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				[TACTIQUE] : quelques fois cela peut-être bien
				
Posté: 
15 Mai 2008, 16:46par Etienne C
				Bonjour
Attention en préalable :
Je ne suis ni adepte, ni aficionados des figurines en JDR, je privilégie toujours le drame et la dramaturgie au spectaculaire et à l’action toute berzingue.
Ce préalable fait :
Quelquefois, pour des raisons propres au scénario, et à l'ambiance autour de la table, il est bon de sortir quelques figurines et « boom » de se lancer dans une visualisation tactique du conflit musclé qui se déroule devant nos yeux.
Je voudrais donc savoir, si quelqu’un avait mis au point avec des rêgles dK afin de gérer cet aspect tactique, (exemple Cadwalon) j'ai regardé le Cadwalon dK mais le but était justement d'échapper aux règles tactiques.
Merci de votre aide.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
15 Mai 2008, 16:51par orlanth
				Pas à ma connaissance. Mais si quelqu'un l'à fait, ca m'intéresse !  

 
			
		
			
				
				
Posté: 
15 Mai 2008, 17:10par Muad'Dib
				Je vais peut-être dire une connerie mais est-ce que ce n'est pas ce que propose le système d20 à la base avec des attaques d'opportunités, des bonus lors de prises en tenailles, etc? 
Bref, je dois mal comprendre ton besoin parce que la réponse semble trop grosse pour être bonne. 
Je suppose que quand tu parles de tactique, ca va plus loin que ce que propose le système d20 au départ, non?
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
15 Mai 2008, 20:19par Etienne C
				Oui !
ce que je cherche c'est un système comme Cadwalon qui permettent de gérer avec le dK
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
15 Mai 2008, 23:46par Lunedor
				Bah dur de faire un système tactique avec un système qui a justement pour but de se libérer de l'aspect tactique/wargame (du point de vue purement technique).
Dans l'immédiat je vois pas de solution évidente à ton problème. Si ce n'est de rajouter les options tactiques du D20 (attaque d'opportunité, prise en tenaille, position surélevée ... et pleins d'autres) directement sur le dK.
Je vais lire Cadwallon pour la peine ... histoire de voir ...
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
16 Mai 2008, 00:27par legrumph
				C'est marrant, j'ai commencé à mettre de côté quelques idées pour faire un dK miniatures Game ! Un truc avec des cartes et des figurines comme l'aîné. 
 
Mais sous dK.
Faudra que je vois comment faire.
LG 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
16 Mai 2008, 07:34par Etienne C
				
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
16 Mai 2008, 08:49par orlanth
				
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
16 Mai 2008, 09:28par Etienne C
				
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
16 Mai 2008, 10:43par orlanth
				
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
16 Mai 2008, 16:20par Islayre d'Argolh
				
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
16 Mai 2008, 16:29par Akhad
				
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
16 Mai 2008, 16:49par Islayre d'Argolh
				
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
16 Mai 2008, 16:57par Selpoivre
				hey, en voila une idée qu'elle est intéressante 
 
j'aurais juste une question/remarque à vous soumettre : que se passe-t-il pour un personnage disposant de l'Atout 
Rapide.
personnellement je verrais bien un truc du genre "vitesse de base augmentée de deux cases", mais je suis pas sûr de l'équilibre de la chose 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
16 Mai 2008, 17:01par Akhad
				Le jet d'acrobatie (pour passer un obstacle) ou d'athlétisme (sprint) le fait bien.
Par contre 1 case par 2DM... ça peut faire des perso niveaux 20 à 10 cases de mouvement donc plus rapides que des chevaux... why not mais c'est un genre 
 
La base de mouvement, si on se réfère aux règles que tu énonces, correspondent plus à la morphologie du personnage. Personnellement je trouve que l'encombrement ne peut venir qu'en moins... mais c'est l'habitude des jeux tactiques... ça pourrait être amusant de tester sur le matos de Dunjeon Twister, je crois que tu as au moins un de tes joueurs qui pratique.