Page 1 sur 2
CyberHellyWood

Posté:
18 Déc 2008, 12:21
par Loris
Heaven Harbor, 2067.
Système
Le genre cyberpunk est fortement, énormément, teintée de Noir. Et depuis sa sortie, l'idée d'utiliser le système pour faire du cyber me trotte dans la tête.
J'ai fait un essai avec le scénar de When Gravity Fails, mais ayant fait faire assez peu de jets aux joueurs, le système n'a pas vraiment été ressenti.
Brèfle, mon idée pour faire du cyber avec le système d'Hellywood est la suivante : ne rien changer. Ca marche très bien comme c'est. Pour faire des prothèses cyber ? Vous augmentez les caves correspondantes d'une valeur arbitraire de points, parce que vous êtes la Voix Off. Ou alors vous filez des bonus en compétences. Faut juste rester logique. Si je m'injecte un MAMIE de "Arsène Lupin", ben je vais gagner quelques points coté Séduction et peut être un niveau de compé en serrurie...
Etc.
Un perso de Hellywood standard est totalement équivalent à un perso de CyberHellywood ? Et alors, quelle importance vu qu'ils ne se croiseront jamais ?
Univers
C'est là où ça me botte un peu. Je verrais bien un truc à la Shadowrun avec une intégration plus complète des Démons dans la société, après moult discrimination...
Et c'est là où j'aimerais réfléchir. J'ai l'intention de poster de temps en temps ici à ce sujet.
Loris.
Re: CyberHellyWood

Posté:
18 Déc 2008, 12:24
par Le Chacal
Il faut alors expliquer comment ils ont réussi à maintenir une population, voire l'augmenter, pendant plus d'un siècle, puisque les démons ne se reproduisent pas et sont donc condamnés à mourir de vieillesse sans descendance.
La solution simple, c'est considérer qu'ils se reproduisent, et baste. Mais si on gratte un peu sur ce problème, ça peut faire un background très intéressant...
Re: CyberHellyWood

Posté:
18 Déc 2008, 13:14
par Dkarl
Je ne vois pas l'intérêt de faire à la manière de shadowrun. Autant jouer à Shadowrun.
Jouer dans les 40's / 50's me semble autrement plus rafraichissant, c'est quand même assez rare comme cadre de jeu. Alors j'imagine bien que en disant "à la manière de..." tu veux dire par là s'inspirer et du premier pour développer un jeu aux thèmes différent mais tout aussi riche.
Le problème c'est qu'Hellywood est assez pauvre en description du monde. Tout repose sur le thème centrale du noir. Le fantastique est limite anecdotique. Tu va devoir développer ce thème Donc faire ton propre jeu avec des choix qui sortirons complètement du cadre du premier jeu.
Au final soit:
A) tu développes 100ans (ou plus) de développement de la société.
B) tu considères que les portes ce sont ouvertes en 2050 et voilà hellywood avec le même cadre mais dans le futur.
Dans un cas comme dans l'autre, je ne suis pas attiré par le principe Cornus dans le futur. Je préfère jouer dans les 40's/50's. Perso, ce qui me manque c'est un cadre fantastique mieux décrit, donc je fais à ma sauce. Mais jouer dans le futur bof... (du moins là à première vue)
Bref, mon message à surtout pour optique de te mettre en garde contre des écueils:
Si tu développes plus de 100 ans va falloir faire des choix très perso en rupture avec le jeu. C'est pas forcement gênant, mais tu risques de ne plus trouver de rapport avec le jeu original.
Si tu en reste au même point tu auras des aberrations: "mais comment en 100ans la société n'a t elle pas changée?".
soit tu risque de faire un Shadowrun like et je ne voit vraiment pas l'intérêt.
Bon, au final, l'important c'est que tu t'amuses...^^
Re: CyberHellyWood

Posté:
18 Déc 2008, 16:07
par Slam Bradley
Je suivrai ça avec intérêt... A la base j'ai acheté Hellywood pour son système et son approche du Noir, dans le but justement de jouer dans une sorte de Blade Runner perso... Ca m'intéresse grandement ce Cyberhellywood, vais y reufleuchir aussi, tiens...
Slam, une nouvelle vie vous attend dans les colonies de l'espace

Re: CyberHellyWood

Posté:
18 Déc 2008, 16:32
par Dkarl
Comme, j'ai dit, le plsu simple c'est de considérer que les porte ce sont ouvertes, par exemple, en 2050 si vous jouez en 2060. Le petit bonux, c'est que vous n'aurez aucune modification à faire sur les futurs suppléments ou scénar', autre que technologique.
Re: CyberHellyWood

Posté:
18 Déc 2008, 17:06
par Mad Dog
Juste pour rajouter mon grain de sel, si les Cornus sont condamnés à disparaître, car ils ne peuvent se reproduire ou que les Hells Holes sont définitivement fermés, il y a d'autres solutions!!!
- Cloner les Cornus pour en faire des esclaves bon marché (Blade Runner style).
- Et si des Hells Holes s'étaient ouverts sur la Lune ou Mars cela voudrait dire que les Cornus ont une origine extra-terrestre ??? Le Maëlstrom n'étant que l'espace profond où personne ne vous entend crier...
- Et puis ça peut être un univers cyberpunk au look rétro pourquoi pas??? (Brazil, Rétrofutur).
Il faut voir que le genre Cyberpunk est le cousin du genre Noir, avec des problèmes plus actuels et de la technologie plus ou moins avancée, alors je trouve ça plutôt sympa comme adaptation, CyberHellywood, même si de mon côté je préfère rester dans le cadre des fifties.
Re: CyberHellyWood

Posté:
19 Déc 2008, 15:18
par Dkarl
Oui alors si c'est un concept dans le style neo-rétro ou steampunk là déjà je trouverais ça beaucoup plus intéressant.
Re: CyberHellyWood

Posté:
19 Déc 2008, 17:37
par ikaar
Je verrais bien une ambiance Dark City...mêlée de Blade runner
Re: CyberHellyWood

Posté:
20 Déc 2008, 13:57
par Slam Bradley
Re: CyberHellyWood

Posté:
22 Déc 2008, 09:02
par Loris
Tain heureusement que y'a des messages positifs, parce que les messages négatifs, non constructifs et démoralisants de j'ai-oublié-son-pseudo, ben ça me donne pas envie de poster quoi que ce soit. Genre "tu l'as pas encore écrit, mais ce sera de la merde".
Honnêtement, pitié. Si ça ne t'intéresse pas : NE POSTE PAS. NE LIS PAS. Franchement, à part essayer (avec succès) dégoûter les autres de créer quoi que ce soit, t'avais l'intention de faire quelque chose, ici ? Ou c'était juste l'objectif ?
En plus, porter un logo Debian et dire ça, c'est ridicule. "Pourquoi vous faites un OS, les gars ? Y'a déjà Windows..."
Loris.
Re: CyberHellyWood

Posté:
22 Déc 2008, 09:47
par thomrey
Re: CyberHellyWood

Posté:
22 Déc 2008, 10:33
par Akhad
Re: CyberHellyWood

Posté:
22 Déc 2008, 12:18
par Slam Bradley
D'autant qu'il ne me semble pas qu'il y ait tant de vrais cyberpunk noir en setting jdr... J'ai joué par le passé à Shado ou Cyberpunk, ben va tenter de faire une ambiance Blade Runner avec ça

Systèmes lourds à mort et catalogue cyber comme liste d'objets magiques...
C'est pas méchant hein, juste mon ressenti... Alors bon, si avec CyberHellywood on peut retrouver ce genre d'ambiance qui me plait (blade runner encore une fois), je dis banco !
Slam, qui va se refaire la série Total Recall 2070, juste comme ça pour l'inspi (même si c'est pas top top non plus comme truc

)
edit : et rien à voir mais presque, le système d'Hellywood, m'en servirais bien pour faire du Deadwood aussi (Heaven Harbor époque western quoi, évolution de la construction de la ville et tout)...
Re: CyberHellyWood

Posté:
26 Déc 2008, 11:11
par Seagull
Re: CyberHellyWood

Posté:
27 Déc 2008, 11:25
par paradoks
moi je pense perso bidouiller un gotham cops avec le systeme 'hellywood, parce que cette ville me semble parfaitement adaptée pour faire du noir. comme quoi, y'en a pour tous les gouts....