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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Plague sur Nerverwinter Night 1
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Plague sur Nerverwinter Night 1

MessagePosté: 30 Mai 2007, 09:42
par zuzul
Edit du 04/06/07 : ouverture du forum à l'adresse suivante :


Préambule
Je sais qu'ici on parle du Dk, mais je me disais que cela pouvais interresser du monde. D'où ce post.

Présentation
Neverwinter Night est un jeu vidéo permettant de créer ses propres univers, et surtout d'avoir une relation joueur/mj assez proche de celle d'une table de jeu de rôle classique. Pour plus d'informations, allez sur Wikipedia ou le site de Bioware.
Avec mon ami Faust, on s'est dit que Plagues est un univers parfait pour ce genre d'approche : permettre aux joueurs de se retrouver sur un monde commun, pour vivre des aventures ensemble. Voilà ce que nous vous proposons.

Pourquoi Neverwinter Night 1 et pas le 2?
Certes, le jeu est vieux (date de 2002) mais est toujours suivit activement par une grosse communauté.
De plus il est moins cher, plus modulable, moins gourmand en ressources et plus aboutit que son successeur (pour le moment). Il est aussi compatible Linux et Mac. Concevoir un serveur maison pour ce jeu est totalement abordable avec les connexions actuelles.

Au final ca donnera quoi alors?
Ce sera un monde semi-persistant et très orienté roleplay.
Semi-persistant : Dans un premier temps le serveur de jeu ne sera connecté que lors des parties programmées, mais si le succès est au rendez vous nous envisageons de laisser le jeu tourner tout le temps.
Roleplay :Ici point de WOW, mais plutot un univers que nous efforcerons de rendre le plus riche possible. On gagne peu d'xp en tuant des monstres, mais beaucoup en aidant la communauté à survivre ou en reussissant des quêtes. Les races et classes disponibles seront limitées comme dans les règles de la version PDF de Plagues, et le monde sera egalement fortement hostile. Et évidement les joueurs qui jouent leurs rôles seront récompensés.

C'est disponible quand?
Pour le moment nous sommes en alpha, au début du projet. On espère pouvoir être prêt d'ici 3 mois, mais vu que nous faisons cela en dehors de nos heures de travail (parfois au boulot mais chut faut pas le dire) les délais seront peut être difficile à respecter. Nous ne mettrons rien en ligne avant d'avoir un travail qui ne nous satisfasse.

Evidement ce module sera entièrement GRATUIT, la seule condition est de posséder le jeu de base et ses extensions (et les subtilités qu'on vous fera télécharger ; comptez en tout 5Go d'espace disque pour le jeu complet.

Si je fais ce post, ce n'est pas que pour faire une annonce ; je cherche aussi à savoir qui serait tenté par l'aventure. Cela nous permet de concevoir le module de jeu en fonction du nombre de participants.
Actuellement nous sommes 2 MJ avec 4 à 6 joueurs interressés, soit une équipe classique. Plus il y aura de monde, meilleur sera le jeu.

PS : n'hésitrez pas à poser vos questions, mais un forum dédié sera mis en ligne d'ici quelques jours. Je communiquerais l'adresse dans ce post.

Bon jeu à tous, et un grand merci à mister Attinost et à l'équipe de JD.[/url]

MessagePosté: 30 Mai 2007, 09:58
par Le Chacal
pinaise, ça me tente de réinstaller ce grand ancien du coup ^^

MessagePosté: 30 Mai 2007, 09:59
par Myrkvid
Franchement cela me plaît beaucoup.
Voila enfin ce que l'on appelle du jeu de rôle en ligne !

MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:03
par Kesharq
Hey hey, il va faloir que je gratte les jeux à des amis :D .

MessagePosté: 30 Mai 2007, 14:30
par zuzul
Je me permet d'ajouter quelques petites précisions :

1 il faut une version officielle du jeu. Je préfère le rappeler car sans les clés du jeu, vous n'aurez pas acces au net.

2 Si vous avez deja joué à Neverwinter Nights et que vous connaissez un peu les hacks packs, on va utiliser le CEP 2.0, le CTP et un autre hack de la database du vault. En bref vous aurez des chevaux, des armes scriptées maisons et encore d'autres choses.

3 Pour le moment on ne cherche pas de nouveaux DMs, mais si on a trop de monde on risque d'avoir besoin de renfort. Si ça vous tente, envoyez moi un PM.

4 On ne cherche pas de mappeur/scripteur/autre, mais on voudrait rester à votre écoute. Dès que l'on aura quelque chose de correcte on balancera des screenshots pour avoir vos retours, afin que ce jeu vous convienne.

5 On ne peux pas passer le système de jeu en DK. Boulot trop important pour être fait rapidement, donc on reste sur la base D20. D'ailleurs pour le moment on se base sur le Plagues D20 (pour les ajustements de races et classes entre autre) pour faire le jeu, en attendant d'avoir la version DK dans nos boutiques de JDR.

6 Si vous n'avez jamais joué à Neverwinter en multi mais que vous êtes interressé par notre module, on peut mettre quelques astuces utiles en ligne : comment utiliser les 36 cases d'équipements, comment faire un perso qui tiens la route, comment utiliser les raccourcis de dialogue (/tk, /w, /dm et /s)...

Bref demandez, je ne sais pas si on pourra exaucer vos désirs mais on essayera. :wink:

MessagePosté: 30 Mai 2007, 17:40
par Myrkvid

MessagePosté: 30 Mai 2007, 17:53
par Le Chacal

MessagePosté: 30 Mai 2007, 19:07
par zuzul

MessagePosté: 30 Mai 2007, 20:32
par Myrkvid

MessagePosté: 30 Mai 2007, 20:41
par zuzul

MessagePosté: 30 Mai 2007, 20:49
par Kesharq

MessagePosté: 31 Mai 2007, 07:59
par Faust
Bonjour à tous,

Je suis Faust, alias Co-DM avec Zuzul. Je me suis dis que j'allais quand même passer saluer, et surtout vous prévenir que le Forum Plagues est bientôt finis.

On prépare les différentes sections, et ça sera bon. Bien evidemment, cela reste modulable on a peut être oublié des trucs ou mal gérés d'autres. On compte sur vous pour nous le signaler ^^.

Hormis ça rien à rajouter par rapport à Zuzul.

Le développement est en cours, et le forum servira de compte à rebours où on vous mettra où nous en sommes actuellement.

Et sinon, non, le geek n'est pas péjoratif, il est juste mal compris.
:(

MessagePosté: 31 Mai 2007, 10:23
par Najael
Arghh... Vais je me laisser tenter? Faut que je voie avec un pote si il peut me le preter... :)

MessagePosté: 31 Mai 2007, 11:17
par zuzul
De toute façon je suis un geek assumé. j'ai fait mon coming-out depuis linux. 8)

MessagePosté: 04 Juin 2007, 10:50
par zuzul
Ouverture du forum :

On offre une épée +1 au premier inscrit!