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Magie Sword & sorcery

MessagePosté: 07 Fév 2013, 15:16
par aesarne
Bonjour,
je ne suis pas un grand habitué des forums mais je me risque pour poser une question.

Je pensais utiliser le système Metal pour un univers très sword & sorcery pour l'inspiration, et je me demandais comment rendre la magie d'un tel univers avec Metal.

J'avoue pour le moment ne pas avoir encor de piste claire sur comment faire, aussi je serais ravis de savoir si quelqu’un a déjà fait ça et comment.

En vous remerciant d'avance.
Aesarne

Re: Magie Sword & sorcery

MessagePosté: 07 Fév 2013, 16:02
par lepropre
En cherchant par ici tu peux trouver le système de magie fait par legrumph.
Sinon qu'entend tu par magie Sword and sorcery ?
invocation de Démons ? Rituels longs mais puissants ?
ou autre choses ?

Re: Magie Sword & sorcery

MessagePosté: 07 Fév 2013, 16:11
par aesarne
Plutôt une magie aux origine douteuse, faite de charme et de maléfice, potentiellement dangereuse aussi pour son utilisateur, quelques choses plus inspirer des histoire de sorcières que de donjon.
Rituel long, invocation de démon ou de mort ou sortilège plus simple, comme des malédictions, des envoutement, la magie des cartes ou des runes, se genre de choses.

Re: Magie Sword & sorcery

MessagePosté: 07 Fév 2013, 17:14
par lepropre
Pour la magie je gérerais ça en : Ajoutant une compétence Magicien et des aspects qui vont bien (invocateur de démons, roi des malédictions,...)

La base pourrait être de payer un coût en fatigue voir même directement en points de faiblesses (Le mec se saigne par exemple pour invoquer un Démon)

Pour les démons and co : Suffit de créer des PNJ classiques avec un niveau de puissance qui augmente le coût de l'invocation. Le jet se ferait en opposition avec le niveau du Démon + il y'a de succès plus le démon est contrôlé.

Pour les malédictions : Cela consisterait à donner des failles à la victime.

Bien sur il faut obliger le décorum qui va avec.

Re: Magie Sword & sorcery

MessagePosté: 07 Fév 2013, 19:32
par aesarne
Oui, ça semble pas mal comme ça.
Je vais commencer à réfléchir sur se principe là.

Merci
Aesarne