Humanydyne sous Metal Chimerique

Je ne sais pas trop où placer ce sujet mais ce qui est sûr, c'est que j'ai besoin de quelques conseils d'orientation. Pour faire simple, j'ai eu la chance de tester le système Metal sous une forme alternative. J'aime beaucoup le principe et faire tourner le biniou apporte pas mal de choses autant au niveau ludique que narratif.
Je me suis donc dit que je tenterais bien une adaptation pour motoriser Humanydyne. Ce jeu reste mon jeu phare des 3 dernières années mais pas moyen de me fixer sur un système qui convient à tous (et surtout à moi, girouete que je suis).
Après pas mal de réflexion, je pensais partir sur :
- Pas de liste de compétences mais quelques Occupations générales à la BoL ou la Brigade Chimérique. Le tout free-form pour coller au BG des PJ.
- Des Aspects comme définis dans Metal avec des niveaux donant des puces de bonus
- Des pouvoirs fonctionnant un peu comme les Occupations (donc pas de recharge de puce - c'est tout le temps dispo au niveau déterminé à la création). Mais j'aimerais quand même beaucoup modéliser ces pouvoirs comme dans la Brigade Chimérique avec détermination ds Portée, Durée etc. max.
Lors d'un Test, on peut ajouter au maximum 2 éléments (ex : Occupation adéquate + Pouvoir ou Occupation + Aspect ou Aspect + Aspect). Avec toutefois la possibilité d'ajouter un 3ème élément adéquat avec la dépense d'1 Point d'Energie. Sachant que la dépense d'1 point d'Energie fait grimper la jauge de Stress d'1 bloc.
Pour recharger une puce, on peut dépenser 1 point d'Energie (et là aussi, donc, faire monter la jauge de Stress) ou le joueur peut choisir de se mettre une Complication qui met des batons dans les roues des PJ durant la partie. Cette complication pouvant être juste un rebondissement dans le scénario ("au moment où les Agents s'approchent de la voiture du témoin, celle-ci explose devant leurs yeux") ou la mise en avant d'un élément de leur historique ("embuscade du CMAD", "enlèvement d'un membre de la famille").
Il me manque sûrement quelques parties de Tests pour équilibrer le tout mais j'aurais quand même aimé savoir comment le thème des Pouvoirs pouvait être traité dans Metal. Si certains ont des expriences sur le sujet, ça m'intéresse fortement !!!
A votre bon coeur
Je me suis donc dit que je tenterais bien une adaptation pour motoriser Humanydyne. Ce jeu reste mon jeu phare des 3 dernières années mais pas moyen de me fixer sur un système qui convient à tous (et surtout à moi, girouete que je suis).
Après pas mal de réflexion, je pensais partir sur :
- Pas de liste de compétences mais quelques Occupations générales à la BoL ou la Brigade Chimérique. Le tout free-form pour coller au BG des PJ.
- Des Aspects comme définis dans Metal avec des niveaux donant des puces de bonus
- Des pouvoirs fonctionnant un peu comme les Occupations (donc pas de recharge de puce - c'est tout le temps dispo au niveau déterminé à la création). Mais j'aimerais quand même beaucoup modéliser ces pouvoirs comme dans la Brigade Chimérique avec détermination ds Portée, Durée etc. max.
Lors d'un Test, on peut ajouter au maximum 2 éléments (ex : Occupation adéquate + Pouvoir ou Occupation + Aspect ou Aspect + Aspect). Avec toutefois la possibilité d'ajouter un 3ème élément adéquat avec la dépense d'1 Point d'Energie. Sachant que la dépense d'1 point d'Energie fait grimper la jauge de Stress d'1 bloc.
Pour recharger une puce, on peut dépenser 1 point d'Energie (et là aussi, donc, faire monter la jauge de Stress) ou le joueur peut choisir de se mettre une Complication qui met des batons dans les roues des PJ durant la partie. Cette complication pouvant être juste un rebondissement dans le scénario ("au moment où les Agents s'approchent de la voiture du témoin, celle-ci explose devant leurs yeux") ou la mise en avant d'un élément de leur historique ("embuscade du CMAD", "enlèvement d'un membre de la famille").
Il me manque sûrement quelques parties de Tests pour équilibrer le tout mais j'aurais quand même aimé savoir comment le thème des Pouvoirs pouvait être traité dans Metal. Si certains ont des expriences sur le sujet, ça m'intéresse fortement !!!
A votre bon coeur