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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Scenar du kit de démo
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Scenar du kit de démo

MessagePosté: 30 Juil 2012, 18:01
par imalipusram
Bonjour à tous.

Il est dit dans le kit de démo qu'il existe sur le site officiel une version du scénar écrit pour la version complète des règles.
Je suis peut-être boulet, mais :
- Dans la zone téléchargement sur le site de John-Doe, Bloodlust n'est même pas référencé (c'est boulet quand même, je trouve, pour le site de l'éditeur)
- rien de plus sur leludiste, dans le Mois des conquêtes (rubrique téléchargements)

bref, il est où ce foutu scénar ^^

Re: Scenar du kit de démo

MessagePosté: 30 Juil 2012, 18:07
par francois_6po
Euh... c'est que le boulet que je suis n'a pas encore pris le temps de faire les carac complètes des prétirés et des figurants.

Je vais essayer de m'en occuper demain. Là je suis sur des descriptions d'armées pour le fascicule de l'écran.

Re: Scenar du kit de démo

MessagePosté: 09 Nov 2012, 13:33
par DiChim
Bonjour,

un petit up sur ce fil, car sauf erreur je ne le trouve pas non plus.

A+

Re: Scenar du kit de démo

MessagePosté: 09 Nov 2012, 19:42
par Suruichibi
C'est l'occasion ou jamais de travailler sa maîtrise des règles non ? :wink:

Re: Scenar du kit de démo

MessagePosté: 12 Nov 2012, 09:47
par Erida
J’ai joué ce scénar avec les règles complètes sans avoir besoin de changer grand-chose, a part les prétirés.
D’ailleurs les prétirés sont importants pour que les pj s’impliquent dans le scénar.

Grosso modo il faut juste créer un perso a 230pts en gardant les grandes lignes des prétirés. C’est l’occasion pour le joueur comme pour le mj de regarder un peu les règles et de s’approprier un perso.

Re: Scenar du kit de démo

MessagePosté: 12 Nov 2012, 10:11
par DiChim
Finalement, j'ai commencé à le jouer en faisant créer leurs pjs par mes deux joueurs, avec les règles complètes et en me disant que je verrais ensuite comment coller à l'histoire.
J'avais prévu de ne faire qu'une petite séance de création pour me laisser le temps de trouver quelque chose, mais mes joueurs ont d'eux même créé des PJ ressemblant à Karim et Loran. Du coup, on a embrayé sur le scenar directement. :D

Re: Scenar du kit de démo

MessagePosté: 12 Nov 2012, 12:56
par Suruichibi
J'suis à peu près dans le même cas. Sans rien demander je me retrouve avec 2 gros bras, un noble derigion et un marchand batronoban de la Guilde des Epiciers. Du coup la config colle impec, chacun des "négociateurs" se retrouvant avec son garde du corps/guide.
Quand les dieux du jeu sont avec toi faut pas les contredire 8)

Tu nous fera un petit CR de ta partie ?

Re: Scenar du kit de démo

MessagePosté: 12 Nov 2012, 13:11
par DiChim
J'essaie d'y penser quand on aura fini.

Re: Scenar du kit de démo

MessagePosté: 21 Jan 2013, 10:55
par Go@t
Du neuf pour l'adaptation des figurants à métal complet ? :roll:

Go@t, qui devrait en avoir besoin pour le 9! :twisted:

Re: Scenar du kit de démo

MessagePosté: 21 Jan 2013, 15:59
par Jórdi
j'ai joué le scénar en Métal Lourd, avec les mêmes caracs pour les figurants que Metal Leger. Mes joueurs en ont bavé comme des rats morts. Cependant, leurs archétypes de base n'étaient pas lourdement guerriers (1 Pillard, 1 Saltimbanque et 1 Erudit). De plus vu que c'est leurs premiers persos (et les miens !) ils ne sont pas optimisés. Si tes joueurs sont bourrins, tu peux soit gonfler les stats, soit gonfler les chiffres, mais pour ma part je n'en ai pas eu besoin (j'ai même fait venir la cavalerie relativement tôt, Cf le topic que j'ai créé sur les 2 premiers scénars).