Page 1 sur 1

création d'arme

MessagePosté: 24 Juil 2012, 22:59
par urshulgi
Bonjour,
Je réfléchi a la creation de mon arme (faudrait pas se rater) avec les éléments que j ai trouvé sur le forum et un harcellement bien maintenu à mon mj , j ai une très bonne idée de ce que sera mon arme.j ai le plus important les motivations un historique...bloque sur 2pouvoirs...des idees d aspects et une limitation en reserve pour le moment de la création papier...mais j ai aussi poser une question pendant ma reflexion qui a faché mon mj...et que voici:

-"on peut acheter "bonus competence porteur" à l arme?"

Voilà j aimerai avoir des réactions sur cette magnifique question que j ai posé a mon mj qui m a dit que ca serait un peu "optimisation de grosbill pas logique".

Re: création d'arme

MessagePosté: 25 Juil 2012, 08:11
par legrumph
Ce serait illogique.
La compétence Porteur sert au dit-porteur à résister aux commandes de l'Arme et à son influence. Donc en gros, l'Arme donne des billes à celui qu'elle sera amenée à contrôler. Donc, a priori, non.
LG

Re: création d'arme

MessagePosté: 25 Juil 2012, 13:21
par francois_6po
C'est un cas un peu délicat, cependant je serait moins catégorique que mon éminent ami.

Par défaut j'aurais tendance à déconseiller de le faire. Cependant le bonus de compétence sert à typer une Arme en lui donnant une affinité forte avec un champ d'expérience donné.

Une Arme avec un bonus de +1 ou +2 en Éclaireur est une "Arme des bois" ; avec un bonus en Administrateur on imagine facilement une Arme affiliée à l’Équerre.

On peut imaginer une Arme typé "magicienne", c'est à dire avec beaucoup de pouvoirs nécessitant un test de Porteur.
Pour bien rendre le côté "puissante manipulatrice de fluide", il serait envisageable de lui donner un bonus en Porteur.
Ensuite il faut se souvenir d'une chose très simple : le Porteur ne peut utiliser un pouvoir, un aspect ou un bonus de son Arme que si cette dernière est d'accord.
Donc : une Arme qui file +1 en Porteur à son Porteur, lui interdira l'usage de ce bonus chaque fois que le personnage lui tient tête.

Pour finir, ce type de bonus est probablement assez rare, et un meneur de jeu est tout à fait dans son droit de ne pas en vouloir à sa table. Finalement, c'est à lui de fixer, par les règles, sa vision de l'univers.