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heavy /METAL/ gear

Posté:
12 Juil 2012, 13:06
par madtroll
Bonjour,
Je suis en possession depuis quelques temps du jeu Heavy Gear mais si j'aime bien l'univers, je ne suis pas fan du système Silhouette.
Est-ce que vous pensez que le système METAL (pour ceux qui ont Bloodlust entre les mains) puisse convenir pour remplacer Silhouette ? Est-ce qu'il pourrait gérer convenablement les Gears ou autre gros robots fait pour se poutrer entre amis ?
Merchi

Re: heavy METAL ou METAL gear

Posté:
12 Juil 2012, 13:39
par cyberdwarf
Ha, je pensais que tu parlais de ou de .
C'est rigolo, je pensais à Heavy Metal tout à l'heure dans la voiture.
Quoi qu'il en soit,Je ne connais pas Heavy Gear, mais une adaptation du système Métal pour jouer avec des gros robots (et des vaisseaux aussi) fait partie de mes idées/envies. Plus je lis des choses sur ce système et plus je pense que je vais beaucoup l'aimé

.
Re: heavy /METAL/ gear

Posté:
13 Juil 2012, 09:14
par madtroll
Je vais attendre d'avoir Bloodlust dans les mains pour éventuellement m'attaquer à cette adaptation, mais j'avoues ne pas savoir encore comment m'y prendre pour gérer les gear/meccha en voyant ce qu'on trouve dans Metal-Leger...
Re: heavy /METAL/ gear

Posté:
13 Juil 2012, 10:28
par cyberdwarf
Re: heavy /METAL/ gear

Posté:
13 Juil 2012, 10:29
par legrumph
Je connais super mal Heavy Gear.
Après pour le côté Mecha, il y a plusieurs soluces...
La première que je vois est de traiter les mécas un peu comme les Armes de Bloodlust, avec des aspects, divers bonus (au combat, en rupture, en compétences, etc.). On peut traiter leurs armes spéciales comme des pouvoirs ou équivalents. Bien sûr, on perd le côté motivation des armes, mais on n'est pas là pour ça.
ça doit même fonctionner pour tous les véhicules en fait.
Ensuite, c'est toujours le pilote qui agit, qui encaisse de la fatigue et éventuellement des dépassements (avec une gestion des blessures un peu différente éventuellement). On reste dans de la description circonstancielle.
Il faudrait que je me penche sur la question... Je pense qu'on doit pouvoir obtenir un truc intéressant.
LG
Re: heavy /METAL/ gear

Posté:
13 Juil 2012, 20:52
par Renz
A brûle pourpoint, j'aurais tendance à choisir plutôt cette solution : un Mécha avec ses propres "compétences" redéfinies afin de coller à leur propre niveau (Manoeuvre, tir, scan, etc.) et ses propres jauges (énergie => effort, usure => fatigue, défaillance => faiblesse, neutralisation (électronique) => tension), les compétences du personnage ("pilote", "artilleur", etc.) n'étant ensuite que des aspects activables pour le Mécha (en plus des aspects qui lui sont inhérents et ceux du personnage activable).
Re: heavy /METAL/ gear

Posté:
18 Juil 2012, 20:42
par Le Chacal
Punaise, rien à voir, mais des mechas avec des "désirs", rha que ça ferait vachement bien du Evangelion-like !
Le Chacal, qui decortique Métal-léger en attendant son exemplaire de Bloodust.
Re: heavy /METAL/ gear

Posté:
04 Jan 2013, 01:05
par madtroll
Vu la demande pour fermer l'adaptation de Fading Suns, j'hésite à me rediriger vers l'adaptation d'Heavy Gear au système Metal ... mais le risque serait qu'il arrive la même chose.
Est-ce que quelqu'un sait si Dream Pod 9 est du genre tatillon ? (j'm'en vais essayer de leur demander mais bon ... mon anglais lu ... ça va, mon anglais écrit ... bah euh c'est pas toujours ça).
Re: heavy /METAL/ gear

Posté:
04 Jan 2013, 08:41
par Go@t
Ou bien tu appelles tout simplement ton truc Mecha de métal ou approchant et tu t'affranchis des références explicites. Je ne suis pas spécialiste : l'univers d'heavy gear est spécial ? Ou tu t'intéresses surtout aux méchas ?
Go@t, intéressé par les méchas
Re: heavy /METAL/ gear

Posté:
04 Jan 2013, 13:18
par cyberdwarf
Re: heavy /METAL/ gear

Posté:
04 Jan 2013, 21:49
par Go@t
Un gros krunch sur les mecha "univers-free" me semblerait le mieux.

Re: heavy /METAL/ gear

Posté:
05 Jan 2013, 12:06
par madtroll