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question magie et divers
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Posté:
05 Juil 2011, 09:52
par sabre
Bonjour à tous,
Un petit message pour avoir un éclaircissement sur la différence entre le cercle 2 et 3.
Je n'arrive pas bien à cerner la limite entre les deux.
Sinon rien à dire. Le système est souple et tout se réalise en discutant de ce que veut réaliser le joueur.
Une magie à base de recettes de cuisines mets de la joie dans les parties.
Sinon, trois pistes pour les milles marches :
- Sucker Punch (vu hier)
- The last temptation d'Alice Cooper
- Mirrormask
Pour les deux derniers, je ne prend pas de risque, il y a du Neil Gaiman dedans
Bon courage pour la suite.
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Re: question magie et divers
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Posté:
05 Juil 2011, 10:27
par legrumph
Dans les deux cas, c'est "des choses que du temps et du matériel permettrait de réaliser sans magie mais que la magie réalise tout de suite et sans connaissances techniques particulière".
La différence entre cercle 2 et 3, pour moi, c'est essentiellement une différence de niveau tech : médiéval/temps moderne pour le 2 ; technologique contemporain pour le 3. En gros, parler à distance c'est du 3 parce que téléphone portable ; foutre le feu c'est 2 parce que feu grégeois, mais exploser un mur c'est 3 parce que C4, etc..
Après, il faut être souple, considérer la magie ou le talent et ses limites ou ses points forts, etc..
LG
Re: question magie et divers
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Posté:
05 Juil 2011, 11:28
par sabre
Merci pour cette précision.
Les choses sont beaucoup plus claires.
Je me rend compte que ce que je croyais être du cercle 4 est du cercle 3.
Pour voir si j'ai bien tout compris, prenons l'exemple de l'ouverture d'une porte.
Ouvrir une porte non fermée à distance = Cercle 1
Ouvrir une porte verrouillée qui possède une serrure mécanique = Cercle 2
Ouvrir une porte verrouillée qui possède une serrure analogique = Cercle 3
Passer à travers la porte ou se téléporter = Cercle 4 mais peut-être du Cercle 5 en fonction de ce que cela implique.
C'est à la louche mais J'ai bon?
En gros, tout est une question d'appréciation.
En tout cas merci pour la réponse rapide.
Re: question magie et divers
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Posté:
05 Juil 2011, 15:09
par legrumph
C'est à peu près ça.
Disons que en 4, tu peux mettre ouvrir une porte de type réellement inviolable, le genre coffre de banque qui a des horaires prévus et qu'on veut ouvrir en dehors de ces horaires sans déclencher l'alarme. Et en 5 le bon vieux passe-muraille. La téléportation peut être cercle assez bas - sans doute un 2 ou 3 pour une téléportation à vue et à courte distance (2 pour juste se décaler à quelques mètres, 3 pour se rendre de l'autre côté d'une grille, 4 pour se téléporter de l'autre côté d'une porte sans connaître la pièce, 5 pour aller dans un endroit qu'on ne connaît pas du tout)...
LG
Re: question magie et divers
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Posté:
05 Juil 2011, 16:17
par sabre
Ok!
je viens de m’apercevoir que mon exemple en cercle 3 est analogique alors que je voulais dire numérique.
Ce n'est pas grave.
Grâce à tes remarques, je saisis mieux les différences de cercles.
Un grand merci.
J'en profite, vu que dans ton exemple tu donnes des notions de portée, qu'il "manque" un tableau de portée des armes. Dans mon résumé des tables (tout tien sur une feuille A4 paysage), j'ai rajouté celle que tu donnes dans Mahamoth. Si il y a un écran pour MM, ce serait bien de le rajouter.
Encore une fois, un grand bravo pour le boulot.
Re: question magie et divers
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Posté:
05 Juil 2011, 17:34
par legrumph
Chez moi, les portées sont simples - près, loin, trop loin...
Sans déconner, je ne les utilise pas vraiment.
En magie, c'est pour ça que j'emploie la méthode "ici et maintenant" et tu payes si tu veux "plus tard ou là-bas". Pour les armes, c'est pareil. En gros, une carabine tire plus loin qu'un fusil de guerre qui tire plus loin qu'un pistolet qui tire plus loin qu'un fusil de chasse.
Voilà.
LG
Re: question magie et divers
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Posté:
05 Juil 2011, 20:14
par sabre
Yop,
Je comprend bien la démarche. Pas de soucis. Le but étant de faire au plus simple et de ne pas se prend le choux.
Bon jeu monsieur LG
Re: question magie et divers
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Posté:
24 Sep 2011, 16:53
par Saint Holmes
J'ai une question sur la magie, je me permets de la poser ici.
Un de mes PJ dispose du talent magique "Blastomancie", une forme de magie qui permet d'envoyer des attaques à distance élémentaires. Essentiellement fondée sur les dégâts, j'aurais aimé savoir si une correspondance cercle-dégâts pourrait être définie.
Merci d'avance de votre aide à tous.
Re: question magie et divers
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Posté:
24 Sep 2011, 17:13
par legrumph
Je crois que j'avais fait ça plus ou moins comme ça :
Cercle 1 : gêne mineure passagère (1 point de dégâts - ça permet surtout de passer une prouesse !)
Cercle 2 : dégâts d'une arme normale au corps à corps (1d6 + une qualité au choix selon l'élément d'attaque)
Cercle 3 : dégâts d'une arme à feu normale (1d6 explosif + une qualité au choix selon l'élément d'attaque)
Cercle 4 : dégâts importants (1d6 explosif ou 2d6 normaux) + un effet spécial en plus un peu lourd (comme une prouesse supplémentaire gratuite par exemple ou la possibilité d'affecter des matériaux normalement impossibles à détruire)
Cercle 5 : désintégration immédiate
Tu peux créer un atout "Blast efficace" qui donne +2 aux dégâts de magie (équivalent de Précis ou Cogneur).
LG
Re: question magie et divers
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Posté:
24 Sep 2011, 18:44
par Saint Holmes
Merci pour ta réponse rapide. Pendant la partie c'était à peu près comme ça qu'on a géré. Très souvent, le PJ voulait faire des blasts à 1d6 dégâts, je considérés ça comme un sort de cercle 2. Par contre j'avais pas pensé aux atouts, et à "explosif", ce sont de bonnes idées.
Re: question magie et divers
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Posté:
10 Fév 2012, 11:37
par Sylvain
Bonjour à tous,
Je suis en pleine lecture du livre premier et tout ça me plaît beaucoup.
Mais j'avoue quand même avoir un petit problème de compréhension sur la gestion des échecs en magie.
Il est indiqué dans le livre 1 page 78 que si l'on échoue à son test : "le sort ne fonctionne pas et vous devez payer les points de pouvoir appropriés".
Or, dans le tableau des résultats d'actions magique page 81 (et sur l'écran), il est indiqué qu'en cas de succès mineur, d'échec mineur et d'échec "vous réussissez". Qu'est-ce que cela signifie ? Le sort est-il effectivement lancé en cas d'échec ? Dans ce cas, pourquoi est-il indiqué plus haut qu'il ne devrait pas fonctionner si le test est râté ? S'agit-il d'une erreur ? J'ai peur de ne pas avoir compris un concept, là...
Merci par avance pour vos précisions !
Re: question magie et divers
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Posté:
10 Fév 2012, 13:59
par legrumph
Ah ouais, gros fumble de relecture. Il faut bien sûr lire : "en cas d'échec, le sort fonctionne mais vous payez les PP". Après, il y a des subtilités si on utilise le tableau graduel de réussite et d'échec.
Bon... ya des trucs des fois, ça veut pas.
LG TT_TT*
Re: question magie et divers
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Posté:
15 Fév 2012, 12:28
par Sylvain
Merci beaucoup Monsieur LG,
Je comprend mieux comme ça.
Bon j'y retourne - et vivement la suite
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Re: question magie et divers
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Posté:
03 Aoû 2013, 11:38
par Cuchulain
Je relance le sujet puisque je joue la campagne "z'officielle" Mille Marches. Un PJ vient d'apprendre l'Archimagie... Si je comprends bien le principe il peut TOUT faire ? Pas de limite de mot cléf genre "magie du sang" ou "Glaymore" : c'est open bar ?
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