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pourquoi 1949 ?
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Posté:
31 Oct 2008, 20:55
par Dkarl
tout est dans le titre.
C'est une question un peu trivial, mais pourquoi cette date de 1949? y'a t'il un truc particulier? un évènement historique que vous vouliez ? ou alors simplement éviter de jouer dans les 30's ou 50's.? alors?
Re: pourquoi 1949 ?
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Posté:
05 Nov 2008, 00:00
par leonidax
L'année de la fondation de l'OTAN?
L'année de Naissance ce DSK?
L'année du Décès de Margaret Mitchell?
Grand Prix du Festival international du film de Cannes: Le Troisième Homme?
J'ai bon? j'ai bon???
Re: pourquoi 1949 ?
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Posté:
05 Nov 2008, 09:52
par Nhaïgraoo
On voulait placer le jeu dans la tradition du film noir des années 40, post seconde guerre mondiale, ce qui excluait d'emblée les années 30
Après, 1949, c'est bien, c'est une charnière pratique, juste avant de basculer dans les fifties.
Et puis ça sonne bien, 1949.
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Re: pourquoi 1949 ?
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Posté:
30 Mar 2009, 18:25
par [ALT+R]Fred
Je me posais une question similaire, d'où ce petit up.
Vous comptez procéder comme Multisim avec Rétrofutur, progresser d'une année par la suite ? Genre passer à 1950 en 2010 ?
C'est juste par curiosité, je ne compte jamais passer la Saint Sylvestre.
J'ai fait jouer à Cyberpunk pendant la seule et unique année 2020 & mes joueurs comme moi ne nous en sommes jamais plaints ^^
Re: pourquoi 1949 ?
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Posté:
30 Mar 2009, 19:14
par Jeremiah
Pour ma part, je joue selon un système très simple : un scénario = un mois.
Ca ne permet certes pas d'explorer toutes les facettes de la ville en 1949. Ne serait-ce qu'avec les pistes de campagne en fin de bouquin, il y a de quoi faire des tonnes de scénarios, mais ça convient parfaitement à notre propre rythme.
Et puis, ça me permet de tenir compte "légèrement" de l'environnement US et international en fourant à la radio qq élements d'ambiance. Discours de Harry S Truman etc.SUr Hellywood, j'ai décidé d'être bête et méchant et de ne pas en faire des tonnes sur l'agencement de ma campagne. Je me laisse porter par les scénarios que je prends dans l'ordre de parution (officiels et non-o). ça me donne juste asez de lisibilité pour anticiper les liens entre les PNJs d'accroche et certains de mes PJ.
Noël 1948 ; intro maison
janvier 49: Play it again, Sam (intro collective au Charlie's Corner)
février 49 : La prison de Verre (l'un de mes joueurs est Angelo Motta, ça coule donc de source)
mars 49 : La fiancée du tapis vert (que je vais un peu orienter pour mêler les intrigues avec le rêve Hellywoodien).
avril 49 : Pour Betty (introduit par Jack Stinger qui connaissait bien le privé)
mai 49 : Three cards Monte (j'ai introduit Grace dès Play It Again Sam, c'était la meilleur amie de Lize Farnsworth ; un de mes PJ - Tom O'Riley en est devenu fou et a retrouvé grâce à elle une seconde jeunesse). Ils seront donc ensemble depuis 4 mois au début du scénario.
juin 49 : serpent de jade (toujours pour Jack)
juillet 49 : Dead End (là, ce sera le frère Martin Chester Royce, suffisamment proches pour l'intérêt de l'intrrigue et suffisamment éloignés pour qu'ils ne vivent pas ensemble).
août 49 : rêve hellywoodien (cf ci-dessus).
septembre 49 : coeur de pierre (intro au Charlie's)
Pour la manière dont je vois mes parties, c'est un bon tempo d'évolution.
Re: pourquoi 1949 ?
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Posté:
30 Mar 2009, 19:41
par [ALT+R]Fred
Très bon plan de campagne. De bonnes idées qui seront reprises, tiens
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Pour l'instant, on n'a pas encore assez joué pour que ça joue ; mais ça va venir si j'introduis l'aspect "campagne pour les municipales" que j'aime bien.
Bonnes parties en tous cas ^^