une session en format "One Shot" à un groupe d'amis lors d'un week end. La séance peut être assez longue par contre. (entre 5h et 7h, entrecoupée de pauses)

Pensez vous que ce soit intéressant pour les joueurs ?

Comment, en une seule séance, rendre les choses intéressantes ? Quels sont les éléments à absolument intégrer ?
La phase de découverte me parait indispensable pour mettre les joueurs dans l'ambiance.

Bon, je n'ai pas encore eu le temps de creuser, je vous tiendrai au courant de mes réflexions.

Si vous avez des pistes...


Lotte

Re: Patient 13 en One Shot... Possible ? Intéressant ?

MessagePosté: 14 Jan 2010, 16:57
par Mulambo
En six heures, mes joueurs ne sont pas à la moitié du chapitre 1. :mrgreen:

Je ne pense pas que le trip jeu d'ambiance comme ça se prête au mieux à la tronçonneuse one shot... Surtout Patient 13 qui repose en grande partie sur les interactions avec les PNJ...

Mais si je peux aider, je dirais deux choses : Connais l'hosto et sa faune à fond et prépare une intrigue rikiki ^^

Re: Patient 13 en One Shot... Possible ? Intéressant ?

MessagePosté: 14 Jan 2010, 17:46
par Ceir
Bon, je l'ai pas masterisé (mais a priori, c'est en bonne voie, finalement j'abandonne l'idée de Plagues), mais je pense qu'en One shot ça peut marcher.

Le scénar 1 du bouquin + les entretiens avec les Supérieurs + la loterie. Le truc, c'est que ça va sûrement allécher les joueurs et qu'ils auront envie d'en savoir/vouloir plus. Mais ça devrait tenir en tout cas (enfin c'est mon avis).

Re: Patient 13 en One Shot... Possible ? Intéressant ?

MessagePosté: 15 Jan 2010, 15:20
par Lotte
Le problème c'est que l'on aura pas l'occasion d'y rejouer après.

Du coup, j'ai peur de les frustrer si ils accrochent bien...

Bon, je pense peut être changer radicalement de style de jeu et partir sur un Final Frontière.