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Reconnaître une arme-dieu

Posté:
13 Aoû 2012, 21:34
par Forge
J ai souvenir que dans Bloodlust Classic chaque pouvoir avait un impact sur la description de l arme et donc une arme-dieu était facilement identifiable. Dans Bloodlust Métal je n ai pas retrouve cela. Donc la question est: si l on trouve une arme il n'a aucun moyen de savoir s il s agit d une arme-dieu sauf à attendre que le dieu se manifeste, ce dernier peut ne pas vouloir se manifester pour d obscures raisons (surtout s il peut avoir du choix pour son nouveau porteur). Une arme dieu est donc semblable physiquement à une arme de même catégorie (pourtant il me semble que dans une nouvelle du livre il y a référence à une haché enflammée, il faudrait que je retrouve la page).
Re: Reconnaître une arme-dieu

Posté:
13 Aoû 2012, 21:48
par Lanfear
Il y a des pouvoirs qui impactent de manière explicite l'apparence de l'arme : Les pouvoirs Bio-mécaniques (bouche, crochets, et j'en passe). C'est le cas aussi de certaines compositions exotiques (mercure).
Il me parait logique que les pouvoirs "visuels" flamme, gel, tronçonneuse, ...) changent l'apparence de l'arme lors de leur utilisation.
Pour le reste je suis comme toi, je n'ai rien vu dans le texte qui laisse penser à des manifestations physique. J'attend la réponse des auteurs, mais je trouve ça plutôt bien que les armes avec des pouvoirs discrets puissent se dissimuler.
Re: Reconnaître une arme-dieu

Posté:
14 Aoû 2012, 07:38
par Lesendar
J'ai cru lire un post de François où il disait que ça avait été mis de côté. Même si les illus du livre m'ont donné l'impression du contraire par moment (arme à garde de scorpion, animal dessiné sur le bas de la lame,etc..) je suis content qu'ça ait sauté

Edit:
C'était pas François, mais LG et ça r'monte un peu:
viewtopic.php?p=23953#p23953
Re: Reconnaître une arme-dieu

Posté:
14 Aoû 2012, 08:47
par bambyVador
Je suis pour ma part heureux de cette disparition. Avoir sur une épée un chat tricéphale avec des ailes et une trompe d’éléphant... euh un ça passe mais sur une arme puissante avec 15 dessins c'est limite l'indigestion.
Re: Reconnaître une arme-dieu

Posté:
14 Aoû 2012, 08:54
par Lesendar
C'est clair. Mes joueurs avaient demandé à laisser tomber ça lors de notre campagne car ça faisait "space" et qu'ça apportait pas vraiment grand chose...
Re: Reconnaître une arme-dieu

Posté:
14 Aoû 2012, 09:07
par Invalys
Re: Reconnaître une arme-dieu

Posté:
14 Aoû 2012, 11:15
par Forge
Page 5 il est fait référence à une hache dieu "incandescente" donc des le début de ma lecture je pensais que sans avoir des décorations farfelus une arme dieu avait une "aura", quelques chose qui fait dire à ceux qui la voit: attention ce mec porte une arme dieu il faut pas déconner avec lui.
Re: Reconnaître une arme-dieu

Posté:
14 Aoû 2012, 11:45
par francois_6po
La règle est simple : vous faites ce que vous voulez avec le look de vos Armes-Dieu
Si vous voulez qu'il y ait des runes mystérieuses qui dansent sur sa lame quand elle active tel ou tel pouvoir, ça faisable
Les pouvoirs de dégâts spéciaux ont tendance à avoir une manifestation visible, mais vous choisissez en fonction de vos goût :
Une épée tronçonneuse peut avoir un look qui rappelle les lames de Warhammer 40k, avoir des ergots qui n'apparaissent que quand le pouvoir est activer ou avec une fine chaîne dentelée qui entoure la lame (ou toute autre idée qui vous semblera sympa)
Un pouvoir de dégats spéciaux de feu peut se traduire par une Arme dont la lame est chauffée à blanc quand le pouvoir s'active ou bien l'arme s'embrase, ou bien il y a juste une explosion de flammes ou une déflagration de chaleur au moment de l'impact.
etc. etc.