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Aspects spécifiques.

Posté:
20 Aoû 2012, 20:56
par PIORED
Bien le bonjour,
Petite question, est ce que l'arme peux avoir un aspect spécifique à un peuple comme stature du hors venue, résistance épice etc.... ?
Et la résonnance étant un aspect compte donc dans les 3 aspects si on l'utilise, mais j'ai quand même un peu de mal avec son utilisation, c'est actif tous le temp ? On peux la cumuler avec d autre comme maitrise de bidule, frappe de bidule etc.... ?
Si oui l'intêret me semble pas si pertinent.
Quelle est votre vision de la résonance ?
Merci d'avance
Re: Aspects spécifiques.

Posté:
20 Aoû 2012, 21:11
par CCCP
Re: Aspects spécifiques.

Posté:
20 Aoû 2012, 22:55
par Lanfear
Euh CCCP, comment tu expliques "Stature du hors venu" ou "Oeil de braise"sur une arme

Il me semble que c'est une caractéristique "physique" du porteur. Ca veut dire qu'un porteur prend (en partie) l'apparence d'un Piorad ?
On pourrait avoir un Batranoban aux yeux rouges ou avec une ossature modifiée tant qu'il porte l'arme ? Ou, plus ironique, un Thunk ?
Re: Aspects spécifiques.

Posté:
20 Aoû 2012, 23:17
par francois_6po
Re: Aspects spécifiques.

Posté:
21 Aoû 2012, 12:03
par CCCP
Re: Aspects spécifiques.

Posté:
21 Aoû 2012, 14:15
par francois_6po
Re: Aspects spécifiques.

Posté:
21 Aoû 2012, 15:38
par PIORED
Merci pour vos réponses, elles répondent à mes questions surtout pour la résonance.
Les réponses pour les qualités sont moins évidentes par contre, d'ailleurs imaginons que le porteur soit grand fort etc...et que l'arme pour etre sûr d'avoir un porteur avec une certaine carrure ai les même qualités, elles se cumulent ? La plus grande prend le pas sur l'autre...?
Exemple porteur stature hors venue 3 + arme stature hors venu 2= 5 ou reste 3 ?
pareil pour grand musclé et ainsi de suite.
Pour les qualités spécifiques ca pose le probléme de savoir si on devient du coup un piorad ou un thunk ou un hysnaton, un batranoban.
voilà encore quelques intérrogations.
Re: Aspects spécifiques.

Posté:
21 Aoû 2012, 15:53
par Invalys
ben il est dis dans les règles, si je ne me trompe pas, que tu peux utiliser un aspect d'une Arme en plus de ton aspect propre même s'ils sont identiques mais ça reste dans la limite des 3 aspects max. donc oui ça fait bien 5 selon ton exemple mais ça compte pour 2 aspects avec donc dépense d'Effort et il ne te reste plus qu'un aspect possible.
Re: Aspects spécifiques.

Posté:
21 Aoû 2012, 16:01
par PIORED
Là c'est un aspect physique donc il dépense continuellement de l'effort, ou il grossit si il a besoin ?
Enfin vous voyez le truc
Re: Aspects spécifiques.

Posté:
21 Aoû 2012, 16:12
par Invalys
ça si tu veux bloquer son compteur d'effort en retirant d'office la valeur de l'aspect, je suppose que c'est ton droit, mais de façon plus simple, je dirai que ça lui coute de l'effort quand il l'utilise effectivement et pas autrement, même si l'aspect reste visible en permanence. en plus venant d'une Arme, l'aspect peut surement être un effet cosmétique au moment où on l'active, un peu comme dans Dragon Ball où tu vois tortue genial utiliser un aspect "geant des arts martiaux" pour transformer son corps maigrelet en corps aux muscles enormes pour lacher un Kaméaméa...

Re: Aspects spécifiques.

Posté:
21 Aoû 2012, 17:08
par CCCP
Re: Aspects spécifiques.

Posté:
21 Aoû 2012, 18:21
par PIORED
Ok merci,
Je suis assez satisfait des explications même si avec mon esprit d'optimisateur démoniaque je voit plein de petites choses qui peuvent faire crier les MJ, mais je m'absiendrai peut etre

, et de toute facon la parole du Mj est texte de loi.