Scenario Casus "Noir"

Comment se portent les gros durs du forum?
Pour ma part, ça baigne, ce week-end, rien de spécial en vue le temps s'annonçait gris comme mon humeur mais on m'avait promis la graille si je me fendais de quelques efforts. Alors j'ai tenté le coup, avec le poil que j'ai dans la main je me suis rabattue sur du prémaché, le scénario Hellywood/AdC du Casus n°3.
Je me suis pointée à l'appart, j'avais juste relu le scénar deux fois, j'ai recyclé mes musiques de "Play it again Sam" et je me suis lancée. Mes petits détectives ont usés la semelle de leurs chaussures sur les trottoirs bourgeois pendant près de six heures et demi, mais ils n'ont pas eut l'occasion de voir le temps passé.
Ils étaient satisfaits, moi aussi, j'ai pu manger à l'œil et profiter d'un lit et d'une douche chaude.
Je l'ai fait jouer avec les personnages de l'agence Metropolis, mes joueurs avaient le choix, ils ont choisi Tom, Anne et Martin. Une bonne équipe complémentaire. J'ai failli leur proposer de changer de perso en cours de route s'ils le souhaitaient, mais ce sera pour une autre partie, car je pense qu'il aurait pu être intéressant d'utiliser les différents talents de l'agence pour obtenir des informations, en opérant l'échange pendant la phase de recave par exemple.
à mon avis c'est un scénar qui ne supporte pas plus de 4 joueurs, trois étant quasiment idéal pour maintenir une ambiance et que chacun se sente impliqué dans l'enquête.
Je n'ai pas fait intervenir "les citoyens concernés" c'était leur donner trop de relief, trop vite et focaliser les joueurs sur eux trop rapidement, j'ai préféré laisser mes joueurs faire leur petites enquêtes de voisinage.
J'avais préparé un deuxième tract au cas où mes joueurs n'identifiaient pas Spitter comme l'auteur du premier avant la mort de Thomas Lambeth.
Pour brouiller les pistes, j'ai fait de Mme Struthers, la tante folle de Thomas, un ancien vaisseau pour un démon lié à Ashes, d'où une mémoire défaillante et ses questionnements ésotériques, une sorte de tentative pour comprendre ce qui lui était arrivé... ça pouvait également les ramener vers Simmons l'Hédoniste.
Le cirque à Brûler mais seul le lion est mort, crise cardiaque, et Anne à broyer les couilles de nichols mais ce dernier l'a mise KO pour le coup, avant de tourner les talons, ah ça ils étaient bien remontés après ça mes petits détectives!
Une petite tentative de passage à tabac pour détourner leur attention et leur faire perdre du temps!
C'est en plus une scène obligée, non?
Pour conclure, Simple à mettre en place, mais suffisamment dense pour faire durer l'aventure plus de 4h, Pas plus de 4 joueurs, et pas de focus trop rapide sur les personnages importants au risque de faire tourner court l'aventure.
Pour ma part, ça baigne, ce week-end, rien de spécial en vue le temps s'annonçait gris comme mon humeur mais on m'avait promis la graille si je me fendais de quelques efforts. Alors j'ai tenté le coup, avec le poil que j'ai dans la main je me suis rabattue sur du prémaché, le scénario Hellywood/AdC du Casus n°3.
Je me suis pointée à l'appart, j'avais juste relu le scénar deux fois, j'ai recyclé mes musiques de "Play it again Sam" et je me suis lancée. Mes petits détectives ont usés la semelle de leurs chaussures sur les trottoirs bourgeois pendant près de six heures et demi, mais ils n'ont pas eut l'occasion de voir le temps passé.
Ils étaient satisfaits, moi aussi, j'ai pu manger à l'œil et profiter d'un lit et d'une douche chaude.
Je l'ai fait jouer avec les personnages de l'agence Metropolis, mes joueurs avaient le choix, ils ont choisi Tom, Anne et Martin. Une bonne équipe complémentaire. J'ai failli leur proposer de changer de perso en cours de route s'ils le souhaitaient, mais ce sera pour une autre partie, car je pense qu'il aurait pu être intéressant d'utiliser les différents talents de l'agence pour obtenir des informations, en opérant l'échange pendant la phase de recave par exemple.
à mon avis c'est un scénar qui ne supporte pas plus de 4 joueurs, trois étant quasiment idéal pour maintenir une ambiance et que chacun se sente impliqué dans l'enquête.
Je n'ai pas fait intervenir "les citoyens concernés" c'était leur donner trop de relief, trop vite et focaliser les joueurs sur eux trop rapidement, j'ai préféré laisser mes joueurs faire leur petites enquêtes de voisinage.
J'avais préparé un deuxième tract au cas où mes joueurs n'identifiaient pas Spitter comme l'auteur du premier avant la mort de Thomas Lambeth.
Pour brouiller les pistes, j'ai fait de Mme Struthers, la tante folle de Thomas, un ancien vaisseau pour un démon lié à Ashes, d'où une mémoire défaillante et ses questionnements ésotériques, une sorte de tentative pour comprendre ce qui lui était arrivé... ça pouvait également les ramener vers Simmons l'Hédoniste.
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Le cirque à Brûler mais seul le lion est mort, crise cardiaque, et Anne à broyer les couilles de nichols mais ce dernier l'a mise KO pour le coup, avant de tourner les talons, ah ça ils étaient bien remontés après ça mes petits détectives!
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Une petite tentative de passage à tabac pour détourner leur attention et leur faire perdre du temps!
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Pour conclure, Simple à mettre en place, mais suffisamment dense pour faire durer l'aventure plus de 4h, Pas plus de 4 joueurs, et pas de focus trop rapide sur les personnages importants au risque de faire tourner court l'aventure.