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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Evolution de l'aspect général des Armes
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Evolution de l'aspect général des Armes

MessagePosté: 17 Déc 2015, 14:18
par Balt
Bonjour,
Je me demandais,
Est-ce que l'aspect général des Armes peut changer au cours du temps et de leur évolution?
- Peut-on envisager qu'à chaque changement de niveau de puissance, par exemple, son aspect change légèrement. Une épée longue sera toujours une épée longue, mais quid de sa garde, sa poignée, les détails de son pommeau, la courbe de sa lame etc. ?
- L'acquisition d'un nouveau pouvoir peut-il changer de façon visible quelque chose sur l'Arme (autre qu'un tentacule, un oeil etc consorts, bien sur! )

Disons, changements ... pas obligatoires, mais possibles. Des touches subtiles disons.

Re: Evolution de l'aspect général des Armes

MessagePosté: 17 Déc 2015, 15:58
par kami
Je pense que si c'est de légères déformations ça doit être possible après genre changer de garde je ne pense pas. Le Dieu ne peux pas te pondre un bout de métal comme ça ^^

Re: Evolution de l'aspect général des Armes

MessagePosté: 17 Déc 2015, 16:26
par Balt
Je me disais que si des choses pouvaient changer au moment de l'incarnation, notamment au niveau des compositions - ie Mercure - je me suis dis que tout était envisageable :D

- Est-ce que la montée en puissance des Armes n'est que la manifestation de leur meilleure compréhension du fluide?
- S'il existe des pouvoirs de transformation, pouvant altérer la forme des Armes de façon spontané, contrôlée et semi-permanente, pourquoi serait-il impossible de croire que ce même phénomène puisse arriver de façon incontrôlée, bien que subtil?

Tout ceci est bien évidement du sucre pour le roleplay, pas au niveau meta-game. Une sorte d'effets secondaires à la surdose de pouvoir. Dans cet esprit, une Arme de niveau 2 serait plus sobre qu'une Arme de niveau 5, ce qui, soit dit en passant, semble déjà être le cas quand on relit les description de Sunbeam et tangorogrim, entre autres ...

Re: Evolution de l'aspect général des Armes

MessagePosté: 17 Déc 2015, 16:56
par kami
C'est vrai :s Faut l'avis d'un expert du coup ^^

Re: Evolution de l'aspect général des Armes

MessagePosté: 18 Déc 2015, 10:57
par Bubonicus
Perso je vois ca comme dans ce que je faisais ds BL Classique, a chaque pouvoir une modif même minin apparait sur l'arme les pouvoirs exotiques étant les plus flagrants.
Les aspects peuvent etre expliqué par des runes ou un comportement ou encore parmis les nombreux conseils que peut donner l'arme à son porteur ect...
pour moi ca n'a pas besoin d'être visible mais ça doit avoir une consequence sur l'arme.

Re: Evolution de l'aspect général des Armes

MessagePosté: 18 Déc 2015, 11:12
par kervala
Je pense qu'ils ont viré les manifestations visuelles des pouvoirs dans BLM par rapport à BLC, car avec le nombre de pouvoirs, ça commençait à devenir bordélique (notamment les rayures noires et/ou violettes pour les pouvoirs de téléportation) :D

Et donc justement, pour l'apparence, je suppose qu'on fait ce qu'on veut :p S'il doit y avoir un changement d'apparence avec un nouveau pouvoir acquis, pourquoi pas ? :D

Après, si tu veux que ton Arme change complètement, pourquoi ne pas mettre de pouvoir Transformation ? Je pense d'ailleurs qu'avec le pouvoir, on peut changer d'apparence sans changer de type d'Arme :)

Edit : Pour ma part, je trouve ça sympa qu'une Arme ne change pas avec sa puissance, ça fait moins WoW ou D&D :p

Re: Evolution de l'aspect général des Armes

MessagePosté: 18 Déc 2015, 11:28
par Balt
C'est clair qu'avec "transformation" c'est open bar
Disons que je réfléchis à comment donner un peu de vie à ces Armes de métal. Pas forcément pour créer des relations rigides entre les pouvoirs et une manifestation physique sur l'Arme, mais juste permettre aux MJ de dire que le visuel des Armes évolue.

Ainsi, un observateur averti qui aurait connu une Arme dans le passé serait capable de dire que l'Arme a évolué. Des changements subtils mais présents.

La vérité? L'idée m'est venue en détaillant Carnage (l'Arme de Marina Glaivas de Kerv' http://pre11.deviantart.net/9176/th/pre ... 7ulx5i.jpg )
Je me suis dit, tiens, j'aurais fait ceci cela différemment, et si ... l'aspect des Armes pouvait évoluer!

Re: Evolution de l'aspect général des Armes

MessagePosté: 18 Déc 2015, 11:51
par kervala
Hehe, je vois :D

Bon, je vais pas te mentir, je trouve que c'est une des plus belles commissions que j'ai eu <3

Les consignes étaient : Bardik et Marina se font attaquer par des morts vivants dans un village en ruine la nuit :p

Et j'ai fait un clone du Fourreux de la Quête de l'Oiseau du Temps, qui est en fait un monstre ayant la capacité de trouver certains artefacts elfiques (en l'occurrence, c'est le but de la campagne, trouver 7 sceptres elfiques convoités par un vieil érudit Dérigion et disséminés partout sur Tanaephis).

Sur une autre commission, un dessinateur lui a fait une dague en os et ça rend très bien je trouve :p

Re: Evolution de l'aspect général des Armes

MessagePosté: 18 Déc 2015, 18:35
par Bubonicus
Je ne remet pas en cause le cote bordelique de l'ancienne edition ^^
mais justement j'aimais bien le coté puissance affiché, apres il fallait jouer avec les descritpions des runes et pouvoirs, ainssi deux armes avec le même pouvoir n'avaient pas forcement la même rune ect...
et les bande de couleurs j'ai zappé ça trop m'as tu vue, de mémoire je donnait une couleur legerement irisée a l'arme, ca avait le merite de pimper la partie metallique sans etre totalement ridicul et puis bref c'etait BL Classique ^^

Sinon en effet belle comission =)

Re: Evolution de l'aspect général des Armes

MessagePosté: 18 Déc 2015, 19:32
par kervala