De l'expérience des armes

Des petites questions me turlupinent concernant l'augmentation des pouvoirs des armes.
- Une l'arme crée et les xp gagnés, les coûts pour augmenter les pouvoirs majeurs et supérieurs subissent ils toujours les modif X2 et X3 comme lors de la création ?
- Idem concernant les coûts pour faire baisser conditions et limitations le modif X2 ou X3 compte il toujours ?
Cette question m'est venue en lisant le premier exemple du chapitre sur les pertes d'xp suite à une longue période sans porteurs. L'on y voit une arme subir une perte de 10xp et l'appliquer à un pouvoir Majeur de rang 4 (21 xp dans l'exemple) passant ainsi au rang 3 (11 xp). Or avec les modif les valeurs correctes seraient plutôt rang 4 (21xp*2 = 42) qui passe à rang 3 bien commencé (32 xp).
- Une l'arme crée et les xp gagnés, les coûts pour augmenter les pouvoirs majeurs et supérieurs subissent ils toujours les modif X2 et X3 comme lors de la création ?
- Idem concernant les coûts pour faire baisser conditions et limitations le modif X2 ou X3 compte il toujours ?
Cette question m'est venue en lisant le premier exemple du chapitre sur les pertes d'xp suite à une longue période sans porteurs. L'on y voit une arme subir une perte de 10xp et l'appliquer à un pouvoir Majeur de rang 4 (21 xp dans l'exemple) passant ainsi au rang 3 (11 xp). Or avec les modif les valeurs correctes seraient plutôt rang 4 (21xp*2 = 42) qui passe à rang 3 bien commencé (32 xp).