Page 1 sur 1
La mort des Porteurs et sa gestion

Posté:
14 Jan 2016, 11:12
par Aphirae
Bonjour à tous !
Voilà, que ce soit dans les livres ou sur ce forum, je me rend compte que la mort des Porteurs est un passage obligé et important dans le jeu. Etant jeune MJ et n'ayant maîtrisé que 3 ou 4 scénarios, je n'ai jamais eu "l'occasion" de tuer un de mes joueurs. J'aurai donc plusieurs questions sur le sujet.
A quelle fréquence tuez-vous vos joueurs en général ? Comment gérez-vous l'arrivée du nouveau Porteur (fiches déjà prêtes, avec concertation ou non du joueur, comment faire pour que le Porteur n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe, comment justifier que le camp opposé ne récupère pas l'Arme...) ?
En vous remerciant.
Vincent
Re: La mort des Porteurs et sa gestion

Posté:
14 Jan 2016, 11:20
par kervala
En fait, ça dépend des MJs et si les joueurs tiennent à leur perso :p
Pour ma part, je ne "fais pas mourir" les persos de mes joueurs exprès. Ils meurent en général que s'ils ont de la malchance ou s'ils prennent une décision vraiment inadaptée/débile/mauvaise/etc...
Je n'ai d'ailleurs pas aimé le passage d'Eclat de Lune où les PJs sont obligés de mourir par la main de Melaüs.
Re: La mort des Porteurs et sa gestion

Posté:
14 Jan 2016, 14:05
par Pyrus
Pareil, je ne fais pas en sorte ni ne planifie la mort des PJs. Mais si ils doivent mourir, et bien pas de sauvetages comme je pourrais le faire dans d'autres jeux.
Pour les nouveaux porteurs, l'intégration se fait grâce aux armes, qui se connaissent et qui font équipe.
Et un nouveau porteur c'est en concertation avec le joueur pour ma part.
Re: La mort des Porteurs et sa gestion

Posté:
14 Jan 2016, 14:15
par Balt
Re: La mort des Porteurs et sa gestion

Posté:
14 Jan 2016, 14:21
par Aphirae
Merci pour vos réponses !
Bien sûr, je ne parlais pas de tuer intentionnellement les joueurs, c'était surtout pour avoir une idée de l'équilibrage des ennemis et autres qui entraînent parfois des morts.
Pour le type de parties, c'est encore un peu difficile, j'essaie de pousser mes joueurs à plus jouer l'Arme que le Porteur, mais les habitudes ont la vie dure et je n'ai pas envie de les pousser à jouer d'une façon qui ne leur convient pas...
Re: La mort des Porteurs et sa gestion

Posté:
15 Jan 2016, 09:33
par Bubonicus
Ce n'est pas planifier, et c'est souvent du aux mauvais du groupe, qui a pour consequence un ou plusieurs mort ou et ou blessé grave.... sic ....
Ceci dit l'avantage de BLMet pour gerer les nouveaux porteur c'est de permettre le temps de de laisser le pj avec un figurant. et une fois laé partie fini de prendre le temps de fr un nouveau porteur.
Sinon tt pareil que mes predecesseurs.