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Stormchasers gadgets

MessagePosté: 09 Jan 2012, 22:23
par docfox
Voilà, je me lance avec une aventure pour les Stormchasers et je viens de créer les persos avec mes joueurs.

Une joueuse veut jouer un membre du réseau Titan avec plein de gadgets : un qui permet de se téléporter et un qui permet de lire les pensées.

Après avoir lu les pages correspondantes dans les 1000 marches. Je pense aux objets suivants :

Ceinture de téléportation
Pouvoirs de cercle 2. Procure les mêmes pouvoirs que les pouvoirs Psy voyages page 17 des stormchasers. En gros se déplacer de quelques mètres, éventuellement s'en servir en combat pour apparaitre derrière un ennemi, etc...
Les prouesses et risques suivants sont possibles pour modifier les propriétés de la ceinture :
Prouesses :
-emporter une personne de plus
-se téléporter derrière un mur
-s'en servir pour esquiver une attaque
Risques :
-griller l'appareil
-griller toute source d'électricité dans les 300 mètres
-prendre des dégats

A votre avis, est ce qu'un cout de 6 points d'héroïsme est adapté? Dois je limiter le nombre d'utilisations?

Re: Stormchasers gadgets

MessagePosté: 09 Jan 2012, 22:36
par docfox
deuxième gadget : diadème de télépathie
Ce diadème ouvragé portant des symboles antiques est, quand on y regarde de plus près, parsemé par un réseau de circuits minuscules alimentés par des électrodes reposant doucement sur le cuir chevelu. Capacités : envoyer des messages mentaux à un allié volontaire portant une boucle d’oreille assortie.
Cout : 2 points d’héroisme.
L’objet peut bénéficier des propriétés suivantes pourvu qu’on accepte un risque associé :
Prouesses :
Lire les pensées fugitives d’un PNJ (jet de esprit+eveil contre 10+concentration de l’adversaire)
Imposer un sentiment fugitif (idem)
réutiliser l'objet dans la même scène
Risques
Prendre une décharge électrique (1d6 dégats)
le diadème chauffe et devient impossible à porter ou à tenir

Re: Stormchasers gadgets

MessagePosté: 10 Jan 2012, 08:01
par legrumph
Alors déjà, j'aime beaucoup le principe des prouesses et risques associés d'entrée de jeu à un objet pour en étendre l'utilisation de base... Pour le téléporteur, la base est 2 PH avec un facteur fonction de son importance en jeu. Je pense que 4PH peut suffire. Ce n'est pas un objet qu'on peut utiliser fréquemment et ce n'est que quelques mètres dans le pire des cas... Tu peux ajouter en risque "Désorientation à l'arrivée".

Pour l'autre 3PH me semble approprié. Tu peux ajouter en risque "Envoyer ses propres pensées de surface", "se mettre dans le même état émotionnel que la cible".

Tu nous feras des CR de la partie ?

LG, qui lance une campagne MM cette semaine ^^

Re: Stormchasers gadgets

MessagePosté: 10 Jan 2012, 21:13
par docfox
Merci pour les commentaires, ça me rassure.

OK pour le CR de partie. A bientot donc.

Les stormchasers vont commencer par une enquête dans les milieux chics parisiens qui se sont entichés d'une medium en vogue, qui se fait appeler Mirabella de Chenonce. Or dans l'entourage de cette medium plusieurs personnes ont disparu, environ une semaine avant la pleine lune. C'est pourquoi Prunille Esperene, une stormchaser a-t-elle été envoyée pour enquêter. Et elle vient de disparaître elle aussi d'où l'envoi de nouveaux agents.

A suivre... (dans 15 jours, j'espère).

Re: Stormchasers gadgets

MessagePosté: 22 Jan 2012, 00:22
par docfox
ça y est : ma première partie de mille marches se termine. Les Stormchasers ont réussi à contrer un plan maléfique.

Le système de jeu tourne super bien. Les prouesses et risques pour les gadgets sont très fun à jouer aussi. Je raconterai tout cela demain.

Re: Stormchasers gadgets

MessagePosté: 22 Jan 2012, 00:43
par legrumph
YEAH !
Moi aussi, j'ai lancé une nouvelle campagne MM hier soir, avec deux habitués et un joueur qui joue quasi exclusivement à rolemaster depuis vingt ans. A priori, ça a pris. CR dès que les joueurs les auront rédigés.
LG

Re: Stormchasers gadgets

MessagePosté: 22 Jan 2012, 14:48
par docfox
Scénario décrit entièrement avec des exemples tirés de la partie qui a été jouée, le tout au format pdf à cette adresse :

http://docfox.free.fr/spip.php?article280

Re: Stormchasers gadgets

MessagePosté: 22 Jan 2012, 18:31
par legrumph
Excellent scénario !
LG

Re: Stormchasers gadgets

MessagePosté: 22 Jan 2012, 19:44
par docfox
Merci!!

La suite commence déjà à fourmiller dans ma tête, je pense sous marins, cités engloutis, revanche du Pr Clérembeau...