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OxyCartonBlindé
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Posté:
07 Aoû 2012, 08:37
par Go@t
Questions aux gens qui ont testé Métal en générique : il y a autre chose pour gérer les OCB ?
Pour du contemporain je pense spontanément à : Milieu d'Origine, Education, Travail.
Question subsidiaire : ça a un intérêt ou il vaut mieux utiliser une autre méthode ?
Re: OxyCartonBlindé
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Posté:
07 Aoû 2012, 10:02
par legrumph
Les OCB c'est nickel si tu as du temps d'écriture pour proposer des tas d'exemples à tes joueurs afin de colorer l'univers. Parce que c'est un foutu boulot à écrire. Clairement, je n'ai d'OCB que pour un seul autre univers que je joue.
Sinon, je passe en mode one-shot ou en mode expérience globale selon les univers.
Maintenant, c'est l'OCB qui donne le meilleur résultat en terme d'ambiance et de persos vraiment immergés.
LG
Re: OxyCartonBlindé
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Posté:
04 Jan 2014, 11:26
par Blakkrall
Re: OxyCartonBlindé
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Posté:
04 Jan 2014, 12:02
par Aef
Re: OxyCartonBlindé
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Posté:
04 Jan 2014, 15:29
par legrumph
2 XP dans la compétence désignée (qui passe à 3XP)
3XP dans cinq aspects différents choisis parmi une liste plus longue (soit 15 XP au total oui).
Mais franchement, si tu ne joues pas avec BL ou avec une adaptation qui te fourni les OCB tout prêt, laisse tomber cette méthode de création et utilise l'une des deux autres à la volée.
LG
Re: OxyCartonBlindé
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Posté:
04 Jan 2014, 19:07
par Blakkrall
Je pensais construire des OCB pour Midnight, mais ça risque d'être un boulot titanesque... Je vais suivre ton conseil, sauf si j'arrive à arrêter le temps pour avoir le temps de pondre les OCB...
Re: OxyCartonBlindé
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Posté:
05 Jan 2014, 10:00
par Go@t
Jette un oeil au premier chagar enchaîné, il y a une méthode de création simplifiée qui tourne très bien.
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Re: OxyCartonBlindé
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Posté:
05 Jan 2014, 10:58
par Blakkrall
Je vais regarder ça. Je pense aussi me réaliser une feuille exprès pour garder la trace des dépenses d'XP, un peu sur le modèle des cases à cocher à la rolemaster.
Il y aurait donc la liste de tout ce qu'il y a à développer (compétences, aspects, compteurs...) avec en face une ligne de cases, grisées de couleurs différentes pour chaque palier (peut-être pas les 41 croix, mais au moins les 11 premières, et un emplacement pour noter de manière chiffrée les points au delà).
Re: OxyCartonBlindé
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Posté:
14 Jan 2014, 10:49
par lepropre
Ce qui peut être sympas je pense csi tu n'as pas le temps et l'imagination pour la méthode OCB
C'est de prévoir des listes d'aspects typés correspondant à l'univers.
Je réalise là par exemple en me remettant dans mon adaptation Shadowrun qu'il n'est pas évident de proposer des choses différentes à chaque besogne, origine,...
Mais je veux tout de même avoir des exemples pour mes joueurs (1 ne connait pas du tout Shadowrun.)
Bilan si c'était à refaire je ferais des listes d'aspects par thème et ordre alphabètiques.
Certains généraliste et d'autres propres à l'univers.
Ca fait une source d'inspi aux joueurs et tu peux rajouter leurs idées pour d'éventuelles futurs parties.
Re: OxyCartonBlindé
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Posté:
15 Jan 2014, 21:10
par Blakkrall
Excellente idée.
Mes joueurs commencent à être familiers des aspects grâce aux Cheap Tales de LG, mais ça s'est pas fait tout seul pour certains. Du coup ça pourra aider, en effet. Pour leur deuxième perso, parce que je pense que les premiers seront des pré-tirés. Et pas certain qu'ils survivent à la première partie si je ne suis pas assez bon avec le système :P
Re: OxyCartonBlindé
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Posté:
16 Jan 2014, 20:03
par Blakkrall
Il y a des persos prétirés de bloodlust disponibles quelquepart ? Genre dans le zine consacré au jeu ? Histoire que je choppe quelques idées d'aspects...
Re: OxyCartonBlindé
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Posté:
12 Fév 2014, 12:52
par Go@t
Pour jouer en DD3, j'avais fait une liste d'aspects par race et utiliser la méthode du chagar #1. En filant un gros pack d'XP au passage (c'était du DD3 niveau 5 au départ).
Re: OxyCartonBlindé
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Posté:
12 Fév 2014, 13:09
par Go@t
Tiens d'ailleurs, il faudrait que je publie sur le net ce que j'ai fait en Métal (gestion de la magie, figurants du début de La Main Rouge du Désastre et description des races).