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Éditions John Doe • Afficher le sujet - La médaille du mort
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La médaille du mort

MessagePosté: 31 Juil 2010, 11:25
par warpantoufle
J'ai eu une petite idée pour WarsaW, et je ne sais pas vraiment où la poster, donc j'ai créé un nouveau sujet.

J'ai cherché un moyen de rendre le jeu un tout petit peu moins mortel autour de ma table, tout en gardant mes joueurs en stress (on est pas là pour beurrer des sandwiches, quand même!). J'ai d'habitude recours à des points de destin, ce qui permet aux joueurs de tenter des actes de bravoure tout en sachant qu'ils ne sont pas immortels. Mais des points de destin à WarsaW, ça fait désordre, donc j'ai imaginé ça:

Tous les PJ de ma table ont reçu "la médaille du mort". Il s'agit d'une médaille du mérite posthume qui est produit en masse par le Kommingrad ou le Neureish quand un bataillon entier est annoncé comme étant décimé. On produit autant de médailles qu'il y a d'hommes dans le bataillon, sans vérifier les chiffres des pertes humaines.

Chaque personnage de ma campagne est un miraculé, seul survivant de son bataillon. Ils ont tous reçu leur médaille du mérite posthume. Elle symbolise leur chance insolente face à la mort. Quand un personnage est sensé recevoir une blessure mortelle au cours d'un scénario, il perd sa médaille du mérite dans la boue, mais est juste laissé pour mort.

Re: La médaille du mort

MessagePosté: 31 Juil 2010, 11:39
par Bismuth
C'est symbolique ou ils se trimballent vraiment une médaille ?

Parce que je vois mal les officiels des deux armées refiler une médaille à titre posthume à un mec bien vivant et le laisser partir plutôt que le réintégrer dans un autre bataillon :D

C'est une idée pas mal mais je trouve que c'est juste donner un autre nom aux points de destin; il n'y aurait pas moyen de jouer sur d'autres tableaux, comme les fragilités ou l'adrénaline ?
Par exemple une fois par scénario, un joueur peut baisser le seuil d'une blessure en échange de ses points d'adrénaline, ou en aggravant une fragilité (s'il en a une adéquate)

Re: La médaille du mort

MessagePosté: 04 Aoû 2010, 16:01
par Julien H
J'ai toujours aimé les "points de destin" et leurs équivalents adaptés aux jeux (bonne idée, la symbolique des médailles). Si je n'en ai pas souhaité à WarsaW, c'était pour plus axer le jeu vers un côté mortel sans trop de pardon ou de chance indécente. Néanmoins c'est un outil précieux pour quelqu'un qui souhaiterait un peu plus de pulp dans sa partie, orientation tout à fait envisagée dans WarsaW par ailleurs.

Re: La médaille du mort

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 13:22
par warpantoufle
On est bien d'accord là-dessus, ce n'est pas vraiment la cohérence le point fort de mon idée! :lol:
Et il est vrai qu'attribuer des points de destin aux joueurs dénature un peu le jeu en lui donnant ce côté pulp. Mais j'ai constaté que les personnages deviennent plus dynamiques et entreprenants lors des phases d'action grâce a ce point de destin. Ça correspond plus à mon type de partie assez..heu...agressif, disons. Par contre les points de destins seraient déplacés dans le cadre d'une partie "survie", effectivement.

Re: La médaille du mort

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 20:23
par deux quatre deux
Je pense pareil, étant "simulatiohardcorosurvivaliste" dans ma façon de masteriser,je ne pense pas le faire, néanmoins l'idée me plais dans son aspect pulp, je pense qu'on peut carrément pulpiser d'avantage :mrgreen:

Re: La médaille du mort

MessagePosté: 07 Aoû 2010, 16:33
par taz
il y a les point d'adrénaline qui permette déjà de de faire comme les point de destin
mai s'est les joueur qui les gère y faut juste donné suffisamment de point de stress
et leur rappelé de les dépensé avec sa le jeux est beaucoup moins mortelle
mes joueur on fait que des médecin ou des journaliste (force + constite max 4)
et y survive bien ils évite de foncé tête béssé