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Éditions John Doe • Afficher le sujet - props
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props

MessagePosté: 25 Avr 2009, 17:42
par smeagol
Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible de créer des "props" à remettre aux joueurs, notamment pour les cartes que les PJs découvrent en cours de jeu (je n'en dis pas plus de crainte des spoilers)?

smeagol
MJ flemmard

Re: props

MessagePosté: 26 Avr 2009, 09:31
par yno2012

Re: props

MessagePosté: 26 Avr 2009, 17:50
par cosmicsoap
Un nain culte ?

Ah ? Je t'imaginais plus grand...
:mrgreen:

oki, je :arrow:

Re: props

MessagePosté: 27 Avr 2009, 10:24
par yno2012
Pourtant je ne suis pas bien grand !
Mais oui, effectivement, je ne sais pas ce que j'ai foutu avec ce "inculte" là...

Par "Props", Smeagol, tu entends une "fausse carte" ?

Si c'est le cas, ça ne sera pas par moi. Je l'aurais mise dans NT si je l'avais faite. Et je reste toujours persuadé (tant que je n'aurais pas vue une carte qui "fonctionne") qu'elle ne peut pas servir. Je n'arrive pas à voir comment représenter un labyrinthe dont toutes les issues sont fermées, et qui donc, à part montrer quelques points d'importances ne sert à rien (parce que sans issues, un labyrinthe n'a aucun intérêt).

Re: props

MessagePosté: 28 Avr 2009, 01:19
par smeagol
Hello,

Désolé d'avoir fait mon pédant. Par "props" je reprends le terme utilisé par les rôlistes anglo-saxons pour désigner des petits accessoires à refiler aux joueurs en cours de partie.

En fait j'aurais bien aimé pouvoir donner un bout de machin aux joueurs avec les annotations de Scalpel, qui leur donne l'illusion qu'ils peuvent "choisir" leur chemin (au lieu d'avoir l'impression que, quelle que soit l'issue qu'ils choisissent, ils tombent sur la rencontre "prévue" par le MJ). Bref un truc qui leur donne au moins l'illusion de la liberté de leurs choix (parce qu'au final, hein, bin ils atterrissent de rencontre en rencontre, ce qui peut les énerver s'ils pensent que c'est linéaire et "scripté" comme disent péjorativement les adeptes de jeux vidéos).

Je crois que je vais faire un truc à la main (tremblante), ça sera aussi bien... mais comme je suis une grosse feignasse, je me demandais si quelqu'un ne l'avait pas déjà fait.

A part ça, total respect pour le produit, que j'adore à 200%. J'espère que tu es déjà en train d'écrire autre chose pour John Doe.

En plus, le format "burst" m'a totalement conquis!

Re: props

MessagePosté: 29 Avr 2009, 07:14
par Yragael
A quand Le Syndrome de Babylone en burst et en bouquin.

Yragaël

Re: props

MessagePosté: 29 Avr 2009, 10:46
par Kereli
Je plussois à Yragael ... A quand ? :mrgreen:

Re: props

MessagePosté: 29 Avr 2009, 11:51
par EvH
bien le bonjour,

après avoir été repéré, il y a plus d'un an de ça, lisant P13 dans le RER qui mène à la défense, il est possible de me surprendre en pleine lecture de NT dans ces même transport en commun.
Sauf qu'aujourd'hui, je relève le nez pour regarder au delà des vitres de la rame, essayant de surprendre la vie des profondeurs.
n'allons pas par quatre chemins : monsieur Yno, zêtes un grand. vous vous bonnifiez. le format burst va peut être me donner une seconde jeunesse rolistique. Le seul reproche que j'ai à vous faire va aussi bien à P13 qu'à NT : les lire en tant que Jdr sous entend que ce ne sont pas des séries télé. Et pourtant Julie Lescaut a besoin de 'tit gars comme vous.
comment vous prouver plus ma grande reconnaissance que de :
Image

belle et bonne journée.

Re: props

MessagePosté: 05 Mai 2009, 20:00
par yno2012
Joli EvH ! De quoi en faire un écran à la manière de celui de P13 disponible sur le site JD ?

Tu l'as en grand format ?

Re: props

MessagePosté: 05 Mai 2009, 20:26
par EvH
yep...
je vous mail ça où ?

Re: props

MessagePosté: 06 Mai 2009, 08:47
par EvH
Image
j'ai fait ça avant de lire NT, résultat un petit problème entre le perso et le décor
mais je le mets là quand même

Re: props

MessagePosté: 08 Mai 2009, 00:53
par Yameld
Perso, j'adore particulièrement la première illustration (celle qu'yno verrait bien comme image d'écran pour le MJ) et compte l'utiliser d'entrée de partie avec mon équipe de joueur pour illustrer le hangar désaffecté dans lequel les personnages reprennent leurs esprits ! :D

Pour ce qui est de la deuxième vignette (ci-dessus), elle me paraîtrait pas mal aussi pour illustrer un individu issu du peuple des carrières, même si personnelement je compte plutôt utiliser des illustrations issues du très glauque et flippant "The Descent", où l'on retrouve de vilaines bebêtes en hantant les souterrains [en voici d'ailleurs l'une d'entre elles, bien que je ne doute pas que vous connaissiez déjà ce film]... :mrgreen:

Image

Re: props

MessagePosté: 11 Mai 2009, 08:39
par yno2012
Pour ceux qui souhaiteraient télécharger l'écran d'EVH et l'imprimer avec leurs petits doigts boudinés, suffit de cliquer !

Re: props

MessagePosté: 08 Oct 2009, 12:19
par Jerome.
Hello,

Comme évoqué sur Antonio Bay...j'ai fabriqué ma propre carte de Scalpel...j'ai déjà matriser une fois NT dans son intégralité et la carte a hyper bien fonctionné...je prépare aujourd'hui un retour dans le tombeau avec de nouveaux joueurs.

Mode d'emploi :

- C'est vraiment un os à rogner
- la carte est inutilisable pour un esprit "normé"...je voulais un truc façon LE John Doe de Seven (cf. le générique du film)
- Il y a des chemins dans tous les sens...qui sont parfois pas raccord...des annotations historiques (j'ai utilisé une carte des catacombes et carrières que j'ai twisté dans tous les sens)...parfois les joueurs arrivent à se repérer sur la carte suivent un bout de chemin...puis notent que la réalité physique ne correspond plus à la carte...dressée par un dément elle n'est lisible que par lui...

Ma façon de fonctionner :

ATTENTION SPOILER :

1/ ils trouvent la carte (faut voir leur gueule avec le bouzin dans les mains)...l'incarnation du déspespoir le plus absolu
2/ Impossible de s'en servir car ils n'arrivent pas se localiser (le fameux vous ête ici)
3/ Puis au cours de leur errance j'enchaine sur l'épisode du bunker (et sur la carte je l'ai indiqué avec une série de chiffres pour le digicode)...donc ils arrivent à se localiser...
4/ Ensuite ils vont pouvoir se diriger vers les autres lieux de la carte et du scénar...mais avec parfois de nouveaux moments de "paume intgrale" car la carte "matche" la réalité du labyrinthe que par intermittance...

le lien ci-dessous :


Re: props

MessagePosté: 16 Oct 2009, 10:34
par Mulambo
Ah, du coup je veux bien leur filer une carte :lol:

Merci :)