Merci de ton retour Suruichibi.
En pensant aux aspects autres, je pensai particulièrement à des aspects difficilement applicable en dehors de la magie elle-même. Le genre d'aspect qui serait le pendant d'avantages magiques que l'on peut retrouver dans d'autres jeux, comme par exemple "Doué pour telle école", "Affinité avec les ténèbres" etc...
Travailler les aspects en mineurs / majeurs / supérieurs est une piste qui me plait bien mais j'aimerai m'éloigner un peu du modèle Bloodlust. L'idée principale est de faire un système ou la magie formelle semble découler de la magie spontanée (j'explicite dés que je trouve le temps de rassembler mes notes la magie spontanée).
Ta remarque sur la prise de risque est très pertinente. C'est séduisant mais ça dénature l'effet voulu au départ. Je pensais également moduler avec une difficulté mais là on va retomber dans de la mécanique très old school.
Et
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pauvre de moi je n'avais lu que la dernière version de Vastemonde de LG... et c'est vrai que ça première version est assez proche...
Je vais travailler tout ça un peu...
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