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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Evolution des PJ
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Evolution des PJ

MessagePosté: 14 Déc 2009, 14:09
par Lesendar
Salut les gens!
Hier j'ai échangé des messages avec Taybott et v'là t'y pas que je me suis demandé "mais comment qu'ils font les autres pour ça?".
ça étant évidemment l'objet de ma question!

Dans le cadre d'une campagne ou d'une suite de scénar, comment faites-vous évoluer les persos de vos joueurs? (Au pire, comment le MJ fait-il évoluer vos persos?)
Est-ce que vous donnez un ou deux atouts par séance, quatre tous les passages de niveaux (qu'ils soient codés en scénar, séance ou points d'XP) ou est-ce que vous avez d'autres façons de faire?

Personnellement, comme Plagues est un jeu de survie, j'avais décidé, en accord avec mes joueurs, qu'ils prendraient quatre atouts par montée de niveau, mais que deux seulement étaient libres. Les autres étant obligatoirement placés en pv/PM/ Sauvegardes... Bref les atouts importants pour la survie. Malgré tout en moins d'une dizaine de scénar, ils sont montés au niveau 3 ou 4 et se trouvaient trop bourrins vis-à-vis du monde autour d'eux...
Je ne parle pas de notre façon de jouer en partie, mais de l'évolution technique des persos hein ?! :)

Bref, vous faites comment?

Re: Evolution des PJ

MessagePosté: 14 Déc 2009, 23:51
par Yragael
Je donne des XP (au compte goute), avec monté de niveau et quatre atouts tout les 100 points d'expérience. J'impose deux atouts par monté de niveau: compteur et compétence. Les persos montent de niveau tout les trois ou quatre scénarii. Cependant je les ai fait commencé niveau 3, pour que ce ne soit pas non plus de grosses merdes qui vont vite mourir. Je trouve quand même que les personnages peuvent vite devenir trop fort pour un jeux survival et les infectieux ne font vite plus trop peur sauf s'ils viennent par brouettes de 10.

En fait j'attends avec impatience la sortie de Bloodlust 2. Ce que j'ai pu lire à droite à gauche du système métal m'emballe à font pour faire du Plagues.

Yragaël

Re: Evolution des PJ

MessagePosté: 15 Déc 2009, 08:48
par Lesendar
Le système Metal, pour Plagues? J'ai un doute énorme... Après, je ne l'ai testé que pour du bourrin, et peut-être permet-il de faire du Plagues, mais je doute. J'ai peur que ça soit plus bourrin que le dK et moins facile à limiter... C'est qu'une impression, j'attends d'voir si un des bloodlust métal man va apparaître:)

Re: Evolution des PJ

MessagePosté: 15 Déc 2009, 17:48
par Go@t
Euh métal sans les armes, à la lecture, ça m'a l'air particulièrement mortel. Je répète: sans les armes dieu. :twisted:

Re: Evolution des PJ

MessagePosté: 16 Déc 2009, 13:36
par Lesendar
Mortel, mais ça reste de l'héroïque burné pour ce que j'en ai vu :)

Re: Evolution des PJ

MessagePosté: 16 Déc 2009, 13:49
par Infirmier Doe
Euh... Le système Métal on en parle
Si vous voulez ouvrir un sujet pour parler de Plagues et du système Métal n'hésitez pas, au contraire :wink:

Infirmier Doe

Re: Evolution des PJ

MessagePosté: 22 Mar 2010, 16:31
par Don Quichotte
La recette est simple pour moi. Compteur et compétence, deux atouts libres.

Les joueurs sont monté niveaux cinq sans problème de jeux. Ils ont des talentueux dans les compétences de combat (je n'utilise pas les avantages) mais les infectieux par têtes de claque de dix sont toujours dangereux. Quand à mon bestiaire d'orque et de golem d'os, j'en parle même pas... Y a juste l'atout "décapiter" qui est un peu trop abusé.

Re: Evolution des PJ

MessagePosté: 23 Mar 2010, 10:19
par Lesendar
Bah pas tant que ça en fait. Enfin j'trouve.
L'atout décapité, il décapite un adversaire mais il coûte deux dK, il ne fonctionne que si tu réussis ton jet et que l'adversaire rate son jet de sauvegarde.
Donc faut avoir d'la réserve de dK, être prêt à la "gâcher" pour tuer 1 adversaire et ne pas rater son jet et faire des dégâts suffisants pour monter la difficulté du jet de sauvegarde.
Ok, des PJ haut niveau peuvent avoir plus de chances de toucher et de faire du dégât, et attendre d'être face au "boss" de la bataille, mais même là, ce dernier aura une chance de résister.
Puis décapiter un ennemi parmi 10 c'est perdre 2dK sans être sûr d'y parvenir, et surtout en ayant encore tous les autres ennemis à dézinguer.

Au départ, j'n'aimais pas cet atout, mais j'ai été convaincu d'son utilité durant ma campagne en tant qu'mj^^

Re: Evolution des PJ

MessagePosté: 23 Mar 2010, 12:23
par Etienne C
Vous avez aussi la possibilité de limiter en s'inspirant du B.I.A, les point de vie = 6 + con et l'atout compteur n'apporte que CON PV. Le dK6 et ensuite en prenant les prenant l'option blessure grave sur chaque dégât supérieur à 7 + armure, cela redevient très sanglant. Même si les perso progressent bien.

Re: Evolution des PJ

MessagePosté: 23 Mar 2010, 17:57
par Don Quichotte

Re: Evolution des PJ

MessagePosté: 23 Mar 2010, 18:06
par Lesendar
ça j'comprends, c'était LE genre de détail qui m'gênait au départ, mais qu'en une campagne j'n'ai jamais vu (notamment grâce aux jets de dés et aux dK utilisables tant par le mj pour sauver des jets que pour les pj :) )

Re: Evolution des PJ

MessagePosté: 09 Nov 2010, 20:03
par merson
Je ne gère pas la progression des persos. j'utilise une option du dKrunch marrante: en fin de séance, ils se partagent comme ils l'entendent ce qui reste dans le Tas de Krâsses, lancent chacun leurs dés ainsi récoltés et la somme leur donne le nombre de points d'expérience gagnés. ça marche très bien... ensuite, je m'adapte à la croissance de leur niveau de puissance...