Du matériel

Dans une optique plus générique (oui, je parle de Merkhos- les chroniques d'Acier), je me penche sur le matériel.
Dans Bloodlust, ajouter 2 points d'Aspect coût seulement un ceste de plus.
Mais quid d'un PJ avec des points dans Armurier ? Ou Alchimiste ? Ou Sorcier ?
Autant pour le bricolage ponctuel et à usage unique c'est facile : hop, une préparation et on n'en parle plus ; autant pour un truc appelé à durer, c'est plus compliqué.
Donc je me demandais comment gérer ça.
L'idée que j'ai pour l'instant (et qui permettrait d'émuler des objets magiques génériques) est la suivante :
- chaque Qualité obtenue sur le jet se transforme en Exp pour un Aspect (ou un Pouvoir s'il s'agit d'un objet magique).
- un jet prend entre une heure et une journée (voir le MJ).
- pour les objets magiques, transformer un objet en "parasite" (qui pompera de l'Effort du personnage à chaque activation, en plus des points classiques) coûte 2 Qualités (à chaque jet) ou "permanent" (qui s'utilise comme un Aspect normal ou un pouvoir d'Arme) coûte 4 Qualités (à chaque jet).
Z'en dites quoi ?
Dans Bloodlust, ajouter 2 points d'Aspect coût seulement un ceste de plus.
Mais quid d'un PJ avec des points dans Armurier ? Ou Alchimiste ? Ou Sorcier ?
Autant pour le bricolage ponctuel et à usage unique c'est facile : hop, une préparation et on n'en parle plus ; autant pour un truc appelé à durer, c'est plus compliqué.
Donc je me demandais comment gérer ça.
L'idée que j'ai pour l'instant (et qui permettrait d'émuler des objets magiques génériques) est la suivante :
- chaque Qualité obtenue sur le jet se transforme en Exp pour un Aspect (ou un Pouvoir s'il s'agit d'un objet magique).
- un jet prend entre une heure et une journée (voir le MJ).
- pour les objets magiques, transformer un objet en "parasite" (qui pompera de l'Effort du personnage à chaque activation, en plus des points classiques) coûte 2 Qualités (à chaque jet) ou "permanent" (qui s'utilise comme un Aspect normal ou un pouvoir d'Arme) coûte 4 Qualités (à chaque jet).
Z'en dites quoi ?