
Posté:
22 Juin 2007, 14:00
par legrumph
Yop
Je vois le soucis.
Eventuellement, dans des trucs très HF, on peut considérer que certains héros sont considérés comme des unités et que leurs points de vie complets sont équivalent à la somme des niveaux des unités en face. Du coup, quand le héros se prend 2d6+6 points de dégpats dans ses 80 points persos, il donne 4d6+10 dans les 80 PV de l'unité et dégomme 25 bonhommes d'un coup.
ça doit pouvoir se gérer au cas par cas comme ça.
Ou alors, plus simple : tu joues les héros comme des unités (15 niveaux = 15 PV) mais tu leur donnes une valeur d'échelle héroïque, par exemple lié à l'importance dans le chapitre. Un héros personnage est échelle 1, un grand héros indéboulonnable est échelle 2 ou 3. Les unités sont échelle 0. Et tu appliques les règles d'échelle de taille pour le combat et la magie.
C'est encore le mieux pour lier tous les mécanismes sans en inventer de nouveaux...
LG

Posté:
22 Juin 2007, 23:31
par Kesharq
Je me suis posé les mêmes questions que toi à vrai dire.... J'aime beaucoup les grandes batailles et j'avais crée un systéme de jeu pour add (un peu compliqué au début, mais au final ca tourné vachement bien).
La solution de gérer les personnage normalemment à parti d'un certain moment (genre quand il a 3 foi le niveau des troupes ou qu'il peu les considérer comme des têtes à claques) me semble la meilleur. Le perso tape pour 3d69) parfait, pareil dans l'unité en un tour stratégique (qui corespond à plusieurs round, donc plusieurs unités abatuts). De même le perso encaisse les dégâts normeaux de l'unité (ce qui sont infligés contre une autre unités). Bref ca fait que le perso est tellement bourin qu'il a la puissance d'un régiment de vétéran.
ps: Si quelqu'un est intéressé, je peux lui envoyer le systéme de bataille que j'avais créer.