Arbre de pouvoir
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Bonjour,
Il y a quelque chose qui me gênait lors de la distribution des points d'expérience: mes joueurs veulent développer de nouveaux pouvoirs qui n'ont à priori rien à voir avec la nature de leur arme. C'est bien évidemment légitime, mais je trouve quand même illogique qu'une arme basée sur le feu (résistance à la chaleur, embrasement, lame enflammée) se mette tout à coup à voyager dans le temps ou à léviter...
J'ai donc imaginé un arbre de pouvoir, liant les pouvoir entre eux selon la possibilité que la maîtrise d'un pouvoir puisse permettre à une arme d'en développer un nouveau. Bien entendu, une arme peut aussi apprendre une capacité en "l'apprenant" d'une autre, ou encore suite à un événement particulièrement éprouvant (je vois bien un porteur frappé d'un discrédit social total au point d'en être traumatisé qui voit son arme développer le don d'invisibilité). Cet arbre a pour vocation d'aider un voir quelles capacités une arme peut développer "toute seule".
Je n'ai pas mis les pouvoir liés aux aspects (logique), et je n'ai pas distingué les dégâts spéciaux instantanés/maintenus/projetés (logique aussi, je pense).
J'ai aussi imposé de nouvelles règles:
- Pas de nouveau pouvoir tout les scénarios (2 max par campagne, je pense).
- Pour qu'un pouvoir puisse "évoluer" vers un autre, il doit être au moins à 2 (j'estime que pour que ce soit possible, il faut que l'arme ai une compréhension un peu approfondie de sa capacité).
Il y a quelque chose qui me gênait lors de la distribution des points d'expérience: mes joueurs veulent développer de nouveaux pouvoirs qui n'ont à priori rien à voir avec la nature de leur arme. C'est bien évidemment légitime, mais je trouve quand même illogique qu'une arme basée sur le feu (résistance à la chaleur, embrasement, lame enflammée) se mette tout à coup à voyager dans le temps ou à léviter...
J'ai donc imaginé un arbre de pouvoir, liant les pouvoir entre eux selon la possibilité que la maîtrise d'un pouvoir puisse permettre à une arme d'en développer un nouveau. Bien entendu, une arme peut aussi apprendre une capacité en "l'apprenant" d'une autre, ou encore suite à un événement particulièrement éprouvant (je vois bien un porteur frappé d'un discrédit social total au point d'en être traumatisé qui voit son arme développer le don d'invisibilité). Cet arbre a pour vocation d'aider un voir quelles capacités une arme peut développer "toute seule".
Je n'ai pas mis les pouvoir liés aux aspects (logique), et je n'ai pas distingué les dégâts spéciaux instantanés/maintenus/projetés (logique aussi, je pense).
J'ai aussi imposé de nouvelles règles:
- Pas de nouveau pouvoir tout les scénarios (2 max par campagne, je pense).
- Pour qu'un pouvoir puisse "évoluer" vers un autre, il doit être au moins à 2 (j'estime que pour que ce soit possible, il faut que l'arme ai une compréhension un peu approfondie de sa capacité).