"The Spice Agency" : cadre de jeu + Comptes-rendus
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Bonjour à tous,
je viens de me lancer dans Bloodlust Métal. A la suite d'une discussion sur le forum, j'ai décidé que pour mes joueurs j'allais utiliser l'idée soumise p. 180 et reprise p. 378 du livre de base, à savoir les faire devenir des "Chasseurs d'épices".
L'intérêt est que pour ma part, étant un "vétéran" de la version classique, j'ai beaucoup joué, fait joué à Bloodlust, soit la campagne Eclat de Lune (et même la suite), soit des scénario ne formant pas une campagne mais des successions de mini-campagnes. Là, j'aurais un cadre général à développer, un fil rouge à suivre, et j'aime l'idée : ça va me donner à la fois de cohésion, de la liberté, des contraintes, etc.
Par ailleurs, j'ai aussi adoré jouer à la Nightmare Agency à l'appel de Cthulhu et j'ai récemment revu des "James Bond" et des "Missions impossible", j'ai donc décidé de mixer tout ça et de proposer à mes joueurs d'intégrer la "Spice Agency" ou Agence spéciale des chasseurs d'épices.
Cette "Agence" va avoir un cadre : une ou des bases physiques, des lots de PNJ gérants ou impliqués dans l'agence : comme par exemple le responsable "Mab" batranoban, une alweg "secrétaire" vorozion-thunk, un fournisseur de matériel et d'épices prototypes : Q, un batra-hysnaton nain, etc.
Cette Agence aura aussi des secrets, des faces cachées, des liens avec les autres guildes, factions ou agences de chasseurs d'épices.
Cette Agence proposera des missions (à eux de les accepter s'ils les veulent), soit de "simples" collecte d'ingrédients à épices en zones hostiles, soit, de temps en temps des missions à tiroir jouant sur les secrets du monde et révélant peu à peu la face cachée de l'agence.
Cela me permettra normalement d'intégrer une foule de scénarios pré-existants (là, mes joueurs sont en train de faire celui du livre de base), d'en écrire d'autres et d'en récupérer quelques uns. Et bien sûr, je vous ferais profiter de tout cela ici (ou ailleurs).
je viens de me lancer dans Bloodlust Métal. A la suite d'une discussion sur le forum, j'ai décidé que pour mes joueurs j'allais utiliser l'idée soumise p. 180 et reprise p. 378 du livre de base, à savoir les faire devenir des "Chasseurs d'épices".
L'intérêt est que pour ma part, étant un "vétéran" de la version classique, j'ai beaucoup joué, fait joué à Bloodlust, soit la campagne Eclat de Lune (et même la suite), soit des scénario ne formant pas une campagne mais des successions de mini-campagnes. Là, j'aurais un cadre général à développer, un fil rouge à suivre, et j'aime l'idée : ça va me donner à la fois de cohésion, de la liberté, des contraintes, etc.
Par ailleurs, j'ai aussi adoré jouer à la Nightmare Agency à l'appel de Cthulhu et j'ai récemment revu des "James Bond" et des "Missions impossible", j'ai donc décidé de mixer tout ça et de proposer à mes joueurs d'intégrer la "Spice Agency" ou Agence spéciale des chasseurs d'épices.
Cette "Agence" va avoir un cadre : une ou des bases physiques, des lots de PNJ gérants ou impliqués dans l'agence : comme par exemple le responsable "Mab" batranoban, une alweg "secrétaire" vorozion-thunk, un fournisseur de matériel et d'épices prototypes : Q, un batra-hysnaton nain, etc.
Cette Agence aura aussi des secrets, des faces cachées, des liens avec les autres guildes, factions ou agences de chasseurs d'épices.
Cette Agence proposera des missions (à eux de les accepter s'ils les veulent), soit de "simples" collecte d'ingrédients à épices en zones hostiles, soit, de temps en temps des missions à tiroir jouant sur les secrets du monde et révélant peu à peu la face cachée de l'agence.
Cela me permettra normalement d'intégrer une foule de scénarios pré-existants (là, mes joueurs sont en train de faire celui du livre de base), d'en écrire d'autres et d'en récupérer quelques uns. Et bien sûr, je vous ferais profiter de tout cela ici (ou ailleurs).