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Des mots sous les décombres

Posté:
05 Fév 2010, 11:49
par legrumph
Bonne lecture et bon jeu
LG
Re: Des mots sous les décombres

Posté:
05 Fév 2010, 12:43
par Julien H
N'hésitez pas à laisser votre avis et des compte-rendus de partie pour ceux qui le feront jouer.

Re: Des mots sous les décombres

Posté:
05 Fév 2010, 13:35
par Fragle
Yahoouuuu de la lecture...
Re: Des mots sous les décombres

Posté:
05 Fév 2010, 17:47
par Corren
Ouuuuuuh plein de pistes et d'acteurs présentés pour donner de l'inspiration pour plusieurs scénarii. Génial !
Effectivement je trouve les ennemis très coriaces et physiques tout de même. D'autant que rien qu'avec rien qu'une balle c'est facile de tuer ou de mettre hors-combat un personnage.
Par contre, ce scénario doit se dérouler en zone Neureich.
Je sais pas trop comment gérer pour intégrer ça auprès d'une faction habitant dans le camp du Komingrad. C'est en général trop dangereux de traverser régulièrement la ligne de front pour aller au marché.
D'ailleurs c'est pas évident de permettre aux joueurs de profiter des ambiances des deux camps car je les voie mal s'éloigner trop longtemps de leur base, au risque de voir leur Faction anéantie s'ils ne peuvent remplir leurs responsabilités.
Sinon, pour les indices de tension, cela signifie par exemple que pendant la scène de l'expédition pour aller à la librairie, si le PJ n'a pas une résistance mentale supérieure à l'indice de 4, ses jets (Perception, Lecture des pierres, Cartographie...) sont réalisés avec les règles de tension (impliquant donc de la fatigue). Il ne peut alors débuter sa récupération que s'il trouve un coin ou il se sent à l'abri (parce que ses compagnons montent la garde pour lui par exemple) et qu'il fasse le choix de ralentir l'avancée pour se reposer ? Est-ce qui est sous entendu dans ce mécanisme ? Les scènes de tension peuvent durer des heures avant d'être plus au calme.
Re: Des mots sous les décombres

Posté:
08 Fév 2010, 12:45
par Julien H
Même s'il n'est pas sans danger de franchir la limite entre les deux zones d'occupation, cela reste possible avec un minimum de prudence, de préparation et de chance

N'hésite pas à y envoyer tes pj quand même, quitte à les faire un peu flipper...
Sinon, pour les scènes de tension, tu as tout bon. Même si tu restes le seul juge du moment où le PJ est suffisamment au calme pour récupérer un peu. Même durant une scène d'exploration, une petite pause dans une relative sécurité (ou du moins un sentiment de sécurité) peut suffire à couper une scène de tension, permettre une récupération et repartir explorer en étant moins tendu.
Re: Des mots sous les décombres

Posté:
08 Fév 2010, 13:24
par Corren
Ok, merci beaucoup !
Du coup je n'avais pas réalisé que les jets sous tension représentent la plupart des jets effectués par les joueurs, sauf quand vraiment ils sont à l'abri. Un joueur avec une haute Résistance Mentale a un sacré avantage du coup

Il sera beaucoup moins limité et aura des jets maximisés bien plus importants que ceux des autres joueurs...
Re: Des mots sous les décombres

Posté:
09 Fév 2010, 13:29
par Julien H
Possible pour tout ce qui constitue des scènes de tension à la dangerosité limitée. En effet, normalement, dès que le danger est vraiment là, clairement visible, même un gars avec une forte Résistance Mentale sera exposé comme ses camarades au stress et à la tension. Dans de tels cas, logiquement, l'indice est élevé, trop pour qu'un humain normal, même costaud en Résistance Mentale, puisse faire ses jets comme pour une scène normale.
Mais oui, tout à fait, la plupart des actions dans des scènes d'infiltration, exploration, action, suspense etc. sont sous tension.
Re: Des mots sous les décombres

Posté:
11 Avr 2010, 21:27
par Bismuth
Complètement oublié de donner mon avis...
J'ai adoré le scénario ! Il a l'air vraiment fun à jouer et faire jouer, sans spoiler, les passages croustillants lors desquels les PJ vont devoir faire preuve d'imagination me plaisent assez.
Les ennemis ont effectivement l'air balèze mais on voit qu'il y a moyen de gérer le tout, notamment avec les pistes pour éviter les confrontations trop dangereuses.
Il ouvre des pistes pour une utilisation ultérieure des PNJ, parfait !
En un mot comme en cent; encore !

Re: Des mots sous les décombres

Posté:
13 Avr 2010, 17:34
par Julien H
Merci beaucoup pour cet avis très encourageant !

Re: Des mots sous les décombres

Posté:
15 Avr 2010, 15:14
par Gotto
Ah oui j'ai oublié de faire un retour: excellent scénario! Je le trouve concis et bien dense, ce qui est tout à fait dans le format que j'apprécie pour ce jeu. Les PNJs sont bien charismatique (Je suis juste tombé amoureux de Melchior, et surtout de son chien), les concepts sont à la fois simple et très bien liés au background. Je vais pas spoiler, mais ça m'aide bien à voir comment présenter certains aspects du jeu...
Seuls petits bémols:
-[spoiler] J'ai l'impression, en ce qui concerne le Neureich, qu'il se passe beaucoup de choses hors champs (les PNJ qui se doublent les uns les autres), et que ça pourrait perdre les joueurs. Mais comme de toute façon c'est du hors champ...
-[Méga spoiler] Impossible de se représenter facilement les pouvoirs des Uberms à leur noms. Alptraum, c'est hyper classe, mais pas parlant pour moi. Et quand il y en a quatre ou cinq différents, je sais qu'il va me falloir du boulot pour retrouver la nature de leurs capacités et encore plus pour imaginer leurs utilisations croisées...
Mais à part ces petits détails, c'est que du bon!