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Dungeons and Dragons

Posté:
09 Juin 2009, 08:02
par Cap'taine Nemo
Bonjour à tous,
Voilà, je suis en train d'écrire une campagne, partant de l'univers des royaumes oubliées, jusqu'a Plagues. (Donc une grosse campagne post apocalyptique Bwahahah.... Euh... Pardon)
Donc je me propose de vous poster ici mon avancement, et j'attend de vous toutes les idées qui vous passeraient par la tête (même les plus démentiels ^^)
D'avance merci à tous !!
Re: Dungeons and Dragons

Posté:
09 Juin 2009, 16:57
par Benoît
Comme les FR sont par essence un univers classique, tu ne devrais pas avoir trop de mal.
Tu as quelle version de D&D et quelle version de Plagues ? La D20 ou la dK ?
Re: Dungeons and Dragons

Posté:
09 Juin 2009, 22:41
par Arkha
Re: Dungeons and Dragons

Posté:
10 Juin 2009, 07:34
par Cap'taine Nemo
Actuellement, je travaille avec les versions 3,5 de D&D (a mon sens la meilleure) ainsi que D20 pour Plagues (la première version il me semble)
J'utilise les royaumes oubliés comme cadre, et là je planche donc pour mettre au point où la pandémie à commencé.
Re: Dungeons and Dragons

Posté:
10 Juin 2009, 12:26
par Yragael
Re: Dungeons and Dragons

Posté:
11 Juin 2009, 18:51
par Benoît
Oui donc si tu es en 3.5/D20 tu ne devrais vraiment avoir aucun problème pour adapter. Tu peux considérer que les nécromans des plaines cendrées sont les sorciers de Thay, par exemple.
Non vraiment, si tu reprends juste les grandes idées, tu devrais pas avoir de problème, même au niveau des plans.
De même, le duché du nord (et ce qui s'y passe) peut être transposé facilement à... heu... bref dans le nord là où Icewind dale se passe (le Toit du monde quoi) et Waterdeep peut soit être la capitale flottante, ou si tu veux conserver la ville, Port Franc.
Bref, facile.
Re: Dungeons and Dragons

Posté:
11 Juin 2009, 19:54
par Cap'taine Nemo
Et bien je répondrais en deux parties : premièrement, non les pandémies ont commencé dans les royaumes du Nord (vers les Hordes, comme appelées danns Plagues), puis les non vivants se sont répandus vers le reste du continent.
Deuxièmement, je suis un puriste, donc je vais vraiment reprendre TOUT les évenements possibles que je pourrais trouver (dont une bonne partie dans le manuel) et que je vais adapter dans le monde des royaumes oubliés.
Enfin, je joue avec plusieurs équipes de joueurs, qui vont jouer à différents endroits de la carte... Ils se rencontreront peut être un jour, mais rien n'est probable.
Je vous tiens au courant.
Re: Dungeons and Dragons

Posté:
12 Juin 2009, 07:57
par taybott
J'avais commencé à bosser sur un bout de campagne dans le même genre sauf que je voulais l'adapter au principe de Pendragon, comme il y a un bon gros chaos de 400 ans environ plusieurs générations se seraient succédés avec des "missions survie" qui retrace les évènements.
Du coup j'ai retracé toute la chronologie que peut fournir le bouquin, si ça t'interesse je pourrais te le passer ^^
Re: Dungeons and Dragons

Posté:
12 Juin 2009, 11:51
par Lesendar
Bah en même temps on a la chance d'avoir Benoît parmi-nous quoi...
Pitêtre que si vous lui demandez poliment il pourrait vous le sortir de dedans ses obscurs dossiers dans lesquels sont compilées toutes les informations, même les plus avilissantes pour nos petits esprits sains...
Re: Dungeons and Dragons

Posté:
12 Juin 2009, 13:49
par Benoît
Re: Dungeons and Dragons

Posté:
12 Juin 2009, 18:26
par Lesendar
De leurs histoires de chronologie qu'ont l'air de les perturber...
Re: Dungeons and Dragons

Posté:
12 Juin 2009, 21:51
par Cap'taine Nemo
Je rassure tout le monde =p la chronologie succinte se trouvant dans les manuels suffit amplement à prévoir l'ordre des pandémies ^^.
Là, je regarde surtout où les héros commenceront leurs aventures, de manière à ne pas être balayé de suite par des hordes de zombies. Donc, plutôt les situer dans des endroits peu peuplés. (Comme les terres de la Horde, dans les royaumes oubliés)
Re: Dungeons and Dragons

Posté:
12 Juin 2009, 22:20
par Benoît
ha oui mais imagine la panique dans une grande ville lorsqu'elle est envahie par des zombies (voir tous les films de zombies récents et 28 semaines plus tard).
Si tu isoles tes PJ tu seras plus dans une option 30 jours de nuit (ce qui a son charme, j'avoue).
Si je pouvais faire jouer la période pandémique, je me lacherai sur une grosse ville je pense.
Re: Dungeons and Dragons

Posté:
14 Juin 2009, 07:38
par Cap'taine Nemo
J'avoue que l'idée en elle même a son charme, seulement, pour gérer une campagne Plague (donc du lvl 1 à 20) je voudrais les mettre dans un endroit isolé, de manière à ce que les joueurs ne comprennent pas que l'évènement qu'ils vivent se passe partout dans les royames oubliés. Ils vont le découvrir au fur et a mesure.
En fait, comme je joue avec des joueurs expérimentés, et qui ne connaissent pas du tout Plagues, je ne leur ai rien dit de la trournure des évenements qui vont se produire !!!! Donc grosse, grosse surprise pour eux !
Et d'ailleurs, je vais vous donner la composition du groupe de joueur : un guerrier nain, une demi elfe noir voleur, un elfe des bois druide, un demi orque ensorceleur (il voulait mage, j'ai dit non) et encore un joueur qui n'a pas choisi.
Au début de l'aventure, ils ne se connaissent pas, et sont dans les Terres de la Horde pour plusieurs raisons : Le nain voyage entre les différents avant postes nains en terres de la horde, le voleur demi elfe noir escorte des marchands, le druide a été chargé par les cercles druidiques d'enqueter sur d'étranges ruines en plein désert des terres de la hordes, et l'ensorceleur est simplement originaire des terres de la horde est rentre chez lui. Ils vont donc se rencontrer dans un caravansérail, étape pour les marchands ou voyageurs.
Re: Dungeons and Dragons

Posté:
14 Juin 2009, 16:05
par Benoît
Spoiler
Seul le druide va se rendre compte immédiatement qu'il se passe quelque chose de gros. Si tu considères que ses pouvoirs viennent d'un dieu, il aura perdu contact avec ce dernier.
- L'elfe, le nain et le demi-elfe vont être légèrement affaiblis, mais la maladie qui touche leur race n'est pas encore très développée.
- Le demi-orque, lui, risque d'être plus dangereux pour le groupe puisque la rage peut l'emporter et il peut se mettre à attaquer tout ce qui bouge.