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Les Mille Marches

Posté:
30 Avr 2010, 09:23
par Ange Gardien
Eh eh eh...
Pour en parler mille et mille fois.
C'est vrai que c'est un beau projet.
http://legrumph.org/SP/1000Marches.pdf(Je peux pas dire à quel point je le ressens proche de tas de trucs que je fais, mais en fait, si quand même).
Bave, gicle.
Si on en parle ailleurs dans c'forum, faites le transfert.
Re: Les Mille Marches

Posté:
30 Avr 2010, 11:20
par Lesendar
Barfgh, on en parlait au moins et . Mais c'est pas mal d'en r'parler d'temps en temps
Par contre j'sais pas s'il faut r'coller ou pas à une autre discussion

Re: Les Mille Marches

Posté:
14 Juil 2010, 20:50
par Blakkrall
Alors, LG, ça avance comment ces Mille-Marches ?
Re: Les Mille Marches

Posté:
16 Juil 2010, 16:38
par legrumph
ça avance. Pas de date de sortie pour l'instant pour cause d'urgences éditoriales autres (Bloodlust notamment). Mais le coeur du bouquin est écrit, la campagne qui est avec est en train d'être jouée et les règles Cheap Tales sont bouclées pour moi.
J'ai des corrections à apporter suite aux lectures du comité éditorial. Pour l'instant, c'est encore trop touffu. J'ai déjà beaucoup coupé pour garder l'ensemble digeste, mais il faut que j'en remette une couche.
Voilà. C'est un projet qui tient la corde.
LG
Re: Les Mille Marches

Posté:
16 Juil 2010, 17:32
par Blakkrall
Tant mieux parce que j'en attends beacoup

Re: Les Mille Marches

Posté:
21 Juil 2010, 20:23
par aesdana
Re: Les Mille Marches

Posté:
22 Juil 2010, 15:30
par Blakkrall
Suis allé voir, la discussion est intéressante et aura le mérite de redynamiser le groupe. Perso je n'ai pas vraiment d"idées à apporter, hélas, car je suis actuellement monopolisé par d'autres jeux, mais je surveille ça de près car ce système me paraît très prometteur.
Par contre, avec les aspects, je crois qu'on pert la possibilité d'utiliser le jeu en initiation.
Re: Les Mille Marches

Posté:
22 Juil 2010, 19:54
par aesdana
Re: Les Mille Marches

Posté:
22 Juil 2010, 20:17
par Blakkrall
Ben il est parfois plus facile de faire saisir des concepts à de nouveaux joueurs sans a priori qu'à des joueurs qui ont leurs habitudes de jeu. Mine de rien la plupart des jdr fonctionne sur le même modèle : des caracs, des compétences, des points de vie, de magie, et roulez jeunesse. Donc quand tu proposes à des vieux briscards un jeu qui sort des sentiers battus, il faut s'attendre à ce qu'ils soient destabilisés... Par tant de simplicité efficace

Re: Les Mille Marches

Posté:
23 Juil 2010, 12:09
par Go@t
cf. les CR de parties de Boule de Neige: un débutant n'a aucun souci à assimiler des trucs comme les Traits ou les Aspects vu qu'il n'a pas les habitudes des vieux briscards.
Re: Les Mille Marches

Posté:
24 Juil 2010, 10:02
par aesdana
Justement, je suis en plein auto-reformatage et j'avoue avoir du mal des fois

Re: Les Mille Marches

Posté:
24 Juil 2010, 17:07
par Blakkrall
Comme je l'ai déjà dit, ce système par profession (apprentissage, carrière, comme vous voudrez) est le plus évident que j'ai rencontré jusqu'à maintenant. Je me suis tout de suite senti dans mes chaussons avec BoL. Maintenant, le coup des aspects, là, va vraiment falloir que je m'accroche : deviner les aspects, créer des aspects de circonstance, etc... Et surtout les faire utiliser par les joueurs !!!
EDIT : à ce propos, tout n'est plus autant expliqué dans le cheap Tales 3 que dans le 2, je trouve.
Je trépigne d'impatience.
Il est sans doute un peu tôt pour parler de ça, mais niveau format, il y a des choses déjà envisagées pour ces Mille-Marches ? Format A4 ou "comics" ? (j'avoue que j'ai un faible pour le format "comics" de la majorité des jeux JD : format pratique à la lecture, en jeu, et même en stockage / transport).
Re: Les Mille Marches

Posté:
25 Juil 2010, 12:25
par aesdana
Re: Les Mille Marches

Posté:
25 Juil 2010, 18:47
par Blakkrall
J'ai la prétention de croire que nos avis de grosses nouilles qui ont du mal à piger tout de suite sont les bienvenus

Re: Les Mille Marches

Posté:
25 Juil 2010, 19:57
par aesdana