Page 1 sur 3
Questions/réponses (Conteur et Joueur)

Posté:
25 Mai 2007, 12:41
par Benoît
Voilà Plagues dK est sorti aujourd'hui.
J'ouvre ce thread pour ceux qui ont des questions concernant le jeu. Cela peut concerner son actualité, des questions de règles, de BG, etc. Bref, un peu de tout.
Attention, pas de spoiler. Un autre thread sera ouvert uniquement pour les Conteurs.
Bon jeu !
Benoît
PS : je vais passer ici une fois par jour si possible.

Posté:
30 Mai 2007, 14:26
par Le Chacal

Posté:
30 Mai 2007, 16:27
par Benoît
Techniquement, non. En fait, c'est plutôt en fonction de leurs activités. Un Sage qui a des compétences de guerrier portera une armure, un autre un robe de bure, un autre un tablier, etc. Globalement, les Sages réprouvent les couleurs, mais certains d'entre eux portent (sur eux ou sur leur matériel), des pierres précieuses qu'ils utilisent pour garder de l'énergie.
Donc je dirai plutôt austère et bure au quotidien, mais pas le crâne rasé. Pas de tatouage particulier (le tatouage est surtout fonction du pays. Par exemple, il est très utlisé dans le Duché du Nord, façon viking, mais aussi sur les côtes, façon pirate).
AB

Posté:
30 Mai 2007, 16:42
par Le Chacal
Et ont-ils un symbole ? Puisqu'ils n'ont pas d'uniforme, comment les reconnait-on parmi la masse des autres gens (du moins quand ils veulent être reconnus)

Posté:
01 Juin 2007, 02:30
par Benoît
Pour le moment, j'avoue que je me suis posé aussi la queston du symbole, mais qu'aucun ne me plait vraiment. Oui, sans doute, mais laisse moi le temps de pondre une petite aide de jeu sur la question. On la mettra en ligne aussitôt
AB

Posté:
01 Juin 2007, 06:42
par Le Chacal
Je crois que j'ai soulevé un lièvre-là. Parce que le gros problème, c'est qu'une caste dominante s'afficeh, en général. Sinon le problème des "faux-Sages" se pose. J'entends déjà mes PJ "Ouah, l'aut' hé ! Comment on pouvait savoir que c'était un Sage, c'est pas marqué sur son front non plus !" ou encore "Bah j'ai des pouvoirs de Salut, je peux me faire passer pour un sage même en haillon, tu m'as pas précisé comment ils s'habillent, ces piafs..."
Donc je vais bidouiller quelque chose pour ce week-end (je fais ma première partie) et vogue la galère...

Posté:
01 Juin 2007, 08:24
par zuzul
+1 Le Chacal.
Il est vrai qu'une caste dominante à toujours tendance à s'afficher.
Maintenant vu ce que sont les sages et leur dogme, j'ai peur que partir sur des symboles simplement 'religieux' créée un amalgame avec l'inquisition pour les joueurs, ce qui n'est pas aussi simple.
Les sages et morsure

Posté:
01 Juin 2007, 08:25
par Tholgren
En ce qui concerne les sages j'avais bien envie de faire en sorte, justement, qu'il n'aient pas d'uniforme ou autre médaillon... Le seul signe de reconnaissance aurait été chez moi une "aura" bien particulière et reconnaissable entre toutes (liée à l'atout Salut ?). De fait les "escrocs" ne pourraient pas soutenir longtemps leurs mensonges...
Je me posais également une question sur la morsure par des infectieux en terme de jeu. J'avais bien envie de considérer la première attaque d'un infectieux comme un "agrippement" et la deuxième comme une morsure. Donc, dans ce cas, transformer un personnage en infectieux necéssiterait deux attaques réussies de manière consécutive et bien sûr le fait de passer la protection de l'armure.
J'ai bon ???

Posté:
01 Juin 2007, 08:37
par legrumph
@Tholgren : j'aime bien l'idée effectivement. Aggripage + Morsure. Ouais, ça le fait bien ça.
@ autres : pour les sages, j'aime bien le principe de l'aura inhérente au personnage. Les "faux-sages" sont bien sûr les faiseurs de miracle, qui ne sont pas formés dans le dogme mais peuvent utiliser les miracles. Ils ont, eux-aussi, une aura de sage. Mais du coup, un sage n'est jamais discret ? Il faudrait qu'un sage puisse "déclencher" son aura au moment où il le désire, prouvant ainsi, sans barguiner, qu'il est ce qu'il prétend être.
LG

Posté:
01 Juin 2007, 11:02
par Le Chacal
Je pense que l'atout Sage pourrait résoudre le problème : avoir cet atout permettrait de déployer ou réduire à volonté cette aura, grâce à l'entrainement qu'ils ont suivi.
Un faux-Sage voulant faire de même avec son Salut devra faire un jet de Concentration difficulté 15 pour ressembler à un Sage. Bien entendu, un Sage verrait de suite la supercherie, mais pour les gens du commun, il faudrait réussir un jet de Connaissance (Salut) difficulté 15 pour deviner qu'il y a anguille sous roche.

Posté:
02 Juin 2007, 00:25
par Kesharq

Posté:
02 Juin 2007, 09:21
par legrumph

Posté:
14 Juin 2007, 15:36
par Go@t

Posté:
15 Juin 2007, 08:36
par Go@t

Posté:
15 Juin 2007, 08:52
par legrumph