aperçu du système.
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Posté:
14 Déc 2010, 10:25
par Linsen
Bonjour les gens.
Juste un message pour savoir où je peux trouver un petit aperçu du système, un résumé, une petite présentation quoi.
J'ai BoL et Mahamoth donc je vois a peu près a quoi ca peut ressembler mais si vous pouvez m'indiquer un lien avec quelques infos j'en serrais ravi.
Linsen.
Re: aperçu du système.
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Posté:
14 Déc 2010, 12:01
par legrumph
Cheap Tales est construit sur la base de BOL. On a donc les mêmes mécanismes de résolution (Attribut + Carrière ou Ressource + 2d6 - difficulté >= 9). Très simple.
Les différences sont ensuite assez nombreuses :
+ tout d'abord, la liste des attributs (appelés Qualités) et celle des ressources ont changé : Vigueur, Agilité, Esprit Chance d'un côté ; Adrénaline, Vaillance, Concentration, Eveil de l'autre.
+ ensuite, les personnages n'ont plus d'avantages et de désavantages à choisir, mais des Aspects libres.
+ les points d'héroïsme ne reviennent plus automatiquement - dépensés, ils sont perdus ; mais on peut en regagner en accomplissant des actions héroïques ou en activant des Aspects en négatif.
+ on voit apparaître les prouesses et les risques (comme dans Mahamoth).
+ le système de résolution est un poil plus fin en lecture (trois niveaux de réussite : oui mais, oui, oui et - et autant en échec).
+ La magie a été entièrement revue en format freeform par rapport à BOL.
Il y a d'autres modifications plus légères (gestion des PV et d'autres), mais ce sont là les principales évolutions du système. L'objectif est que le système soit un peu moins S&S et un peu plus universel/romanesque/pulp - et surtout qu'il puisse supporter les campagnes de longue haleine, chose que BOL avait du mal à faire (très bien sur du one-shot, vite dépassé sur la longueur).
LG