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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Faire varier la populations d'Armes-Dieux
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Faire varier la populations d'Armes-Dieux

MessagePosté: 09 Juil 2012, 09:29
par francois_6po

Re: Faire varier la populations d'Armes-Dieux

MessagePosté: 09 Juil 2012, 10:57
par Trickster
Je n'ai pas une connaissance encyclopédique de BloodLust et il me reste aujourd'hui juste des impressions. Une chose qui m'avait marqué c'est ce sentiment de profusion d'Armes. Un peu comme dans le WoD où l'on tombe sur un être magique à chaque coin de rue.
L'idée est de réduire le nombre d'Armes pour rendre la valeur d'un Porteur encore plus importante. Il l'est de fait mais cette impression d'avoir toujours 5 ou 6 Dieux dans chaque taverne tend à banaliser ce qui n'est pas sensé l'être.
Ça réduit également le sentiment de course à l'arme magique que j'ai pu voir (et que je lis avec le premier roman de BloodLust 1er).
Si j'étais un Dieu, je préfèrerais faire croire à mon Porteur que je l'ai choisi parmi la foultitude plutôt que c'est lui qui est tombé sur moi par hasard.

Re: Faire varier la populations d'Armes-Dieux

MessagePosté: 10 Juil 2012, 05:28
par Devilsadvocate
Je trouve également que les chiffres sur la population d'Armes (majeures ou non) sont un peu élevés, pour les raisons déjà évoquées. Ca tent à banaliser le statut de Porteur.
Maintenant, ramené à la population, on parle là de 1 Porteur d'Arme (majeure ou non) pour 1,000 habitants.
Donc, dans tout village de qq 100 habitants, il y a peu de chance qu'il y en ait un.
Cependant, les Porteurs, ca voyage, non ?
Alors, y a-t-il toujours beaucoup de villages paumés où l'on a jamais croisé un Porteur ?

Selon moi, c'est un aspect du jeu qu'il faudrait conserver : la réaction parfois imprévisible de pauvres villageois face à leur premier Porteur.

Re: Faire varier la populations d'Armes-Dieux

MessagePosté: 10 Juil 2012, 06:39
par Kyorou

Re: Faire varier la populations d'Armes-Dieux

MessagePosté: 10 Juil 2012, 10:27
par francois_6po
Quelques chiffres

Il y a sur Tanaephis (environ) :
- 10.000 Armes-majeures
- 25.000 Armes-mineures intelligentes
- 35.000 Armes-mineures instinctives
- 100.200.000 êtres humains

Cela fait :
- 1 Arme-majeure / 10 020 hab
- 1 Arme-mineure intelligente / 4 008 hab
- 1 Arme-mineure instinctive / 2 863 hab
donc au total :
- 1 Arme-Dieu / 1431 habitants

En terme de densité
- Beaucoup de villages et de bourgs ne voient un porteur d'Arme que de temps en temps, voire jamais pendant une décennies.
- Dans les armées et les troupes militaires on peut trouver une forte proportion d'Armes-mineures instinctives (cad celle qui ont une personnalité très très réduite)
- La densité d'Arme chez les Piorads est supérieure celle que l'on trouve dans les jungles gadhars

Re: Faire varier la populations d'Armes-Dieux

MessagePosté: 10 Juil 2012, 12:27
par Trickster
Pour moi ça fait beaucoup trop.
Dès que les PJ font se balader dans une ville importante, ils ne pourront pas faire un pas sans tomber sur une Arme.
J'attends de voir ce que donne les sociétés secrètes pour trancher dans le vif.

Re: Faire varier la populations d'Armes-Dieux

MessagePosté: 10 Juil 2012, 12:41
par kyin
Pour moi c'est à peu près le même principe que pour la maîtrise des arts-martiaux dans les wu xia pian et les films de kung fu : ce n'est pas quelque chose de rare, bien que les styles soient très différents et avec une échelle de technicité/de puissance variable. Un soldat peut se démarquer des autres par sa technique de Respiration de la Grue divine quand il tire à l'arc, mais c'est un focus très précis et il se fera démonter au corps à corps. A côté il y a les maîtres, capables de rendre leurs corps aussi solides que l'acier, et maîtrisant pleinement le chi.

Re: Faire varier la populations d'Armes-Dieux

MessagePosté: 10 Juil 2012, 12:48
par Kyorou

Re: Faire varier la populations d'Armes-Dieux

MessagePosté: 10 Juil 2012, 14:02
par bambyVador
De mémoire les armes mineures existaient mais avaient une conscience trop faible pour pouvoir influencer le porteur, elles étaient plus vu comme des épées magiques.

Re: Faire varier la populations d'Armes-Dieux

MessagePosté: 10 Juil 2012, 14:09
par francois_6po

Re: Faire varier la populations d'Armes-Dieux

MessagePosté: 10 Juil 2012, 20:19
par Trickster

Re: Faire varier la populations d'Armes-Dieux

MessagePosté: 10 Juil 2012, 20:47
par Kyorou
Ben, mine de rien, ça fait pas mal d'Armes, surtout si on se dit que, médiéval oblige, la plupart de la population humaine se situe dans des bleds paumés, d'où une concentration importante de porteurs dans les endroits plus excitants. La vache, ça doit être dur de pisser un coup à Pôle sans mouiller une Arme (oups :twisted: ).

Re: Faire varier la populations d'Armes-Dieux

MessagePosté: 31 Juil 2012, 22:49
par LtVlad
Bof...

Si tu comptes un nombre total de 70.000 Porteurs sur Tanaephis et sachant que tu as 4,5 millions d'habitants à Pôle ça te fait au maximum 1,5 % de la population de la ville.

Je pense que tu peux sortir ton zizi pour pisser au fond d'une ruelle sans trop de risques... (quoique t'es quand même un dégueulasse t'aurais pu utiliser les vespasiennes !)

Maintenant si tu t'amuses à passer tes journées à pisser sur les passants du haut de la fenêtre de ta chambre, il peut finir par t'arriver des bricoles...

Re: Faire varier la populations d'Armes-Dieux

MessagePosté: 02 Aoû 2012, 19:07
par Corhakil

Re: Faire varier la populations d'Armes-Dieux

MessagePosté: 02 Aoû 2012, 21:27
par LtVlad
Surtout que 1,5 % c'est en considérant que tous les porteurs du monde sont à Pôle... A mon avis on peut facilement diviser ce nombre par trois...