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Question au sujet du scénario Plague Boba 1

Posté:
17 Nov 2007, 18:00
par wolfy

Posté:
18 Nov 2007, 01:24
par Yragael
Je pense que les persos pré-tirés sont prévus pour jouer en convention, c'est surement pour ça qu'ils sont un peu plus balaises qu'ils ne devraient l'être. Une bonne aventure et une bonne histoire priment sur les règles. D'ailleurs tu verras que la magicienne (je ne me rappelle plus de son nom) est niveau 2 et peut faire des sorts de professionnel.
Quand tu liras le scénario dans BoBa 02, tu trouvera également un nécromant niveau 5 capable de lancer des sorts de brutasse.
Je pense que la philosophie de Plagues est vraiment que l'histoire prime sur les règles. Et je ne suis pas contre. J'ai moi même modifier un peu les règles pour mes joueurs, en particulier pour le mage qui ne peut apprendre qu'un seul nouveau domaine par atout "domaines". Et oui, il est plus difficile d'être mago dans le monde de plagues.

Posté:
18 Nov 2007, 02:28
par Benoît
Bon bon bon
On va être honnête de suite avec tout le monde.
Donc voilà si des PJ ou des PNJ vous semblent balaises ou trop faibles, c'est tout simplement que je me suis planté.
Pire... j'avoue tout, je me sers d'un PNJ comme modèle pour en créer un autre. Je suis bien infoutu de vous créer le moindre PJ sans mettre plein de chiffres, au hasard, parce que je trouve ça fun.
Et ai-je précisé qu'au delà de l'addition je commence à avoir des sueurs ?
Donc voilà, moi ce qui me plait, ce sont les scénarios, pas les règles. Si vous saviez le temps que je perds sur les carac au lieu d'écrire...
La conclusion c'est que
- Heureusement que je n'ai pas touché, de près ou de loin aux PNJ dans le livre de Plagues.
- Ne cherchez aucune logique dans les carac.
- Modifiez ce qui vous semble trop +/-
- M'en voulez pas trop, je suis mathophobe.
AB (à 14 ans j'avais tellement de boutons qu'on aurait dit une calculette. C'est bien la seule fois dans ma vie que j'ai appuyé sur une calculette d'ailleurs...)

Posté:
18 Nov 2007, 03:35
par Darius.Black

J'adore cette réponse. Ca fait du bien. J'ai le même flaw (qui est terrible, notamment pour la préparation de scénarios). D'ailleurs, j'aurais été incapable de voir une erreur dans les persos du scénario de boba! (Vous vérifiez les points des persos? Mais mais, vous êtes diaboliques!)
Mathophobe

Posté:
18 Nov 2007, 09:47
par Tholgren
Waouw... on devrait fonder le club des mathophobes anonymes alors, +1 pour moi ! Et dire que je me croyais tout seul.
J'avions bien vu le problème ceci dit et moi aussi ça me troublait : déjà que je suis une tanche en math, me disais-je, voilà que je ne comprends même plus le français.
Le plus gros "problème" amha est bien celui des sorts pro / brutasse :
d'après ce que j'ai compris la condition est d'avoir respectivement au moins 5/9 degrés dans une compétence de style pour y avoir droit (à noter que la liste des atouts dans Boba 1 a changé la donne, maintenant c'est 6/12). Maintenant, qu'est-ce qu'on entend par degré ? Les points de compétence ajoutés lors du développement du personnage seulement, ou bien est-ce qu'on inclut dans le calcul des degrés les bonus de carac ? D'après ce que j'ai compris du le livre de base du Dk, non, c'est seulement les points de compétence ajoutés.
J'ai bon ?
Tholgren (QI d'une Huître)

Posté:
18 Nov 2007, 15:11
par Darius.Black
Salut,
Il me semble qu'il s'agit uniquement des points de compétences (sans l'ajout du bonus de carac). Si l'on suit les règles du DK system qui limitent les sorts de pro à ceux ayant 5 degrés dans leur compétence, cela signifie que l'on ne peut pas lancer de sorts de pro avant d'être niveau 5... Tu me suis?
OK

Posté:
18 Nov 2007, 15:17
par Tholgren
Je te suis complètement, c'est bien ce que je pensais.
Maintenant l'alternative est sympa quand on joue pas beaucoup...

Posté:
18 Nov 2007, 16:49
par wolfy

Posté:
18 Nov 2007, 18:33
par Benoît

Posté:
18 Nov 2007, 18:55
par legrumph
Cascade

Posté:
18 Nov 2007, 20:04
par Tholgren

Posté:
18 Nov 2007, 20:18
par legrumph

Posté:
19 Nov 2007, 01:57
par Yragael
J'ai fait jouer Cascade le WE dernier. Mes joueurs sont des voyageurs. Il sont aller à Cascade pour rencontrer un contact de la Udire.
Quand les notables ont remarqué que le havre était en danger, ils ont envoyer les étrangers voir se qu'il se passait. Ils n'ont promis aucune prime en échange. Mes joueurs y sont allé parce qu'ils aimaient bien le havre et voulait s'y installer.
Je peux vous dire qu'ils ont pris un temps fou à ce décider sur ce qu'ils allaient faire à la fin du scénario

.
Finalement ils ont décidé de sauver le havre et le comte Sidault leur a offert de devenir résidents permanent de Cascade. Mes joueurs sont tout contents. Mais ils ne savent pas que la Udire va les envoyer dans le Duché du Nord ou des mouvements suspect de non-mort ont été remarqué vers la frontière avec la Plaine Cendrée.