Question(s) sur Prémonition, un pouvoir intrigant ...

Boujour a tous,
Malgrès le surplus d'efforts que cela représente pour une première partie a mastériser en tant que MJ débutant (à blood Lust en tout cas), j'aimerais pondre une arme avec le pouvoir prémonition, parce que j'ai toujours voulut faire jouer (ou jouer moi même) des capacités pré-cognitives, mais avec les potos, on l'a toujours évité/interdit, plus ou moins par peur de pas savoirs quelles infos refiler au PJ sans foutre en l'air le scénar avec un spoil trop grossier qui casse le trip, défonce le suspense ou la tension dramatique tout ça tout ça ...
Le même genre de problème qu'avec une vision flash-back qui te montre qui est le véritable assassin de la reine, et fout en l'air par la même occasion le scénario-enquête qui va derrière ...
En réfléchissant (
houlà, 'ttention c'est danj'reux ça ^^ ) je me suis aussi dit que ça pouvais peut être le faire en regardant le problème autrement:
Il me semble que la description du pouvoir donne suffisamment de champ libre au MJ pour qu'il puisse construire ou adapter l'intrigue en prenant la prémonition en compte:
- Le porteur fait un rêve prémonitoire ayant trait a des évènements à venir.
- Le contenu du message est déterminés par le meneur, qui peut donc l'utiliser pour donner un relief au scénar.
- Le message est de nature plus ou moins symbolique, ce qui peut mettre du Wanga-style.
- Le nombres de qualités au jet détermine la qualité de l'information
Bah, c'est michel-chrome ! (un métal de compos exotique, inventé par Michel le forgeron)
Mon problème, c'est que je vois mal l'échelle de valeur [ qualités obtenues au jet / qualité de l'information reçue ].
Je précise que je construit les porteurs et les Armes, pour livrer le scénario cléfs en mains avec des pré-tirés.
Et le scénar sera plume et venin, qui a l'air tout a fait nickel pour commencer.
Et donc j'en viens finalement a ma question: si vous aviez un pouvoir prémonition a votre table, en faisant jouer ledit scénar, comment gèreriez-vous El problemo ?
- D, la réponse D
- Je démissionne de mon boulot de MJ
- Je prend une corde, je monte sur un tabouret ... et fait du Lasso'n cow-boy aérien;
Yar'Heee !!!
Enfin bref, en fonction du nombre de qualités, quelle info vous donneriez, sous quelle forme ?
Si par exemple je veut sous entendre que le serpent a plume va revenir en mode vénère-comme-lucifère, (ou que les ados vont se fairent slash-moovifier).
J'ai un peut du mal a mètre tout ça comme-y faut en place dans ma tête, mais j'ai quand même bien envie de faire jouer ça, et ça m'arrangerai si quelques quelques MJs pexés pouvaient me donner quelques exemples en fonction des qualités obtenues au jet de pouvoir.
d'avance un grand merci, t'a vu ...
Voilà voilà ^^
Malgrès le surplus d'efforts que cela représente pour une première partie a mastériser en tant que MJ débutant (à blood Lust en tout cas), j'aimerais pondre une arme avec le pouvoir prémonition, parce que j'ai toujours voulut faire jouer (ou jouer moi même) des capacités pré-cognitives, mais avec les potos, on l'a toujours évité/interdit, plus ou moins par peur de pas savoirs quelles infos refiler au PJ sans foutre en l'air le scénar avec un spoil trop grossier qui casse le trip, défonce le suspense ou la tension dramatique tout ça tout ça ...
Le même genre de problème qu'avec une vision flash-back qui te montre qui est le véritable assassin de la reine, et fout en l'air par la même occasion le scénario-enquête qui va derrière ...
En réfléchissant (

Il me semble que la description du pouvoir donne suffisamment de champ libre au MJ pour qu'il puisse construire ou adapter l'intrigue en prenant la prémonition en compte:
- Le porteur fait un rêve prémonitoire ayant trait a des évènements à venir.
- Le contenu du message est déterminés par le meneur, qui peut donc l'utiliser pour donner un relief au scénar.
- Le message est de nature plus ou moins symbolique, ce qui peut mettre du Wanga-style.
- Le nombres de qualités au jet détermine la qualité de l'information
Bah, c'est michel-chrome ! (un métal de compos exotique, inventé par Michel le forgeron)
Mon problème, c'est que je vois mal l'échelle de valeur [ qualités obtenues au jet / qualité de l'information reçue ].
Je précise que je construit les porteurs et les Armes, pour livrer le scénario cléfs en mains avec des pré-tirés.
Et le scénar sera plume et venin, qui a l'air tout a fait nickel pour commencer.
Et donc j'en viens finalement a ma question: si vous aviez un pouvoir prémonition a votre table, en faisant jouer ledit scénar, comment gèreriez-vous El problemo ?
- D, la réponse D
- Je démissionne de mon boulot de MJ
- Je prend une corde, je monte sur un tabouret ... et fait du Lasso'n cow-boy aérien;
Yar'Heee !!!
Enfin bref, en fonction du nombre de qualités, quelle info vous donneriez, sous quelle forme ?
Si par exemple je veut sous entendre que le serpent a plume va revenir en mode vénère-comme-lucifère, (ou que les ados vont se fairent slash-moovifier).
J'ai un peut du mal a mètre tout ça comme-y faut en place dans ma tête, mais j'ai quand même bien envie de faire jouer ça, et ça m'arrangerai si quelques quelques MJs pexés pouvaient me donner quelques exemples en fonction des qualités obtenues au jet de pouvoir.
d'avance un grand merci, t'a vu ...
Voilà voilà ^^