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Vampire Metal

Posté:
13 Juin 2012, 18:02
par legrumph
Pour les amateurs de contemporain fantastique et du World of Darkness, voici mon adaptation au système Metal. J'ai pris ce qui m'intéressait dans les trois sources (Requiem, Mascarade et Dark Ages), mais c'est surtout marqué par la série de la Confrérie du Sud (True Blood, les livres pas la série, qui est pas terrible) et par les vampires des Dresden Files.
: comprenant les règles sur le sang et la bête, mais aussi sur la sorcellerie, sur la gestion des domaines vampiriques (avec une structure de narration particulière), plus quelques figurants archétypaux.
: où le sang et la bête remplacent la fatigue, la faiblesse et la tension humaine.
: sous forme de cartes à imprimer. Attention, il y a quatre calques différents.
LG
Re: Vampire Metal

Posté:
13 Juin 2012, 22:04
par Infirmier John
Merci LG pour ce cadeau...
J'ai lu le doc. en diagonale, et j'adore... L'esprit y est !
Re: Vampire Metal

Posté:
15 Juin 2012, 09:50
par Najael
Ho? Je vais regarder ça, possibilité de phacocyter des choses pour Metal:Delta Green
Thanks LG!
Re: Vampire Metal

Posté:
24 Juin 2012, 20:25
par Blakkrall
La vache, ça claque !!!
Pas mal l'idée des cartes !
Blakkrall, qui compte faire du Werewolf en Cheap Tales.
Re: Vampire Metal

Posté:
25 Juin 2012, 09:00
par Childeric Maximus
Merci beaucoup LG !
Je lis ça dès que possible. Si Blakkrall veut ressortir son Loup-Garou sous Cheap Tales, dans mon cas ce serait mon adaptation de Vampire.
Re: Vampire Metal

Posté:
25 Juin 2012, 14:43
par Go@t
Je viens d'imaginer la même chose pour Mage. Et du coup mon envie de crossover avec Kult est revenue à fond les ballons. Merci, bien, hein!
Go@t, "rooooh et loup-garou aussi, tiens."

Re: Vampire Metal

Posté:
25 Juin 2012, 19:46
par Sigfrid
Je ne connais rien à Vampire et autres jeux du loup blanc. Je ne connais pas encore Metal (j'attends la sortie de Bloolust pour voir ça), mais par contre, une adaptation qui tourne autour de Kult là...
Re: Vampire Metal

Posté:
27 Juin 2012, 10:28
par Go@t
[quote=http://www.kult-rpg.com/forum/files.php?action=file&fid=167&name=The+Jail+of+Night]Pour dériver un peu sur l'adaptation Kult/WOD.[/quote]
EDIT: oups j'avions oublié le lien.
Je me demande juste comment gérer l'équilibre mental en métal...

Re: Vampire Metal

Posté:
27 Juin 2012, 11:22
par legrumph
L'équilibre mental ? Je ne connais pas Kult (enfin, en dehors de la thématique de base), mais Metal possède des règles assez simples et intégrées qui gèrent la peur, la tension, l'horreur, la folie, etc.. En récupérant les états psychologiques de Sombre (par Johan Scipion) pour structurer l'évolution du personnage crise après crise (quand la tension explose), c'est un bon outil qui permet de jouer des choses non euclidiennes.
LG
Re: Vampire Metal

Posté:
28 Juin 2012, 14:40
par Childeric Maximus
J'ai lu et relu cette adaptation. Sur certains points, elle rejoint le topo ce que je m'étais bricolé pour adapter Vampire à Cheap Tales. J'aurais bien sur quelques questions, mais je vois, d'après ce que tu as déjà dit du système Métal sur les forums, que j'aurais mes réponses en lisant BL.
la partie sur la gestion du domaine est très pratique et inspirante.
Bravo et merci.
Re: Vampire Metal

Posté:
02 Juil 2012, 21:12
par Lesendar
C'est con, mais ça m'donne envie de rejouer à Vampire. C'qui m'avait fait arrêter c'était la complexité du BG quand on jouait avec des fans, et les lourdeurs du systèmes lorsqu'on s'appliquait à le respecter...
Là du coup, ça fait du bien

Merci LG!
Vivement quelques semaines que j'dise merci pour autre chose

Re: Vampire Metal

Posté:
02 Juil 2012, 22:47
par legrumph
Pour le BG que j'utilise, je ne m'étais pas fait chier des masses...
Les vampires ont trois cours : la cour blanche (qui respecte des règles et souhaite vivre en paix avec les humains), la cour noire (qui voit les humains comme du bétail et souhaite diriger le monde) et la cour rouge (des gros tarés qui n'en ont rien à foutre, qui sont bien sauvages et psychos et qui sont pourchassés par les deux autres cours).
C'est la cour blanche qui est la plus importante et la plus nombreuse.
Le sang synthétique, c'est pratique, mais c'est pas la panacée.
La cour blanche est organisée en royaumes - aux USA, il y a quatre ou cinq royaumes, donc le royaume de l'ouest qui couvre Californie, Oregon, Washington, Colombie britannique, etc.. En gros, l'ouest des Rocheuses. La reine est une gamine de 15 ans (apparents) qui vit à Vancouver.
Ensuite, il y a des duchés - Los Angeles est un duché - divisés en baronnies.
La baronnie, c'est le niveau de gestion d'un groupe de PJ. L'un d'entre eux est baron de l'endroit. Dans une campagne que j'ai brièvement menée, les joueurs tenaient la baronnie de Venice. Dans une autre, c'était la ville d'Eugene, Oregon, en entier.
Le Baron est responsable devant le duc et devant le roi (ou la reine). Il verse des impôts et doit s'assurer de la paix et de la tranquillité de son domaine.
Du coup, les joueurs ont directement leurs motivations et leur levier d'action. Ils sont les maîtres d'une baronnie. Ils doivent faire rentrer la thune, gérer la politique/criminalité/surnaturel local, etc.. Ils décident de ce qu'ils veulent faire et le MJ balance des infos, des évènements, des factions, des querelles, des monsters of the week, etc..
A savoir que, clairement, les vampires sont tout en haut de la chaîne alimentaire surnaturelle. Aucune autre créature n'est à la hauteur en terme de puissance réelle. Mais ça n'empêche pas les emmerdes.
Inspi : les bouquins True Blood (sans la révélation aux hommes), Dresden Files et un peu de WOD pour lier le tout...
LG
Re: Vampire Metal

Posté:
26 Juil 2012, 21:32
par Trickster
Merci m'sieur !
Le boulot d'adaptation est impressionnant !
Part contre les calques je ne les vois pas

Re: Vampire Metal

Posté:
27 Juil 2012, 00:27
par legrumph
sur le côté du navigateur acrobate, tu as un onglet qui t'ouvre la fenêtre des calques. Ensuite, tu n'as plus qu'à sélectionner les calques que tu veux voir et imprimer.
LG
Re: Vampire Metal

Posté:
27 Juil 2012, 10:45
par Trickster