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Aspect "Résonance"

Posté:
24 Juil 2012, 17:47
par Bulbo
Bonjour,
L'aspect Résonance peut-il être augmenté par la suite avec des points d'xp ou est-il figé ? je pencherai pour la 2nde option mais je préfère avoir confirmation.
D'avance merci !
Re: Aspect "Résonance"

Posté:
25 Juil 2012, 11:26
par francois_6po
Il est figé.
Personnellement en tant que meneur, je me permettrait d'autoriser un joueur à monter cet aspect si l'Arme vit une situation qui peut avoir un impact sur sa compréhension du fluide : par exemple elle subit un gros effet d'exal (8 ou+) qui a été provoqué par l'utilisation de son pouvoir.
Mais ça serait un cas particulier.
Re: Aspect "Résonance"

Posté:
25 Juil 2012, 11:29
par CCCP
Je n'ai pas compris l'intérêt de cetr aspect.
L'arme peut avoir un aspect pouvoir au prix normal pourquoi utiliser l'aspect résonnance qui est plus cher (
Re: Aspect "Résonance"

Posté:
25 Juil 2012, 11:33
par imalipusram
pour cumuler 2 aspect différents sur le même pouvoir ?

Re: Aspect "Résonance"

Posté:
25 Juil 2012, 11:59
par Bulbo
Donc un jet donne : porteur + pouvoir + résonance en rapport avec le pouvoir. Porteur sert de compétence, le pouvoir je suppose en aspect et la résonance idem. Cette dernière couterait-elle 3 pts d'effort (2eme aspect utilisé) ?
Re: Aspect "Résonance"

Posté:
25 Juil 2012, 12:53
par francois_6po
Pas du tout.
Le score du pouvoir vient en bonus.
quand tu fais un test de pouvoir c'est Porteur (qui peut être égal à 0) + Score du pouvoir + des aspects.
Donc si tu n'as que la Résonance, ça ne te coûte par d'effort
Cf l'encadré de la page 318
Re: Aspect "Résonance"

Posté:
25 Juil 2012, 13:08
par Bulbo
Yep, le pire c'est que je l'ai lu ><'
Re: Aspect "Résonance"

Posté:
25 Juil 2012, 17:06
par CCCP
C'est quand même plus rentable de prendre
l'aspect brouillard à 1 (pour un point) qui en plus pourra évoluer avec l'expérience.
que la composition acier à 5 points avec l'aspect résonance (brouillard) à 1.
Re: Aspect "Résonance"

Posté:
25 Juil 2012, 17:39
par francois_6po
Si tu veux en rester à 1 ou 2 dés en plus sur l'utilisation d'un pouvoir, effectivement un aspect spécifique est moins cher que la Résonance.
Une Arme en acier (5pts)
+1d = aspect à 1 (1 exp) ou Résonance 1 (5 exp)
+2d = aspect à 2 (6 exp) ou Aspect 1 + Résonance 1 (6 exp + 3 efforts pour l'activation)
+3d = aspect à 3 (11 exp) ou Aspect 2 + Résonance 1 (11 exp + 3 efforts pour l'activation)
+4d = aspect à 4 (21 exp) ou Aspect 3 + Résonance 1 (16 exp + 3 efforts pour l'activation)
+5d = aspect à 5 (41 exp) ou Aspect 4 + Résonance 1 (26 exp + 3 efforts pour l'activation)
et on peut monter jusqu'à +6d sur le test de pouvoir pour 3 points d'efforts
Une Arme en acier irisé (15 pts)
+2d = aspect à 2 (6 exp) ou Résonance 2 (15 exp)
+3d = aspect à 3 (11 exp) ou Aspect 1 + Résonance 2 (16exp + 3 efforts pour l'activation)
+4d = aspect à 4 (21 exp) ou Aspect 2 + Résonance 2 (21 exp + 3 efforts pour l'activation)
+5d = aspect à 5 (41 exp) ou Aspect 3 + Résonance 2 (26 exp + 3 efforts pour l'activation)
et on peut monter jusqu'à +7d sur le test de pouvoir pour 3 points d'efforts
Mais l'acier irisé permet aussi de détecter automatiquement les poches et les exal. On va dire que cette capacité vaut pour 5 pts dans le coût de la composition :
+2d = aspect à 2 (6 exp) ou Résonance 2 (10 exp)
+3d = aspect à 3 (11 exp) ou Aspect 1 + Résonance 2 (11exp + 3 efforts pour l'activation)
+4d = aspect à 4 (21 exp) ou Aspect 2 + Résonance 2 (16 exp + 3 efforts pour l'activation)
+5d = aspect à 5 (41 exp) ou Aspect 3 + Résonance 2 (21 exp + 3 efforts pour l'activation)
Ce n'est pas parfait et on peut trouver que c'est cher payer pour l'acier.
Si tu trouves que c'est le cas, je te propose un truc :
Quand l'aspect Résonance est pris, tu l'associes à un type d'action (Ciblé, Non-ciblé, Combiné). Il peut alors s'activer pour tout test utilisant un pouvoir dont le type d'action correspond à celui que tu as choisis.
Ça lui donne plus de puissance mais cela sera compensé par le coût en effort sur les pouvoirs où l'Arme a déjà un autre aspect à utiliser.
Je serais intéressé de voir si ça rend l'aspect juste intéressant ou trop puissant.
Re: Aspect "Résonance"

Posté:
31 Juil 2012, 16:00
par kracken
bonjour, je viens de m'inscrire pour poser qq questions en attendant que notre MJ sorte la tête du bouquin.
concernant la résonance (ca me paraissait plus approprié de poster ici plutot que de créer un nouveau thread), y'a-t-il une utilisation particulière pour les pouvoirs permanents?
les seuls exemples portent sur les pouvoirs instant ou maintenu, mais rien sur les permanents.
du coup :
- c'est possible?
- c'est pas un peu pété au bout d'un moment?
je pense par exemple à la résonance(2) avec un pouvoir à 5, ca donne un pouvoir à 7 en permanence.
deja a la création, ca permet d'avoir un pouvoir maxer a 5 avec un bonus (detection des poches) pour moins cher.
(j'anticipe la réaction du mj

)
Re: Aspect "Résonance"

Posté:
31 Juil 2012, 17:26
par CCCP
Re: Aspect "Résonance"

Posté:
31 Juil 2012, 17:38
par francois_6po
Attention la Résonance est un aspect, pas un bonus au score du pouvoir.
Donc la Résonance ne peut s'ajouter que sur un test utilisant le pouvoir auquel elle est associée.
De ce point de vue, un aspect de Résonance n'est pas plus puissant qu'un aspect qui s’appellerait "Jet de flamme précis" que l'on utiliserait avec un pouvoir de projection de flammes
Donc, si vous voulez associer un aspect de Résonance à un pouvoir permanent, ça doit être possible, mais il faut que ce pouvoir permanent puisse donner lieu à des jets de dés spécifiques.
Re: Aspect "Résonance"

Posté:
31 Juil 2012, 21:43
par CCCP
A ce propos, est-ce que l'arme peut développer d'autres aspects par rapport à un pouvoir ?
Si elle a l'aspect boule de feu, peux elle développer un aspect boule de feu précise ou pouvoir en exal lourd ?
De même est-ce que le Porteur peut développer ces aspects ? boule de feu, boule de feu précise ou utilistion du fluide en cas d'exal lourd ?
Re: Aspect "Résonance"

Posté:
21 Aoû 2012, 20:27
par Suruichibi
Meme question que ci-dessus.
Auriez vous quelques exemple d'aspect de pouvoir ?
Mis à a part la Maitrise d'un pouvoir particulier (genre Maitrise de l'aura de Courage) ca ne fais pas un peu redondant d'avoir également un aspect genre Pouvoir émotionelle ou d'empathie ?
J'ai un peu de mal à cerner les aspects pour les pouvoirs en fait. Du coup je serais votre obligé si vous pouviez développer un peu.
Re: Aspect "Résonance"

Posté:
21 Aoû 2012, 21:32
par CCCP