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Création d'Arme > les conditions
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Posté:
12 Juil 2012, 09:13
par francois_6po
Re: Création d'Arme > les conditions
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Posté:
12 Juil 2012, 09:41
par francois_6po
Tiens, pour compléter mon post précédent : tu remarqueras qu'il n'y a pas de conditions qui interdisent strictement l'utilisation d'un pouvoir
La condition de Tabou ne fait que provoquer un gain de Tension lorsque le pouvoir est utilisé dans les conditions décrites.
Re: Création d'Arme > les conditions
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Posté:
12 Juil 2012, 11:31
par Fay
Aaah, mais en fait, c'est bien moi qui n'avait pas compris. J'avais entendu la phrase "la condition rapporte un nombre de points d'exp correspondant à son score" au sens "condition à 4 = 4 points d'exp". Donc non, ce serait 21, en fait. Et tout de suite, c'est nettement plus exploitable. Merci pour l'éclaircissement.
Je suis toujours preneur d'un moyen de booster un peu un joueur qui prend une condition bien lourde, quitte à le surveiller de près.
Pour info, la condition en question que je voulais utiliser était "seulement en pleine obscurité", pour un pouvoir à utiliser conjointement avec la Nappe d'ombre.
Edit : au fait, quand un PJ augmente un de ses pouvoirs (passage de 3 à 4 par exemple), peut-il directement monter une condition déjà existante à 3 s'il le veut ?
Re: Création d'Arme > les conditions
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Posté:
12 Juil 2012, 14:31
par francois_6po
Re: Création d'Arme > les conditions
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Posté:
17 Juil 2012, 09:59
par urshulgi
je post ma question de joueur impatient qui a un mj qui prend le temps dans sa vie de faire des trucs sans importances (travailler,dormir...et j en passe),au lieu de lire bloodlust metal pour repondre a mes questions!
Donc, je voulais savoir si dans la version metal les pouvoirs et désirs etaient toujours choisi de manière aléatoire?
Et les motivations de l arme sont elles sélectionnées selon les scores des désirs, ou aléatoires?
enfin l évolution de l arme dans le meme genre de questions on tire toujours les pouvoirs au hasard selon le type choisi?
voilà si un mj (un vrai, un bon)pouvait répondre a mes questions
Re: Création d'Arme > les conditions
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Posté:
17 Juil 2012, 10:28
par eins
Pour l'arme, les motivations remplacent les désirs même si cela fonctionne un peu pareil. Celles-ci sont choisies à la création. Il n'y a pas de hasard dans la création du Perso ni dans celle de l'arme.
Re: Création d'Arme > les conditions
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Posté:
17 Juil 2012, 10:39
par legrumph
Voilou. C'est ça. Il n'y a pas du tout d'aléatoire dans la création des persos et des Armes dans BL Metal. D'abord, parce que les auteurs n'aiment pas du tout ça. Et puis parce que ça permet d'avoir des groupes plus cohérents avec des joueurs qui jouent vraiment ce qu'ils ont en tête...
Les motivations remplacent les désirs pour les Armes. C'est un peu plus précis et donc plus compliqué à écrire pour sa première Arme sans doute, mais les résultats en jeu sont infiniment plus subtils.
Maintenant, vu qu'il y a un récapitulatif des pouvoirs dans le livre, il n'est pas dur d'écrire des pourcentages devant au crayon gris et de se faire ses tables aléatoires si vous y tenez.
LG
Re: Création d'Arme > les conditions
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Posté:
17 Juil 2012, 12:11
par urshulgi
merci pour ces réponses, et non merci pour le choix random des pouvoirs
ça avait un côté marrant,mais ça donnait souvent un grand n'importe quoi.
Moi avec mon arme ça partait un peu dans tous les sens les pouvoirs (aucune "logique" dans l' accumulation), mais j ai eu une arme tres vite digne d'être vraiment appelé "arme dieux" quand même.
Mais un autre joueur a eu beaucoup moins de chance et a due attendre d' avoir vraiment beaucoup de pouvoirs pour qu'on sente qu il était vraiment porteur d'arme...et en attendant il a eu le record de nombre de porteur par scnénars et était devenu un véritable pro dans la création de porteurs
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Re: Création d'Arme > les conditions
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Posté:
17 Juil 2012, 17:40
par Renz
J'en profite pour signaler une coquille sur la condition Désir Maximum : « L'Arme a du mal à s'entendre avec une personne dont le désir sélectionné est strictement supérieur à (score). », avec pour conséquence que plus le score de cette limitation est haut, moins elle est contraignante, en effet il suffit de prendre une limitation à 5 pour chaque désir, cela me fait 205xp en plus sans être inquiété par quoi que ce soit. N'aurait-il pas fallu remplacé "(score)" par "(5-score)" ? « L'Arme a du mal à s'entendre avec une personne dont le désir sélectionné est strictement supérieur à (5-score). »
Renz
Re: Création d'Arme > les conditions
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Posté:
17 Juil 2012, 20:52
par francois_6po
Carrément. Bien vu Renz.
On va pouvoir commencer à alimenter l'errata du livre de base.