Page 1 sur 1
Cheap Tales of a Dragon Age

Posté:
07 Mar 2013, 14:30
par kobbold
Re: Cheap Tales of a Dragon Age

Posté:
07 Mar 2013, 15:34
par legrumph
Sam Paraîtrèsbientoussa
Tes aménagements de la FdP sont très bien. Pour l'init, ce sont des cartes façon D&D le jeu de plateau ou des cartes à jouer normales ?
LG
Re: Cheap Tales of a Dragon Age

Posté:
07 Mar 2013, 15:51
par kobbold
Cartes à jouer normales. En gros, comme on a deux actions par round, les joueurs retiennent deux cartes qui fixent un premier rang d'action et un second. Ca rend le combat un peu plus tactique.
Il n'y a jamais d'égalité : si on a deux cartes égales de couleurs différentes, le pic prime sur le trèfle, qui prime sur le coeur, qui prime sur le carreau.
Merci pour les compliments en tous cas. L'idée était vraiment que le très gros de l'interface soit sur une unique feuille, et que les deux autres soient de simples annexes.
Re: Cheap Tales of a Dragon Age

Posté:
07 Mar 2013, 16:28
par legrumph
Ah ouais. J'aime beaucoup ton système d'initiative. Très très bien... Je mets l'idée de côté, elle m'intéresse...
LG
Re: Cheap Tales of a Dragon Age

Posté:
07 Mar 2013, 16:36
par kobbold
Il faut rendre à césar ce qui est à césar, c'est une idée de Ralph B. que j'ai honteusement pompée.
Le principe c'est de tirer autant de cartes que ton score d'init. (d'où la division par deux, et pas la simple addition sur ma fiche) Et tu choisis les deux meilleures (et quand le PNJ est très mauvais et a 0 ou 1, il en tire une et c'est quitte ou double pour ses deux actions, il n'a qu'un rang d'action et basta.)
Re: Cheap Tales of a Dragon Age

Posté:
28 Mar 2013, 14:51
par kobbold
J'en profite d'avoir eu un début de journée un peu libre et je vous fais une petite mise en image de mon système d'initiative. Histoire que ça parle un peu.
Etape 1 : Installer le tracker d'initiative. (un peu imposant mais c'est sympa sur la table)
Comme on le voit, il y a des jetons colorés (jetons de poker peints à la main ^^). Les couleurs pleines représentent les PJ (trois, donc), et les jetons cerclé en doré les PNJ (trois aussi, par exemple : un groupe de bandits - vert -, leur lieutenant - rouge - et un mage les accompagnant - mauve -).
Etape 2 : effectuer le tirage.
Tous ont entre 2 et 3 en initiative, ils tirent donc leurs cartes. (chez moi l'init étant la moyenne, donc, et non la somme des scores)
Etape 3 : garder deux cartes chacun
Chacun garde ses deux meilleures cartes. On voit que le lieutenant a tiré un Joker. Le joker lui permet de jouer en premier et de placer directement ses deux actions. Une sorte de réussite critique en quelques sortes. Le chanceux.
Etape 4 : Placer les cartes et les jetons sur le tracker.
Chaque carte est placé dans l'ordre avec son jeton approprié permettant de savoir qui agit quand. On le voit, les PJ sont bien servis mais le lieutenant, lui, a pris l'initiative sur tout le monde. Le mage, par contre... c'est une autre histoire.