
Posté:
12 Fév 2007, 09:00
par zuzul
Petit retour d'expérience : On viens de faire du Mega DK mais en D10.
Les joueurs ont trouvé le système fluide, cohérent et rapide. Je précise que la plupart sont tres habitués au D10.
Les différences notables furent sur les Krasses, qui ont l'air d'avoir un impact plus important, donc se retrouve plus usitées qu'elles ne l'etaient sous D20 par la meme equipe (ou alors ils ont pris le reflexe, ce qui est aussi envisageable).

Posté:
12 Fév 2007, 21:49
par Arkha
Pour rester dans le ton, voici un copier/coller d'un post d'un sujet voisin. Le sujet était : que faut-il modifier dans le dK de base pour pouvoir jouer sans difficulté avec 1d10 plutôt qu'1d20 :
En prenant le d10, tu enlèves 5 à toutes les difficultés, tu laisses tout le reste en l'état - ça donne un peu plus d'importance aux carac et compétences. C'est tout.
Au pire, tu touches même pas aux difficultés mais tu autorise le open-roll (relancer et additionner sur 10). Le jeu sera un poil plus dur par moment, mais à la limite, pourquoi pas ? Tire des persos niveau 3 d'entrée de jeu pour compenser.
Dans tous les cas, les ennemis lancent les mêmes dés.
Pour les tableaux (Folies, Blessures graves, etc.) sur 20, lance 1d100 : 1 sur le d20 = 5% sur le d100.
Facile de ne pas changer de dés comme ça.
voili voilà...

Posté:
12 Fév 2007, 22:14
par zuzul
dans ma version je ne touche pas aux difficultés, mais je donne 20 points de carac. Ainsi la somme de 2 carac donne une base 10, suffit d'accorder plus de points de competences et c'est tout!