Bestiaire EberrondK

Bon je sors de mon hibernation pour faire l'adaptation des bêbêtes présentées dans le guide de campagne de Eberron.
Comme d'habitude, je ferais une adaptation plus qu'un simple conversion. Le but était de rester simple et punchy.
On va commencer par une belle saloperie: le Crabe Carcassier.
(p.219 de Eberron-Univers)
Résumé: Le Crabe Carcassier est un crabe géant qui vit en général sur les anciens champs de bataille des terres du Deuil.
Dans ce cadre, il se fond avec le décor en recouvrant sa carapace de morceaux d'armes, d'armures et de cadavres.
Niveau 8
FOR+8, DEX+2, CON+6, INT-2, SAG+1, CHA-1
Point de vie: 82
Point d'énergie: 18
Attaque:+10/+5 (pinces dégats 3d6+8 au corps à corps ou dards 2d6+2+poison à distance), défense:+6, sauvegarde:+10
Armure: 6
Compétences: perception+2, discrétion+3, natation+17, escalade+17
Atouts: Compétences(x3), Type: animal, grand, vision nocturne, compteurs(x6), avantages (x7), armes de tueurs (pinces), armure naturel(x3), épines, constriction(x3), armes de tueur (dards), poison (sur les dards, jet de sauvegarde 18 ou perte de 1d3 DEX), attaques multiples, attaque dévastatrice, visée (max 4dk).
Comment l'utiliser: tant que ses proies ne l'ont pas repéré ou sont trop loin de ses pinces, le crabe utilisera ses dards.
Au corps à corps, si il affronte plusieurs adversaires, il cherchera à les écraser en usant d'attaques dévastatrices. Par contre si il affronte un adversaire isolé, il utiliserat les regles de lutte pour l'immobiliser et le broyer doucement.
Comme d'habitude, je ferais une adaptation plus qu'un simple conversion. Le but était de rester simple et punchy.
On va commencer par une belle saloperie: le Crabe Carcassier.
(p.219 de Eberron-Univers)
Résumé: Le Crabe Carcassier est un crabe géant qui vit en général sur les anciens champs de bataille des terres du Deuil.
Dans ce cadre, il se fond avec le décor en recouvrant sa carapace de morceaux d'armes, d'armures et de cadavres.
Niveau 8
FOR+8, DEX+2, CON+6, INT-2, SAG+1, CHA-1
Point de vie: 82
Point d'énergie: 18
Attaque:+10/+5 (pinces dégats 3d6+8 au corps à corps ou dards 2d6+2+poison à distance), défense:+6, sauvegarde:+10
Armure: 6
Compétences: perception+2, discrétion+3, natation+17, escalade+17
Atouts: Compétences(x3), Type: animal, grand, vision nocturne, compteurs(x6), avantages (x7), armes de tueurs (pinces), armure naturel(x3), épines, constriction(x3), armes de tueur (dards), poison (sur les dards, jet de sauvegarde 18 ou perte de 1d3 DEX), attaques multiples, attaque dévastatrice, visée (max 4dk).
Comment l'utiliser: tant que ses proies ne l'ont pas repéré ou sont trop loin de ses pinces, le crabe utilisera ses dards.
Au corps à corps, si il affronte plusieurs adversaires, il cherchera à les écraser en usant d'attaques dévastatrices. Par contre si il affronte un adversaire isolé, il utiliserat les regles de lutte pour l'immobiliser et le broyer doucement.